Aujourd'hui j'ai vu...

hier a Nanning...nanning 3.10.14.jpg
 
Aujourd'hui j'ai vu un type en scooter tenant en laisse son chien qui courait à côté.
il y a quelques jours, j'ai vu un type premenant son chien : le type conduisait la machine, la bête y était attachée... Les deux mains sur le guidon, c'est plus safe.
Sinon, aujourd'hui j'ai vu une "carte verte chinoise" pour la première fois (et detenue par un français qui plus est;) ). Ca ressemble à une carte d'identité chinoise en fait (et c'est pas vert...).
 
Vous avez aimé le pyjama dans une banque?
(ici :http://www.bonjourchine.com/threads/aujourdhui-jai-vu.108472/page-50#post-457079)

Vous avez aimé le pyjama dans Laowai Jie?
(ici :http://www.bonjourchine.com/threads/aujourdhui-jai-vu.108472/page-57#post-469432)

Alors vous aimerez le pyjama dans la Citée Interdite :
Voir la pièce jointe 56702

Voir la pièce jointe 56703


Et le pyjama sur la Place Tiananmen :

Voir la pièce jointe 56704

Voir la pièce jointe 56701

Salut Chris,
Pour les deux premières, ça ne semble pas être un pyjama ;)
 
Hier soir nous sommes alles manger un Hot Pot.. on a reussi a trouver un qui a l'air plutot "vrai" - pas de touristes, et restau plein malgre l'heure tardive (9pm)..

Seul petit probleme, carte tout en Chinois et pas de photo. Nous ne parlons toujours pas un mot...

Seule solution, faire le tour du restau avec la serveuse et pointer du doigts les plats qui nous plaisent sur les tables des autres clients.

Tout le restau a bien rigole et on a bien mange - la vie est belle, non?
 
Aujourd’hui j'ai vu un restaurant ou l'on mange en mettant ces pieds dans un aquarium rempli de petits poissons :

Voir la pièce jointe 56714

Très agréable, la première fois, ça surprend... Pour les sensibles, ça chatouille. :content:
Très efficace pour éliminer les "impuretés" des pieds.
A conseiller, a découvrir, a tester...
 
Très agréable, la première fois, ça surprend... Pour les sensibles, ça chatouille. :content:
Très efficace pour éliminer les "impuretés" des pieds.
A conseiller, a découvrir, a tester...

Je confirme, je l'ai fait aussi dans un hotspring et c'est vrai que ce n'etait pas désagréable.
 
Très agréable, la première fois, ça surprend... Pour les sensibles, ça chatouille. :content:
Très efficace pour éliminer les "impuretés" des pieds.
A conseiller, a découvrir, a tester...
Lorsque je suis aller sur un site de bain chaud vers Zhuhai ils n'ont pas mis de bassins a poissons pour eviter les risques (faibles mais existant) lies a la fish pedicure. Avant de discuter avec un responsable du site je n'etais pas au courant des risques.

http://www.terrafemina.com/forme/bi...53-fish-pedicure-quels-sont-les-risques-.html

La Fish pédicure, cette technique qui consiste à nettoyer en douceur ses pieds en les plongeant dans un aquarium rempli de petits poissons qui viennent manger les peaux mortes, inquiète l'Agence nationale de sécurité sanitaire. Non réglementée, elle n'est pas sans risques pour la santé, et peut provoquer des infections. Les autorités sanitaires réclament un encadrement plus strict.

L’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) s’inquiète face à l’absence de réglementation de la Fish pédicure. La technique venue d’Asie consiste à se faire exfolier les pieds en douceur, en les plongeant dans un aquarium rempli de petits poissons qui viennent manger les peaux mortes.

Si de nombreuses femmes sont conquises pour son effet esthétique mais aussi thérapeutique (elle permet une meilleure régulation du flux sanguin), il faut savoir que la fish pédicure a ses dangers.

En effet, l’eau peut favoriser la transmission de maladies, puisqu’elle ne peut pas être désinfectée, au risque de tuer les poissons. Ainsi, les clients porteurs de germes ou de bactéries sont susceptibles de contaminer les personnes qui les suivent dans le bassin. L'Anses recommande notamment aux diabétiques qui souffrent de lésions aux pieds, ceux dont le système immunitaire est fragilisé et qui ont des plaies cutanées de s'abstenir de pratiquer la fish pédicure.
Le « Garra rufa » (ou « poisson docteur ») est la seule espèce qui doit être utilisée pour la fish pédicure, car elle n'a pas dents et « suce » les peaux mortes. Pourtant, de nombreux instituts achètent des poissons plus gros, avec des dents, ce qui favorise le risque de micro-plaies, et donc la transmission des germes.

