Aujourd'hui j'ai vu...

Aujourd'hui j'ai vu les agents de la voirie arroser la rue avec de l'eau alors qu'il fait zéro degré avec un soleil rasant du matin...bonjour les dégats !!
Et tu ne les as jamais vu le faire un jour de pluie ? là aussi je crois qu'il y a des quotas :) Et quand ils arrosent les feuilles des arbres surplombant les voies cyclables, vaut mieux avoir sa capuche (quand on sait d'où vient l'eau)...
 
Aujourd'hui, j'ai vu un truc gore, il y a encore le "gang des voleurs de caca de bebe" qui a frappe ce matin! On est choque avec mes collocs! Et oui c'est la 3eme fois qu'en allant en cours, on voit par terre vers les poubelles une dizaine de couches de bebe delicatement ouvertes sans rien a l'interieur. Au debut on comprenait pas trop mais il y a bien un fou qui a vole ce qu'il y a avait l'interieur. Je me demande bien ce qu'il peut bien faire avec son butin... la Chine m'etonnera toujours...
 
Aujourd'hui, j'ai vu un truc gore, il y a encore le "gang des voleurs de caca de bebe" qui a frappe ce matin! On est choque avec mes collocs! Et oui c'est la 3eme fois qu'en allant en cours, on voit par terre vers les poubelles une dizaine de couches de bebe delicatement ouvertes sans rien a l'interieur. Au debut on comprenait pas trop mais il y a bien un fou qui a vole ce qu'il y a avait l'interieur. Je me demande bien ce qu'il peut bien faire avec son butin... la Chine m'etonnera toujours...
Pour donner dans les élevages de chiens, les chiens bouffent ça, c'est pas des blagues.
 
Aujourd'hui, j'ai vu un truc gore, il y a encore le "gang des voleurs de caca de bebe" qui a frappe ce matin! On est choque avec mes collocs! Et oui c'est la 3eme fois qu'en allant en cours, on voit par terre vers les poubelles une dizaine de couches de bebe delicatement ouvertes sans rien a l'interieur. Au debut on comprenait pas trop mais il y a bien un fou qui a vole ce qu'il y a avait l'interieur. Je me demande bien ce qu'il peut bien faire avec son butin... la Chine m'etonnera toujours...
Il me semble que le caca de bebe peux servir à faire de l'alcool. C'était dans un reportage que Mike a partage.

Envoyé depuis mon GT-I8552 avec Tapatalk
 
Aujourd'hui, j'ai vu... une petite vieille (tenter de?) traverser une autoroute 2 x 4 voies.
Je ne sais pas si elle a reussi. Mon taxi a pose un bon coup de frein pour l'eviter, alors qu'elle etait au milieu de la 3eme voie de gauche.
Portion Suzhou/Wuxi que j'emprunte quasi-quotidiennement.
Je vois regulierement des carambolages, parfois des morts, plus rarement des voitures a l'arret au milieu des voies, mais c'etait ma 1ere petite vieille.
Comme toutes les 1eres fois, je devrais m'en souvenir.
 
Aujourd'hui, j'ai vu un mec se garer sur une petite place avec une énorme caisse en une seule manoeuvre. ( sans l'aide de pépé avec son képi )
:dieu:
 
Sympa cette équipe de télé ! ils viennent même avec un plumeau pour faire la poussière ;-)
Quand j'ai servi le coucous dans le plat, dans la cuisine, le mec était si près du plat avec sa caméra que j'ai éclaboussé l'objectif, du coup, on refait la prise, puis quand j'ai apporté le plat dans la salle à manger, le caméraman reculait, moi le plat plein de sauce, lui c'est embroché dans les chaises, je l'ai regardé du coup la sauce à passé par dessus le plat, on refait la prise, et on nettoie le parterre. Quand je leur ai fait le café, chacun s'amusaient un moudre leur café au moulin à café à main, à l'ancienne, "z'avaient" jamais vues et fait ça...J'ai fait deux brioches, une la veille, et l'autre le matin en arrivant pour le tournage, ils m'en n'ont pas laissés un morceaux. Le plus c'était dans la rue, c'était folco avec les Chinois curieux, presqu'ils me volaient la vedette en se mettant devant la caméra...Dans le super marché, ils avaient téléphonés la veille pour avoir l'autorisation de filmer dedans, quand on nous sommes arrivés, le manager n'était pas au courant...j'ai fait remarqué qu'il y avait un chien dans le super marché qui levait la patte pour pisser à tous les coins de gondoles...
 
