Avoir du temps avec mon enfant sans être interrompu par la belle famille

Si la chine était une dictature... elle serait à la maison, je suis en train de devenir fou. c’est tous les chinois comme ça où je suis dans une famille à part là?

Par Ma femme:
Interdiction de se lever à plus de 8h30
Pas le droit d’aller sur YouTube
Je dois presque demander la permission pour sortir
Et le meilleur, elle veut que je travail, que je fasse de l’argent par tout les moyens, alors j’achète un truc. Pour le tester et l’envoyer à un pote pour qu’il valide, et si c’est validé on commence les ventes... je lui en ai parlé en amont. Elle a dit ok.

Je me lance et elle gueule parce que je fais ça. Wtf ?
Ou encore
Joue avec bébé
Donc je joue avec bébé
5 minutes après. En furie « IL DORT PAS ENCORE????? CEST COMME ÇA QUE TU LE FAIS DORMIR? »

Ah oui et sans oublié le frère relou qui a tous les droits. Mais ça vous le saviez déjà. Ah non. Il a commencé à me donner des ordres

Jours après jours je met mon mariage en question. Si ça continue comme ça... je vais arrêter. Je veux bien faire tous les efforts du monde. Mais faudrait qu’ils s’y mettent aussi

Déjà que madame. Je lui offre une bague pour nos fiancaille. Elle l’a perd mais Osef c’est pas assez cher pour elle

Pire. Pour notre mariage. Bague de famille en or avec un petit diamant.
Elle perd la bague. Mais Osef le diamant était trop petit à son goût

Suicide assisté c’est mis en vigueur quelque part dans le monde ?
Nan sans déc, je deviens barge... je peux même pas leurs parler. Ils vont rien comprendre et elle c’est limite si je suis juste le géniteur en fait. Donc pas mon mot à dire au final
D'accord, ça sert à rien de remuer le couteau dans la plaie, et c'est facile de dire "On te l'avais bien dit", mais avoue qu'on était quand même plusieurs à te mettre en garde, et à voir venir la situation dans laquelle tu te trouves aujourd'hui :

Elle partira où ??? :hum:

Est-ce que tu veux dire qu’elle te fait un chantage au mariage ?
Soit on se marie tout de suite, soit je te quitte ???
Ça promet pour la suite ...:eek::eek::eek:

Petit contre pieds mais pour la bonne cause, et desole si ca te parait malvenu mais ca vient de bonnes intentions.
(...)

Au vu de certains de tes commentaires, comme le souligne Chris, je me dois de t'inviter a prendre du recul. Il est bien sur important de resoudre les points de details lies a la paperasse, mais ces derniers ne sont que cela, des points de details.. Ca parait le plus difficile quand on est jeune, mais c'est de loin le plus facile.

Es tu 100% clair dans ce en quoi tu t'engages? a vie? la reponse semblant etre oui, es tu conscient que resoudre tes problemes administratifs et ceux de ton epouse (culturel) sont de second ordre?
(...)

Fais gaffe parce qu'une fois sur place tu n'auras pas de revenus, tu ne comprendras rien à la langue, et j'imagine que tu vas te prendre une pression de fou de la part de ta "douce" et de sa famille. Sans travail ni revenus, tu seras considéré comme un paria dans ta belle-famille et l'éducation du gamin t'échappera.

Les magouilles peuvent marcher mais si ça capote, la case prison est une possibilité.

OK je dresse un tableau noir, mais malheureusement réaliste.

Je ne veux pas faire le rabat-joie, mais en relisant tes posts, il y a quand même un certain nombre de signaux d'alarme qui se mettent à clignoter en rouge (sans parler des sirènes qui hurlent....) ... J'ai mis quelques extraits ci-dessous.

Il me semble que ta copine n'est du genre "facile à vivre" ou "conciliante" (euphémisme !!!). J'ai l'impression qu'elle décide de tout, et toi, "soit tu suis, soit tu te casses"...
L’expérience montre que ce genre de situation ne fait qu'empirer avec le temps.
En outre, plus tu avances dans cette situation, plus tu t'engages, plus il sera difficile d'en sortir.
Et si tu te retrouves à l'autre bout du monde, dans un pays dont tu ne maîtrises pas la langue, sans possibilité de travailler légalement, sans ressources financières,... cela peut vite tourner au cauchemar !

