Appartement, internet, electricite etc...

Shorinji

Membre Actif
05 Fev 2011
9
0
16
Bonjour,
Je viens d'arriver en Chine pour rejoindre ma cherie qui est chinoise.
J'ai emmenage dans l'appartement qu'elle louait, et j'ai signe un contract avec le proprietaire pour pouvoir faire mes papiers chinois.
Le debit internet est super lent, j'ai voulu changer, mais en telephonant a China Telecom, ils ont dit que c'est le proprietaire devait faire les demarches parce que la ligne est a son nom....
Elle m'a dit qu'en Chine c'est comme ca, que les proprietaires veulent tout controler.
J'ai vu des questions sur ce forum a propos d'internet et j'avais l'impression que c'etait bien le locataire qui ouvrait sa ligne. Et c'est pareil pour l'electricite, l'eau et tout. Je ne controle rien.
Je voudrais avoir votre avis la dessus. Est-ce que c'est votre proprietaire qui se charge de tout pour vous et vous devez absolument passer par lui pour faire le moindre changement?
Ou louez-vous juste l'appartement et vous occupez-vous vous-meme de tous les abonnements?
Merci d'avance.
 
Pour te repondre simplement, ici, a chongqing, tout est au nom de ma femme. Contrat de location, eau, electricite, internet...La seule fois ou le proprietaire doit etre la, c est lors de l inscription au commissariat.
 
Je pense qu'il n y a pas vraiment de normes. Moi, l'electricite, le gaz, l'eau, les frais de gestion de la residence , le cable sont au nom de ma proprio. Par contre, on recoit les factures dans notre boite aux lettres et on lui rembourse la somme chaque mois avec le loyer. Je pense pas qu'elle ait fait comme ca pour TOUT controler mais juste parce que c'etait plus pratique.

L internet, le telephone fixe... c'est a notre nom puisque nous avons ouvert la ligne nous-meme.
 
Salut,
Merci pour vos reponses.
Quand je parler de tout controler, je parlais du proprietaire, pas de ma copine.
J'essairai de voir avec le proprietaire si je peux faire changer l'internet, mais ca a l'air mal parti pour avoir mieux d'apres ce que j'ai pu lire ici et la.