Dernière édition:
Aujourd'hui (enfin lundi dernier):
- Je suis resté bloqué 1 heure dans le métro
- J'ai vu deux accidents de voiture dans une rue
- J'ai faillis me faire renverser par une moto dans cette même rue.
 
en fait en effet les chiens la mange pour recuperer des oligo elements , je te confirme , mais si ca avait été des chiens les couches n'auraient pas ete delicatement ouvertes je pense
 
Quand j'ai servi le coucous dans le plat, dans la cuisine, le mec était si près du plat avec sa caméra que j'ai éclaboussé l'objectif, du coup, on refait la prise, puis quand j'ai apporté le plat dans la salle à manger, le caméraman reculait, moi le plat plein de sauce, lui c'est embroché dans les chaises, je l'ai regardé du coup la sauce à passé par dessus le plat, on refait la prise, et on nettoie le parterre. Quand je leur ai fait le café, chacun s'amusaient un moudre leur café au moulin à café à main, à l'ancienne, "z'avaient" jamais vues et fait ça...J'ai fait deux brioches, une la veille, et l'autre le matin en arrivant pour le tournage, ils m'en n'ont pas laissés un morceaux. Le plus c'était dans la rue, c'était folco avec les Chinois curieux, presqu'ils me volaient la vedette en mettant devant la caméra...Dans le super marché, ils avaient téléphonés la veille pour avoir l'autorisation de filmer dedans, quand on nous sommes arrivés, le manager n'était pas au courant...j'ai fait remarqué qu'il y avait un chien dans le super marché qui levait la patte pour pisser à tous les coins de gondoles...
e

Et t as montre ta lune a quel moment ?
 
Ce matin dans le métro presque vide (6 heures du matin en banlieue), j'ai vu une femme courir et stresser pour avoir une place assise.
 
Ce matin dans le métro presque vide (6 heures du matin en banlieue), j'ai vu une femme courir et stresser pour avoir une place assise.

Pour moi c'est quotidien. Je prend le bus au départ de ça tournée il suffit de plus de cinq personne pour qu'il y ait une bousculade à l'entrée.


Envoyé depuis mon GT-I8552 avec Tapatalk
 
Pour moi c'est quotidien. Je prend le bus au départ de ça tournée il suffit de plus de cinq personne pour qu'il y ait une bousculade à l'entrée.


Envoyé depuis mon GT-I8552 avec Tapatalk

5 personnes, j'ai pris l'habitude, mais quand c'est zéro, c'est encore plus impressionnant. En fait la ptite dame courait pour avoir une place pour au début du banc (pour pouvoir s'appuyer)
 
Je suis dans le métro , un chinois vient juste de cracher un beau verdâtre sur les pieds de son voisin. Ce dernier frotte ses chaussures sur son pantalon pour les nettoyer .... Le tout avec sourire et courtoisie


Sent from my iPhone using Lien retiré
 
je rentre d'un congrès sur la santé, le présentateur écrivait sur un tableau blanc avec des feutres, le problème c'est qu'il était grand et monté sur roulettes, du coup fallait deux employées pour le tenir pendant qu'il écrivait, autrement il roulait ou il basculait.
le deuxième problème c'est que pour effacer ce qu'il écrivait fallait frotter dur, sur le coup je pensais à un problème de feutre, la qualité du feutre effaçable ou un problème de chiffon ou d'éponge à effacer. C'est qu'au bout de trois essayes d’effacer qu'on y voyait plus grand chose sur le tableau, c'est alors qu'une employée se mis à frotter plus fort, résultat un plastique de protection se plissa, eurêka!!! le problème va être résolu, ils prirent le tableau , l'amena sur le bas de l'estrade et un grand, crachssss, elles enlevèrent le plastique de protection. Trois français dans la salle, trois à se pouffer de rire.
 
Dernière édition:
Ce matin, en voilà un qui n'était pas à l'heure au travail... Quand à l'autre, va falloir recharger tout ça... Mais bon faire et refaire, c'est bon pour le PIB :)
IMG6835A.jpg (le mec debout est le conducteur de l'auto blanche, aucune trace de l'autre gars...). Je ne sais pas ailleurs, mais à Suzhou, le gars qui dessine les intersections a 5 ans... et n'est pas encore au point ;)
 
aujourd’hui j'ai vu le nouveau chien de garde terrifiant de mon entreprise (ils ont donné le dernier qui avait 10 mois, parce qu'il était trop gentil et n'aboyait pas (probablement de ma faute je l'ai trop bichonné), pour le remplacer par cette bête féroce)
DSCF6193.JPG