D'autre part, ta douce :)grin:) et belle n'a pas l'air de vouloir t'aider financièrement parlant, ni même pour ton intégration en Chine (si comme tu le dis elle a sa propre entreprise, et que ça marche bien, elle pourrait te proposer de travailler avec elle dans cette entreprise....)

Je ne peux donc que t'encourager à envisager toutes les options possibles et leurs conséquences, en gardant un esprit ouvert, et effectuer tes choix en connaissance de cause (et non pas parce que tu subis une pression...)

J’espère me tromper, et en tout cas je te souhaite bonne chance et bon courage (tu auras certainement besoin des 2)


(...)

Pour faire un peu cash et pas en "mode love-love", c'est un peu une négociation ... Elle a besoin de toi pour avoir l'enfant administrativement, et tu as besoin d'elle pour assurer un minimum de train de vie décent ...

Si déjà, cela ne va pas de soi entre vous deux, les trajectoires de la relation vont dans des directions opposées ...

(...).. Egalement sois sur, que meme si ta belle famille t'as "accepte", ils tiennent le meme discours, en prive, a ta compagne.

Finalement et en resultante, mon gut feeling, ta compagne veut cet enfant plus qu'elle ne veut de toi, ou se soucie de tes projets/idees/besoins, ce qui explique son empressement (pas de mariage, pas d'autorisation d'accouchement) et son manque de soutien prononce (logistique, pas emotionel) et je peux te garantir a 95% qu'elle a un plan B si jamais tu n'aboutis pas. Elle n'a rien a perdre non plus, soit tu l'epouses, vous avez un enfant, et si ca merde dans 1 an, tu degages le cul a l'air, soit tu n'arrives pas a officialiser le mariage a temps et elle utilise la roue de secours, soit, le meilleur, tu l'epouses et tout roule sur des roulettes pour des decennies. En ce moment tu vises l'option 1 ou 2 mais pas la 3, loin de la..
(...)

(...)

Mais j'ai le sentiment que ta copine essaye principalement (uniquement) de résoudre SON problème. Si tu fais partir de la solution, c'est bien et tant mieux pour toi, mais si tu ne fais pas partie de la solution, c'est bien aussi, et tant pis pour toi !!!

Le repis aura été de courte durée !

Et ce cycle (infernal) est voué à se répéter :
- elle a un truc qui la contrarie
- elle te fait une crise (peu importe d’ailleurs que tu sois responsable du truc ou non, ou même peu importe que tu aies la moindre influence sur ce truc ...)
- tu t’acharnes à essayer de trouver une solution
- tu trouves une solution, ou elle la trouve
- elle redevient un ange
- une ou deux semaines plus tard, un nouveau truc la contrarie, et c’est reparti pour un tour....

Et les motifs de contrariété ne vont pas manquer :
- tu seras absent pendant une bonne partie de la grossesse, et elle va te reprocher
- tu vas galèrer pour avoir un visa aussi long que tu le souhaites, et elle va te reprocher
- réunir tous les documents pour le mariage va être fastidieux (il faudra qu’elle fasse des formalités dans la ville de son hukou, ça va la gonfler puisqu’elle vit à SH), et elle va te reprocher
- après la naissance, tu vas retourner en France pour finir tes études (donc elle va devoir se demerder seule avec le gamin), et elle va te reprocher
- quand tu viendras enfin t’installer en Chine, tu vas galèrer pour trouver un emploi, et elle va te reprocher
- sans Master, sans expérience, tu auras du mal à décrocher ton visa, et elle va te reprocher
- ton salaire risque de ne pas être à la hauteur de ses espérances, et elle va te reprocher

Je te dépeins certainement un tableau très noir, mais je préfère te faire réaliser ce à quoi tu risques de t’exposer, plutôt que de te dire « C’est beau l’amour. Vas-y, fonce... Ça finira bien par s’arranger d’une manière ou d’une autre »

Tout ce que je peux te souhaiter, c’est que je me trompe complètement, et qu’elle devienne un véritable petit « ange », plutôt qu’un « diable enragé »

J'ai lu que ton 1er message et les 2 dernières pages, Chris pose une vision noir de la situation mais qui peut être aussi plutôt réaliste. 2-3 questions con=
Avez vous déjà vécu ensemble? Si oui longtemps?
Combien de temps à tu vécu en chine?