L'Anses souhaite ainsi la mise en place d'une traçabilité obligatoire des lots et d'un contrôle sanitaire des poissons. Les clients doivent être au courant des dangers de cette pratique, et surtout, le personnel nécessite une formation, pour sa propre sécurité mais aussi pour celle des usagers.

Selon l’Agence, le risque d’infection est réel mais faible.
 
Lorsque je suis aller sur un site de bain chaud vers Zhuhai [...] Selon l’Agence, le risque d’infection est réel mais faible.
Evidemment, quand on tente d'apporter en France un truc bien, inconnu, bon pour la santé et en plus pas cher, mais qui court-circuite le monopole du business médical, on peut être sûr d'avoir, dans la journée, toutes les ligues Anti- et surtout "L'Agence" sur le dos.
Avec ma copine, on s'est plongé dans une telle piscine (5x3m, j'exagère), vide de gens, avec que les lèvres qui dépassent de l'eau pour respirer et on s'est laissé bouffer pendant une demi-heure.
Ben, en sortant, pour laisser la place et surtout les poissons, aux nouveaux arrivants, laissez-moi vous dire que ce n'était pas que les pieds, qu'on avait de plus propre ! Et cela ne m'a pas rendu plus malade que je n'ai jamais été, ni elle d'ailleurs.
Sinon, quand je vais dans les magasins de manucure, voire dans les massages de pieds, je me fais aussi régulièrement "scalper" les plantes de pieds (enlever les peaux mortes et la corne !). Et croyez-moi qu'en remettant ses souliers, on a l'impression de chausser des pantoufles ! On marche sur des pieds tout neufs, des pieds de bébé ! Et pour seulement 20 rmb...
Mais essayez seulement d'amener ce business en France...
 
Evidemment, quand on tente d'apporter en France un truc bien, inconnu, bon pour la santé et en plus pas cher, mais qui court-circuite le monopole du business médical, on peut être sûr d'avoir, dans la journée, toutes les ligues Anti- et surtout "L'Agence" sur le dos.
Avec ma copine, on s'est plongé dans une telle piscine (5x3m, j'exagère), vide de gens, avec que les lèvres qui dépassent de l'eau pour respirer et on s'est laissé bouffer pendant une demi-heure.
Ben, en sortant, pour laisser la place et surtout les poissons, aux nouveaux arrivants, laissez-moi vous dire que ce n'était pas que les pieds, qu'on avait de plus propre ! Et cela ne m'a pas rendu plus malade que je n'ai jamais été, ni elle d'ailleurs.
Sinon, quand je vais dans les magasins de manucure, voire dans les massages de pieds, je me fais aussi régulièrement "scalper" les plantes de pieds (enlever les peaux mortes et la corne !). Et croyez-moi qu'en remettant ses souliers, on a l'impression de chausser des pantoufles ! On marche sur des pieds tout neufs, des pieds de bébé ! Et pour seulement 20 rmb...
Mais essayez seulement d'amener ce business en France...
La fishpedicure existe déjà en France
 
Evidemment, quand on tente d'apporter en France un truc bien, inconnu, bon pour la santé et en plus pas cher, mais qui court-circuite le monopole du business médical, on peut être sûr d'avoir, dans la journée, toutes les ligues Anti- et surtout "L'Agence" sur le dos.
Avec ma copine, on s'est plongé dans une telle piscine (5x3m, j'exagère), vide de gens, avec que les lèvres qui dépassent de l'eau pour respirer et on s'est laissé bouffer pendant une demi-heure.
Ben, en sortant, pour laisser la place et surtout les poissons, aux nouveaux arrivants, laissez-moi vous dire que ce n'était pas que les pieds, qu'on avait de plus propre ! Et cela ne m'a pas rendu plus malade que je n'ai jamais été, ni elle d'ailleurs.
Sinon, quand je vais dans les magasins de manucure, voire dans les massages de pieds, je me fais aussi régulièrement "scalper" les plantes de pieds (enlever les peaux mortes et la corne !). Et croyez-moi qu'en remettant ses souliers, on a l'impression de chausser des pantoufles ! On marche sur des pieds tout neufs, des pieds de bébé ! Et pour seulement 20 rmb...
Mais essayez seulement d'amener ce business en France...
Où as-tu trouvé une telle piscine? (Je ne connais que les bassins pour les pieds....)
 
La fishpedicure existe déjà en France
Oui, et si tu lis le message auquel je répondais, tu verras qu'ils ont L'Agence sur le dos, qui veut règlementer...
Où as-tu trouvé une telle piscine? (Je ne connais que les bassins pour les pieds....)
Ici, à SZ, au SPA d'un resort "lac et montagne", ils avaient même des bungalows dans les arbres, avec water-bed et hammam ! Il y avait plus d'une vingtaine de piscines différentes, dont celle de la poiscaille.