Arrivée très prochaine à Chengdu

Jools

Membre Bronze
04 Août 2009
2
0
24
Uganda
Bonjour à tous,
Je dois arriver dans environ un mois à Chengdu pour travailler (et j'attends que les papiers soient faits), et j'aurais plusieurs questions en ce qui concerne l'installation:
-combien de temps faut-il pour trouver un apart au total? Je cherche un apart de 2ch si possible, pour un loyer d'environ 2000rmb, si possible dans une résidence bien équipée, dans le nord ou l'est de la ville.
-combien faut-il compter en charge par mois, et pour internet?
-j'ai crû comprendre qu'une voiture n'est pas nécessaire mais que le vélo est très utilisé, un prix pour ça aussi?

Désolée pour cet enchaînement des plus matérialistes, c'est juste que je n'ai aucune idée de ce genre de choses...

Merci d'avance pour les réponses
 
Interressant.

Je viens sur ton post, pour te demander comment as tu trouver ton travail.

Moi et mon amie envisageons un départ en Chine, et recherchons activement du travail ..
 
Il faut environ 1 à 2 semaine pour la recherche d'appart. 2000 RMB pour 2 ch dans le nord (pas le centre ville) c'est assez difficile, il faudra peut-être revoir le budget sinon ce sera un appart ancien....
Les charges sont d'environ 1,5 RMB / m², cela dépend du bâtiment.
L'Internet est de 120 RMB / mois pour du 2M.
Un vélo coute entre 250 et 500 RMB suivant la qualité. Un vélo éléctrique / scooter éléctrique : entre 1800 et 2500 RMB...
 
Merci beaucoup Nicolas pour les informations; en ce qui concerne mon budget loyer il peut être revu à la hausse et le nombre de chambres à la baisse ;-)
Je devrai arriver la première quinzaine de septembre.
Bon week-end