Merci de ton post particulièrement interessant... Je viens de faire un tour sur le déclancheur et j'ai lancé quelques téléchargements. J'écouterai ça ce soir pour voir ce que ça donne. Les sujets traités ont l'air passionants .
Pour ton optique, je pense que tu as des chances de trouver, mais comme c'est de l'occas, difficile d'être sur. Il faut y passer de temps en temps et voir ce qu'ils ont. Ils sont principalement au niveau 4 mais il y en a quelques uns au 3. Renseigne-toi sur le prix du neuf et à mon avis, il faut que tu vises 50%.
Par exemple, je voulais me lancer dans la macro (j'ai pas dit la prostitution
). Après pas mal d'hésitations, j'ai choisi le sigma 105 2.8. Après quelques recherches, je me décide à aller à Luban Lu. Pas de bol, la version Nikon n'était pas en stock. Il me le commande et me demande 2h. Pour tuer le temps, je vais vadrouiller dans les étages (6 niveaux, ça laisse de quoi s'occuper content2...) Du coup, en tournant du côté des matériels d'occasion, je suis tombé sur le Sigma 105 2.8 pour Nikon. Après quelques tests, affaire conclue ! Résultat des courses, 1700 au lieu de 3000 ! Comme en plus, c'est pour un usage plus qu'occasionnel, c'est tout benef !