J'ai un peux l'impression que tu imagine que votre relation va être facile et que ce n'est que des problèmes de papier/logistique. Alors qu'il me semble que ça risque d'être compliquer a supporter moralement d'être a l'autre bout du monde sans rien contrôler et en n'ayant eu la main un peux forcer. (Surtout si finalement tu connais peux la chine et ta copine).
En espérant que tout ce passe bien, fait le maximum dans ce sens mais garde toi une "porte de sorti" au cas ou.. bloquer en Chine avec un boulot pas déclarer avec une femme et belle famille qui te disent qu'ils ont pas besoin de toi ça doit être supportable un moment (Pour rester vers le gosse) mais a la longue...

Bonjour Lixin
Une chose me turlupine bien que ca ne soit pas mes oignons ! ( Chris va peut etre reagir ) :)

je suis depuis le debut vos aventures , et d'apres vos ecrits vous n’avez pas le sou vaillant , ni visa de travail , en toute apparence pas d'experience pro ni la possibilite d'etre assiste de votre famille en France !

Comment comptez vous assurer le devenir de votre famille sachant que votre future femme va devoir cessez son activite pro durant une periode assez longue ?

Comptez vous vivre a ses crochets ou a celui de sa famille ? :hum:

Ayant une assez longue experience de la Chine je crains que tout ceci ce termine en eau de boudin !

Bonne chance dans tout les cas

Cordialement
 
Bon, il y a pas 36 solutions dans ta situation :

  • Soit tu serres les dents, tu prends sur toi, tu dis rien, tu pries pour que ça s’arrange … et rien ne va s’arranger : ça va aller de mal en pis (si,si, ça peut encore être pire …), tu vas revenir sur le forum tous les 2-3 mois pour nous raconter tes dernières mésaventures, vider un peu ton sac en espérant que ça t’aide à tenir…. et il n’y a que 2 fins possibles :

    a) un jour ta femme, au lieu de péter un plomb comme d’habitude, va exploser tout le disjoncteur et te mettre à la porte, sous les applaudissements de toute la belle-famille
    b) un jour tu finiras par en avoir tellement marre de te faire rabrouer, engueuler, que tu vas claquer la porte, et n’auras d’autre choix que de rentrer en France et essayer d’oublier cet épisode malheureux de ta vie

    Je ne sais pas lequel de ces 2 jours arrivera le plus vite, mais je peux t’assurer que plus ça viendra tard, plus ce sera douloureux.


  • Soit tu exploses maintenant, tu provoques un gros clash, tu déballes tout, tu fais comme les chinois : tu gueules plus fort que tout le monde, tu casses de la vaisselle s’il le faut, tu balances un vase dans la tronche du beau-frère … Bref tu montres que ça ne peut plus durer et tu exiges que toute la belle famille se barre pour que tu puisses vivre avec ta femme et ton enfant.
    Alors, ça passe ou ça casse !

    a) si ça passe, tu peux espérer construire une vie un peu plus normale à vous trois (c’est pas gagné, car même toute seule ta femme a l’air d’être une emmerdeuse, mais au moins il y a de l’espoir ….) et tu pourras commencer à imposer (un peu) ta vision de la vie en couple et en famille
    b) si ça casse, c’est que ça n’en vaut pas la peine, c’est que ta femme s’en fout de toi, et qu’il vaut mieux arrêter les frais le plus tôt possible (comme dit plus haut, plus ça arrivera tard, plus ce sera douloureux).

    PS : prépare quand même ta valise avant d’exploser, car si ça casse, tu dois être prêt à partir le plus vite possible.
Pas encourageant comme message, je te l’accorde, mais malheureusement je pense que ces scenarios sont les plus vraisemblables.
 
