D'accord, ça sert à rien de remuer le couteau dans la plaie, et c'est facile de dire "On te l'avais bien dit", mais avoue qu'on était quand même plusieurs à te mettre en garde, et à voir venir la situation dans laquelle tu te trouves aujourd'hui :Si la chine était une dictature... elle serait à la maison, je suis en train de devenir fou. c’est tous les chinois comme ça où je suis dans une famille à part là?
Par Ma femme:
Interdiction de se lever à plus de 8h30
Pas le droit d’aller sur YouTube
Je dois presque demander la permission pour sortir
Et le meilleur, elle veut que je travail, que je fasse de l’argent par tout les moyens, alors j’achète un truc. Pour le tester et l’envoyer à un pote pour qu’il valide, et si c’est validé on commence les ventes... je lui en ai parlé en amont. Elle a dit ok.
Je me lance et elle gueule parce que je fais ça. Wtf ?
Ou encore
Joue avec bébé
Donc je joue avec bébé
5 minutes après. En furie « IL DORT PAS ENCORE????? CEST COMME ÇA QUE TU LE FAIS DORMIR? »
Ah oui et sans oublié le frère relou qui a tous les droits. Mais ça vous le saviez déjà. Ah non. Il a commencé à me donner des ordres
Jours après jours je met mon mariage en question. Si ça continue comme ça... je vais arrêter. Je veux bien faire tous les efforts du monde. Mais faudrait qu’ils s’y mettent aussi
Déjà que madame. Je lui offre une bague pour nos fiancaille. Elle l’a perd mais Osef c’est pas assez cher pour elle
Pire. Pour notre mariage. Bague de famille en or avec un petit diamant.
Elle perd la bague. Mais Osef le diamant était trop petit à son goût
Suicide assisté c’est mis en vigueur quelque part dans le monde ?
Nan sans déc, je deviens barge... je peux même pas leurs parler. Ils vont rien comprendre et elle c’est limite si je suis juste le géniteur en fait. Donc pas mon mot à dire au final
Elle partira où ???
Est-ce que tu veux dire qu’elle te fait un chantage au mariage ?
Soit on se marie tout de suite, soit je te quitte ???
Ça promet pour la suite ...
Petit contre pieds mais pour la bonne cause, et desole si ca te parait malvenu mais ca vient de bonnes intentions.
(...)
Au vu de certains de tes commentaires, comme le souligne Chris, je me dois de t'inviter a prendre du recul. Il est bien sur important de resoudre les points de details lies a la paperasse, mais ces derniers ne sont que cela, des points de details.. Ca parait le plus difficile quand on est jeune, mais c'est de loin le plus facile.
Es tu 100% clair dans ce en quoi tu t'engages? a vie? la reponse semblant etre oui, es tu conscient que resoudre tes problemes administratifs et ceux de ton epouse (culturel) sont de second ordre?
(...)
Fais gaffe parce qu'une fois sur place tu n'auras pas de revenus, tu ne comprendras rien à la langue, et j'imagine que tu vas te prendre une pression de fou de la part de ta "douce" et de sa famille. Sans travail ni revenus, tu seras considéré comme un paria dans ta belle-famille et l'éducation du gamin t'échappera.
Les magouilles peuvent marcher mais si ça capote, la case prison est une possibilité.
OK je dresse un tableau noir, mais malheureusement réaliste.
Je ne veux pas faire le rabat-joie, mais en relisant tes posts, il y a quand même un certain nombre de signaux d'alarme qui se mettent à clignoter en rouge (sans parler des sirènes qui hurlent....) ... J'ai mis quelques extraits ci-dessous.
Il me semble que ta copine n'est du genre "facile à vivre" ou "conciliante" (euphémisme !!!). J'ai l'impression qu'elle décide de tout, et toi, "soit tu suis, soit tu te casses"...
L’expérience montre que ce genre de situation ne fait qu'empirer avec le temps.
En outre, plus tu avances dans cette situation, plus tu t'engages, plus il sera difficile d'en sortir.
Et si tu te retrouves à l'autre bout du monde, dans un pays dont tu ne maîtrises pas la langue, sans possibilité de travailler légalement, sans ressources financières,... cela peut vite tourner au cauchemar !
D'autre part, ta douce grin et belle n'a pas l'air de vouloir t'aider financièrement parlant, ni même pour ton intégration en Chine (si comme tu le dis elle a sa propre entreprise, et que ça marche bien, elle pourrait te proposer de travailler avec elle dans cette entreprise....)
Je ne peux donc que t'encourager à envisager toutes les options possibles et leurs conséquences, en gardant un esprit ouvert, et effectuer tes choix en connaissance de cause (et non pas parce que tu subis une pression...)
J’espère me tromper, et en tout cas je te souhaite bonne chance et bon courage (tu auras certainement besoin des 2)
(...)
Pour faire un peu cash et pas en "mode love-love", c'est un peu une négociation ... Elle a besoin de toi pour avoir l'enfant administrativement, et tu as besoin d'elle pour assurer un minimum de train de vie décent ...
