Avocat à Beijing

stever2

Membre Silver
19 Avr 2010
106
0
41
Beijing, China
Bonjour,

Longue histoire, mais je dois poursuivre mon ex employeur (chinois) qui refuse de me payer mon bonus (malgré emails, contrats,....).

J'ai trouvé un avocat en droit du travail, mais il me charge 5 000 RMB de frais de départ (OK), mais plus 50% de mes gains (je trouve ca un peu exagéré).

Qu'en pensez vous ? Et quelqu'un aurait une recommandation d'un bon avocat du travail à Beijing ?

Merci d'avance.
 
C'est trop élevé en effet, tu es tombé sur un gourmand. Pour un litige de travail (où l'avocat peut généralement estimer de manière assez fiable le résultat de la procédure) je dirais maximum 20%. Par contre 5000 RMB c'est pas très cher - il espère clairement se rattraper sur le reste.

Ca dépend aussi de combien tu espères ramasser.
 
Les 5000 RMB de charge ne sont vraiment pas excessif. Après pour ce qui est du pourcentage cela doit surement être une des conséquences de ce tarif assez bas. A t-il vu le dossier avant de te proposer ses honoraire? Si oui il a du considérer que ton affaire était une affaire facil et il a probablement baissé ses honoraires afin de t'attirer. Dans ce cas tu ferais mieux de trouver un avocat avec des honoraires un peu plus élevés mais prenant un pourcentage plus bas. Après tout dépend de la quantité d'argent qui est en jeu :)