D'accord, ça sert à rien de remuer le couteau dans la plaie, et c'est facile de dire "On te l'avais bien dit", mais avoue qu'on était quand même plusieurs à te mettre en garde, et à voir venir la situation dans laquelle tu te trouves aujourd'hui :


C’est bien beau de dire. On te l’avais dit.

Mais vous. Qu’auriez Vous fait.

Moi j’étais tout seul. Même mes parents état dans sa direction à elle.
J’étais obligé de suivre
 
Bon, il y a pas 36 solutions dans ta situation :

  • Soit tu serres les dents, tu prends sur toi, tu dis rien, tu pries pour que ça s’arrange … et rien ne va s’arranger : ça va aller de mal en pis (si,si, ça peut encore être pire …), tu vas revenir sur le forum tous les 2-3 mois pour nous raconter tes dernières mésaventures, vider un peu ton sac en espérant que ça t’aide à tenir…. et il n’y a que 2 fins possibles :

    a) un jour ta femme, au lieu de péter un plomb comme d’habitude, va exploser tout le disjoncteur et te mettre à la porte, sous les applaudissements de toute la belle-famille
    b) un jour tu finiras par en avoir tellement marre de te faire rabrouer, engueuler, que tu vas claquer la porte, et n’auras d’autre choix que de rentrer en France et essayer d’oublier cet épisode malheureux de ta vie

    Je ne sais pas lequel de ces 2 jours arrivera le plus vite, mais je peux t’assurer que plus ça viendra tard, plus ce sera douloureux.


  • Soit tu exploses maintenant, tu provoques un gros clash, tu déballes tout, tu fais comme les chinois : tu gueules plus fort que tout le monde, tu casses de la vaisselle s’il le faut, tu balances un vase dans la tronche du beau-frère … Bref tu montres que ça ne peut plus durer et tu exiges que toute la belle famille se barre pour que tu puisses vivre avec ta femme et ton enfant.
    Alors, ça passe ou ça casse !

    a) si ça passe, tu peux espérer construire une vie un peu plus normale à vous trois (c’est pas gagné, car même toute seule ta femme a l’air d’être une emmerdeuse, mais au moins il y a de l’espoir ….) et tu pourras commencer à imposer (un peu) ta vision de la vie en couple et en famille
    b) si ça casse, c’est que ça n’en vaut pas la peine, c’est que ta femme s’en fout de toi, et qu’il vaut mieux arrêter les frais le plus tôt possible (comme dit plus haut, plus ça arrivera tard, plus ce sera douloureux).

    PS : prépare quand même ta valise avant d’exploser, car si ça casse, tu dois être prêt à partir le plus vite possible.
Pas encourageant comme message, je te l’accorde, mais malheureusement je pense que ces scenarios sont les plus vraisemblables.

Pas encourageant mais un peu quand même. Je vais le garder celui là...

C’est aussi pour ça que je ferme ma gueule.

“La mise à la porte”
 
Pas encourageant mais un peu quand même. Je vais le garder celui là...

C’est aussi pour ça que je ferme ma gueule.

“La mise à la porte”
Paradoxalement, ce que tu sembles craindre le plus (la mise à la porte) est peut-être ce qui peut t'arriver de mieux dans cette histoire ! ;)
 
Paradoxalement, ce que tu sembles craindre le plus (la mise à la porte) est peut-être ce qui peut t'arriver de mieux dans cette histoire ! ;)

Curieusement ouais haha. C’est la crainte mais la meilleure des solutions...

Pis un truc relou,

Son frère fait le bonhomme. Mais sans sa sœur il a que dalle. Pas de boulot. Pas de voiture pas de salaire et pas de toit... faudrait que je lui sorte en pleine face et qu’il ferme un peu sa gueule
 
Son frère fait le bonhomme. Mais sans sa sœur il a que dalle. Pas de boulot. Pas de voiture pas de salaire et pas de toit... faudrait que je lui sorte en pleine face et qu’il ferme un peu sa gueule
Ça fait effectivement partie des trucs que tu dois déballer si tu décides d'aller au clash.