Si déjà, cela ne va pas de soi entre vous deux, les trajectoires de la relation vont dans des directions opposées ...
(...).. Egalement sois sur, que meme si ta belle famille t'as "accepte", ils tiennent le meme discours, en prive, a ta compagne.
Finalement et en resultante, mon gut feeling, ta compagne veut cet enfant plus qu'elle ne veut de toi, ou se soucie de tes projets/idees/besoins, ce qui explique son empressement (pas de mariage, pas d'autorisation d'accouchement) et son manque de soutien prononce (logistique, pas emotionel) et je peux te garantir a 95% qu'elle a un plan B si jamais tu n'aboutis pas. Elle n'a rien a perdre non plus, soit tu l'epouses, vous avez un enfant, et si ca merde dans 1 an, tu degages le cul a l'air, soit tu n'arrives pas a officialiser le mariage a temps et elle utilise la roue de secours, soit, le meilleur, tu l'epouses et tout roule sur des roulettes pour des decennies. En ce moment tu vises l'option 1 ou 2 mais pas la 3, loin de la..
(...)
(...)
Mais j'ai le sentiment que ta copine essaye principalement (uniquement) de résoudre SON problème. Si tu fais partir de la solution, c'est bien et tant mieux pour toi, mais si tu ne fais pas partie de la solution, c'est bien aussi, et tant pis pour toi !!!
Le repis aura été de courte durée !
Et ce cycle (infernal) est voué à se répéter :
- elle a un truc qui la contrarie
- elle te fait une crise (peu importe d’ailleurs que tu sois responsable du truc ou non, ou même peu importe que tu aies la moindre influence sur ce truc ...)
- tu t’acharnes à essayer de trouver une solution
- tu trouves une solution, ou elle la trouve
- elle redevient un ange
- une ou deux semaines plus tard, un nouveau truc la contrarie, et c’est reparti pour un tour....
Et les motifs de contrariété ne vont pas manquer :
- tu seras absent pendant une bonne partie de la grossesse, et elle va te reprocher
- tu vas galèrer pour avoir un visa aussi long que tu le souhaites, et elle va te reprocher
- réunir tous les documents pour le mariage va être fastidieux (il faudra qu’elle fasse des formalités dans la ville de son hukou, ça va la gonfler puisqu’elle vit à SH), et elle va te reprocher
- après la naissance, tu vas retourner en France pour finir tes études (donc elle va devoir se demerder seule avec le gamin), et elle va te reprocher
- quand tu viendras enfin t’installer en Chine, tu vas galèrer pour trouver un emploi, et elle va te reprocher
- sans Master, sans expérience, tu auras du mal à décrocher ton visa, et elle va te reprocher
- ton salaire risque de ne pas être à la hauteur de ses espérances, et elle va te reprocher
Je te dépeins certainement un tableau très noir, mais je préfère te faire réaliser ce à quoi tu risques de t’exposer, plutôt que de te dire « C’est beau l’amour. Vas-y, fonce... Ça finira bien par s’arranger d’une manière ou d’une autre »
Tout ce que je peux te souhaiter, c’est que je me trompe complètement, et qu’elle devienne un véritable petit « ange », plutôt qu’un « diable enragé »
J'ai lu que ton 1er message et les 2 dernières pages, Chris pose une vision noir de la situation mais qui peut être aussi plutôt réaliste. 2-3 questions con=
Avez vous déjà vécu ensemble? Si oui longtemps?
Combien de temps à tu vécu en chine?
J'ai un peux l'impression que tu imagine que votre relation va être facile et que ce n'est que des problèmes de papier/logistique. Alors qu'il me semble que ça risque d'être compliquer a supporter moralement d'être a l'autre bout du monde sans rien contrôler et en n'ayant eu la main un peux forcer. (Surtout si finalement tu connais peux la chine et ta copine).
En espérant que tout ce passe bien, fait le maximum dans ce sens mais garde toi une "porte de sorti" au cas ou.. bloquer en Chine avec un boulot pas déclarer avec une femme et belle famille qui te disent qu'ils ont pas besoin de toi ça doit être supportable un moment (Pour rester vers le gosse) mais a la longue...
Bonjour Lixin
Une chose me turlupine bien que ca ne soit pas mes oignons ! ( Chris va peut etre reagir )
je suis depuis le debut vos aventures , et d'apres vos ecrits vous n’avez pas le sou vaillant , ni visa de travail , en toute apparence pas d'experience pro ni la possibilite d'etre assiste de votre famille en France !
Comment comptez vous assurer le devenir de votre famille sachant que votre future femme va devoir cessez son activite pro durant une periode assez longue ?
Comptez vous vivre a ses crochets ou a celui de sa famille ?
Ayant une assez longue experience de la Chine je crains que tout ceci ce termine en eau de boudin !
Bonne chance dans tout les cas
Cordialement