Arnaque : faux SMS de votre propriétaire vous indiquant un nouveau compte bancaire

Je connais le nom de mon proprio (il est marqué sur le bail !) mais celui ci a vendu l'appart à un autre mec et je pensais que le texto que j'avais reçu venait de lui. J'ai montré ce texto à la banque pour confirmer le paiement.

Sinon, pour updater un peu la situation, au commissariat ils ont pris tous les renseignements possibles (numéro de téléphone de l'arnaqueur, compte bancaire etc...) pour pouvoir enquêter mais ce qu'ils m'expliquaient c'est qu'il est tès facile de se créer une fausse ID pour ouvrir un compte bancaire ici donc pour retrouver le coupable ca ne va pas être facile sauf si d'autres cas se présentent.
J'ai quand même droit à un dédommagement de la part de la banque (sous 1 à 6 mois) ce qui est déjà pas mal même si c'est pas l'intégralité de mon loyer.

T'as droit a un dédommagement!?!?! sans resultat d'enquete?!

Je m'en vais de se pas ouvrir un compte bancaire bidon et m'auto envoyer des sms de puis une puce jetable! c'est la classe comme système!

oui, oui, je plaisante!
 
Des chinois, et pas que des pauvres se font avoir tous les jours : un coup je te pirate ton QQ, un coup c'est ton portable... ensuite faux textos de la banque, de la police, fausse video d'un copain... bref tous les coups sont permis. Avec plus d'un milliard de chinois, le terrain de jeu est immense :)
Chez moi, presque tous les matins, c'est l'agent de recouvrement qui m'appelle et m'explique bien que c'est le dernier rappel pour que je paie avant le tribunal... Bien sûr qu'ils n'attrapent que les gogos, mais sur le nombre, ça en fait un paquet. Le N° ressemble toujours à un N° IP ou étranger.
Attention aussi aux distributeurs, copier une carte semble assez facile... plus qu'à vider le compte ensuite...
Pour éviter de se faire vider son compte (pour les riches), on peut répartir sa fortune sur plusieurs comptes (et ne garder qu'une carte pour le compte principal et faire des transferts inter-comptes au guichet) afin de limiter la casse en cas de pépin avec l'un d'eux. Le fait de bloquer des sommes sur un compte d'épargne me paraît aussi assez safe.
 
C'est marrant j'ai recu ce meme message aujourd'hui et franchement si j avais pas lu ton message a_sasha, je serais tombee dans le panneau. Ma proprio elle bouge toujours, donc me contacte souvent avec des numeros differents...

Merci a_sasha. C'est vrai qu'en general je suis du genre mefiante mais la, ce texto me semblait pas credible.
 
Juste une question a ce sujet, c'est facile d'ouvrir un compte d'epargne en Chine? Au guichet de n'importe quelle banque? Merci
a la ccb ou boc, c'est aussi simple qu'un compte normal. Ailleurs, aucune idee...
 
Aller Cinderella je te paye une bière demain au caprice vas... et réponds pas "j'en veux pas d'ta bière"

J'hésite à te demander comment tu viens ???

Etant donne que j'ai plus de scoot et qu un abruti a detruit la Maserati que je lui avais pretee a coup de masse, j'ai pas le choix, je vais devoir utiliser mon helicoptere.