(ta femme pète les plombs régulièrement.... pourquoi toi tu n'aurais pas le droit de le faire aussi?)
 
Les femmes adoooorent se faire sermonner.


Johnny I said we were through
Just to see what you would do
You stood there, and hung your head
Made me wish that I were dead

Oh, Johnny get angry
Johnny get mad
Give me the biggest lecture that I ever had
I want a brave man, I want a cave man
Johnny show me that you care, really care for me

Every time you dance with me
You let Freddy cut in constantly
When he does, you never speak
Must you always be so meek?

Oh Johnny get angry, Johnny get mad
Give me the biggest lecture that I ever had
I want a brave man, I want a cave man
Johnny show me that you care, really care for me

Every girl wants someone who
She can always look up to
You know I love you, ofcourse
Let me know that youre the boss

Oh Johnny get angry, Johnny get mad
Give me the biggest lecture that I ever had
I want a brave man, I want a cave man
Johnny show me that you care, really care for me

Johnny, care for me
Johnny Johnny Johnny Johnny...
 
Perso je pense que tu as trois solution sur le long terme.
1. Plier bagages, rentrer en France et reprendre ta vie. Mais tu ne verras plus ton fils....
2. Rester avec ta femme et espérer que ça s’arrange. Ça semble mal parti, mais peut-etre qu’avec l’apoartement, si tu tapes des poings sur la tables, etc... ça pourrait s’améliorer. Bon en plus en ce moment tu ne dois pas dormir beaucoup la nuit avec le mioche, donc forcément ce n’est pas l’ideal pour relativiser.
3. Tu te sépares mais tu restes en Chine. Je ne suis pas expert en la matière, mais je pense que tu devrais avoir la garde partagée du petit ou que du moins tu devrais pouvoir pouvoir le voir souvent. Et puis si madame se remarie, tu as toutes les chances de l’avoir a toi tout seul si c’est avec un chinois. Ça m’etonnerai beaucoup qu’un homme chinois veuille s’occuper d’un enfant métisse. La perte de points de face serait trop grande.
Mais pour cette solution, il faut que tu trouves un emploi stable....

Bon courage!
 
Perso je pense que tu as trois solution sur le long terme.
1. Plier bagages, rentrer en France et reprendre ta vie. Mais tu ne verras plus ton fils....
2. Rester avec ta femme et espérer que ça s’arrange. Ça semble mal parti, mais peut-etre qu’avec l’apoartement, si tu tapes des poings sur la tables, etc... ça pourrait s’améliorer. Bon en plus en ce moment tu ne dois pas dormir beaucoup la nuit avec le mioche, donc forcément ce n’est pas l’ideal pour relativiser.
3. Tu te sépares mais tu restes en Chine. Je ne suis pas expert en la matière, mais je pense que tu devrais avoir la garde partagée du petit ou que du moins tu devrais pouvoir pouvoir le voir souvent. Et puis si madame se remarie, tu as toutes les chances de l’avoir a toi tout seul si c’est avec un chinois. Ça m’etonnerai beaucoup qu’un homme chinois veuille s’occuper d’un enfant métisse. La perte de points de face serait trop grande.
Mais pour cette solution, il faut que tu trouves un emploi stable....

Bon courage!

Nan ça va le petit fait ses nuits déjà.

Après moi bosser en chine ? Je sais pas... c’était au programme maintenant je ne sais pas. On verra ce que ça donne dans les prochaines mois

La me séparer et rester en chine c’est pas possible. Du moins à l’heure actuelle mais je pense que t’es deja au courant.

Après si on peut s’arranger dans le sens

Je reste en France toi en chine. Mais je lui paye l’école au LSF et je l’ai pendant les vacances et il fait Son lycée + fac en France ça devrait aller peut être.

Après ça c’est deja loin.

Concentrons nous sur les 4-5 mois à venir
Pour le moment je peux pas partir de chine avant avril mai. Cours de chinois oblige.

La je vais prendre sur moi, j’ai 3-4 mois à tenir... si j’ai la saison je part vers mi mars
Sinon Mai
 
si j’ai la saison je part vers mi mars
Sinon Mai
Tu as donc pris ta décision=> tu rentre en France.
Du coup tu ne compte pas vraiment discuter avec ta femme. Tu veux aller au clash direct.
Essaye quand même de trouver une solution avec elle avant d'en arriver à cet extrême. Il n'y aura pas de retour possible. Réfléchis bien avant de tout "casser".

Je reste en France toi en chine. Mais je lui paye l’école au LSF et je l’ai pendant les vacances et il fait Son lycée + fac en France ça devrait aller peut être.
n'y crois pas trop. Elle va avoir la garde de l'enfant, ses parents vont le garder quand elle bosse et même le we pour qu'elle puisse sortir avec des amis et toi tu ne reverra pas sauf à venir en Chine mais qui te fera la lettre d'invitation?
Et puis ça va te coûter une blind à chaque voyage.
 
Tu as donc pris ta décision=> tu rentre en France.
Du coup tu ne compte pas vraiment discuter avec ta femme. Tu veux aller au clash direct.
Essaye quand même de trouver une solution avec elle avant d'en arriver à cet extrême. Il n'y aura pas de retour possible. Réfléchis bien avant de tout "casser".


n'y crois pas trop. Elle va avoir la garde de l'enfant, ses parents vont le garder quand elle bosse et même le we pour qu'elle puisse sortir avec des amis et toi tu ne reverra pas sauf à venir en Chine mais qui te fera la lettre d'invitation?
Et puis ça va te coûter une blind à chaque voyage.
+100 si tu rentres en France tu as toutes les chances de ne plus revoir ton fils. En plus qui te dis que ta femme sera d’accord pour le mettre au lycée français? Ils vont évidemment tout te mettre sur le dos et généraliser sur les français et la France pour sauver la face.... donc ensuite ça ne serait pas logique de le mettre au lycée français.

tu peux peut-être rentrer un peu en France pour finir tes études, mais plus tu restes la bas plus la belle famille va prendre racine. Et quand tu rentreras ce sera encore pire.

Perso si j’etais toi, j’essaierai de rester encore un peu en essayant de discuter/gueuler un peu. En même temps continue à regarder pour du travail ou des études ici qui te permettrons dans un premier temps de rester ici puis ensuite de trouver du travail.
 
Tu as donc pris ta décision=> tu rentre en France.
Du coup tu ne compte pas vraiment discuter avec ta femme. Tu veux aller au clash direct.
Essaye quand même de trouver une solution avec elle avant d'en arriver à cet extrême. Il n'y aura pas de retour possible. Réfléchis bien avant de tout "casser".


n'y crois pas trop. Elle va avoir la garde de l'enfant, ses parents vont le garder quand elle bosse et même le we pour qu'elle puisse sortir avec des amis et toi tu ne reverra pas sauf à venir en Chine mais qui te fera la lettre d'invitation?
Et puis ça va te coûter une blind à chaque voyage.

Mon retour en France était déjà prévu depuis mon arrivé au pays
 
+100 si tu rentres en France tu as toutes les chances de ne plus revoir ton fils. En plus qui te dis que ta femme sera d’accord pour le mettre au lycée français? Ils vont évidemment tout te mettre sur le dos et généraliser sur les français et la France pour sauver la face.... donc ensuite ça ne serait pas logique de le mettre au lycée français.

tu peux peut-être rentrer un peu en France pour finir tes études, mais plus tu restes la bas plus la belle famille va prendre racine. Et quand tu rentreras ce sera encore pire.

Perso si j’etais toi, j’essaierai de rester encore un peu en essayant de discuter/gueuler un peu. En même temps continue à regarder pour du travail ou des études ici qui te permettrons dans un premier temps de rester ici puis ensuite de trouver du travail.

Et qui me paye mes études ? Le bon dieu ?
J’ai deja dis que je pouvais pas faire ça

Et encore moins pour le travail.

Et ils ont l’air de bien Sen sortir sans moi
 
Mon retour en France était déjà prévu depuis mon arrivé au pays
alors pourquoi aller en Chine pour rentrer quelques mois plus tard??
Ta femme pouvait accoucher en France, on est bon en maternité!! De plus tu aurais reconnu l'enfant et il serait français. Du coup tu avais la main et c'est toi qui pouvait mettre la pression sur la belle-famille en ayant un passeport pour le gosse et un visa pour lui. En cas de merde avec eux tu rentrais avec le petit. Ils n'auraient pas moufté.

J'ai l'impression que tu es le dindon de la farce.

Va voir ta femme et discute avec elle. Mariage de raison ou d'amour? Après, pour la belle-famille le divorce c'est la honte donc ils devraient se calmer parce que leur fille ne trouvera pas un mec sachant qu'elle a eu un enfant d'un autre homme. Elle sera célibataire jusqu'à la fin sauf à trouver un vieux qui va la considérer comme une concubine (terme "sympa" à leurs yeux pour ne pas en utiliser un autre plus réel: p..e)
 
En plus qui te dis que ta femme sera d’accord pour le mettre au lycée français? Ils vont évidemment tout te mettre sur le dos et généraliser sur les français et la France pour sauver la face.... donc ensuite ça ne serait pas logique de le mettre au lycée français.
Et puis le LFS c'est pas donne...avec un salaire francais ca va piquer.
 
Resaissis toi. Bouge ton cul.

Soit tu te donne les moyens de faire marcher ton mariage et ta vie en Chine en faisant ce qu'il faut. (parler chinois, trouver un job, t'adapter à la culture, parler à la famille) Soit tu te barre et dit au revoir à ton enfant. C'est sûr que l'une est plus difficile que l'autre.

Que tu sois pas bien je comprends, mais c'est pas sur le forum en écrivant tes problèmes qu'ils vont se résoudre. On dirait que ta besoin d'une bonne claque pour te remettre en place. Tu es le seul qui peut régler la situation et le seul moyen si tu veux vraiment rester en Chine sauver ton mariage et voir ton gosse c'est de te bouger les fesses !
 
En tant que femme chinoise, je pense que la meilleure solution est de rentrer en France. Si vous aimez vraiment les enfants, vous pouvez en avoir plus dans le futur. Vous êtes dans une très mauvaise situation maintenant.Ce n'est vraiment pas un choix rationnel de se marier et d'avoir des enfants sans bien comprendre la famille de l'autre. Surtout si vous n'avez pas de travail maintenant, je pense que la famille de votre femme devrait toujours se plaindre de votre part à votre femme.Revenez dans votre environnement familier. Si votre femme vous aime vraiment, elle devrait venir en France avec vous au lieu de laisser sa famille vous manquer de respect.
 
Apres la lecture de tout ceci , je pense que je ne me tromperai pas en disant qu'elle a soit revendu les deux bagues soit filé à sa mère ou amie car pas assez cher pour elle ! perdre deux bagues faut le faire quand même je suis sur que si elle était super cher avec un gros diamant elle l'aurait jamais perdu !

Apres il faut voir aussi voir autre chose dans cette histoire il se peut voir même fort probable que ta futur ex femme subisse elle aussi , une pression familiale constante , avec des petites piques chaque jours de la part du père et de la mère et pourquoi pas même avec le soutiens de la sœur , du coup ça doit jouer aussi sur son comportement , la pression des parents en chine est vraiment difficile car tout le monde s'y met , l'oncle la tante le grand père la grand mère tout le monde te dit que tu fais de la merde ou que machin lui il a une famille mieux que la tienne et que son mari est top .

Lorsque tu viens écrire ici nous n'avons qu'un son de cloche , mais du coté de ta femme elle attend quoi de toi ? elle te reproche quoi ? boulot , argent ? investissement dans la relation ? ça lui fait quoi de savoir que tu vas devoir retourner en France ? elle est contente ? triste ?

Pour l'enfant même âpres le divorce tu ne pourra pas avoir la garde , vu que tu ne travail pas , pas de situation stable alors que du coté de madame elle a ses parents pour aider , un boulot stable un toit sur la tête et un futur appartement qui arrive .

Sinon pour passer du temps avec ton enfant tu peux prévoir une petite promenade en bas de chez toi 30 min 1h , tu en profite pour acheter des légumes et quelques trucs sympa à manger .