Agression d'étudiants chinois en Gironde

Bonjour,
Vu le contexte actuel, la vision de la Chine qu ont certains francais ( Merci les medias), l achat de domaines dans la region par des Hong Kongais et chinois, non, je crois que si nous avions 6 etudiants italiens, ils ne se seraient pas faits agresser de la sorte.

Mouais, on peut toujours émettre des théories fumantes... mais bon là, on a touché le gros lot avec le témoignage de notre régie hostensoise.
 
Dans un cas comme un autre il ne se passera rien. En France on fait beaucoup de bruit,mais les trois agresseurs n'auront pas grand chose, quelques mois de sursis au pire et une amande a payer (qu'ils ne seront pas obliger de payer d ailleurs). On leur trouvera surement des excuses. C'était pas de leur faute, ils étaient ivres, l'alcool rend bête et méchant.
 
Dans un cas comme un autre il ne se passera rien. En France on fait beaucoup de bruit,mais les trois agresseurs n'auront pas grand chose, quelques mois de sursis au pire et une amande a payer (qu'ils ne seront pas obliger de payer d ailleurs). On leur trouvera surement des excuses. C'était pas de leur faute, ils étaient ivres, l'alcool rend bête et méchant.

j'espere qu'ils vont la payer, cette grosse amande. sa ses sures lol

amande-1.gif
 
Ce qui est marrant dans ces histoires, c'est que mes amis Chinois me disent de ne plus rentrer en France, parce qu'ils pensent que la France est devenue trop dangereuse pour les asiatiques....alors que j'en ai un peu ral le bol de ces Chinois....doh
 
Et ces 3 personnes, elles ne sont pas orientees pour agresser du chinois un soir de beuvrerie?
Concernant Shanghai, j attends toujours de voir ce qu il s est passe! Comme ecrit dans le sujet correspondant par un membre, jamais vu une agression sans raison ici, de maniere tout a fait gratuite.

agresser quelqu un c est alors possible avec un raison valabe? o_O

Et donc? Quel rapport avec ce que j ai ecrit???
 
Mouais, on peut toujours émettre des théories fumantes... mais bon là, on a touché le gros lot avec le témoignage de notre régie hostensoise.

Theorie? Ce n est pas une theorie, c est une realite, non? Apres chacun exprime son mecontentement a sa maniere. Moi je n adhere pas a la violence. En Bourgogne, il y a quelques temps, il n y a pas eu violence, des vignerons ont exprimes leurs coleres de voir un domaine alle aux mains des chinois. Ils ont use d un outil qui me correspond plus, la communication pour l exprimer.
Maintenant, si vous croyez au hasard, libre a vous. Pas de probleme me concernant.
 
Dernière édition par un modérateur:
Theorie? Ce n est pas une theorie, c est une realite, non? Apres chacun exprime son mecontentement a sa maniere. Moi je n adhere pas a la violence. En Bourgogne, il y a quelques temps, il n y a pas eu violence, des vignerons ont exprimes leurs coleres de voir un domaine alle aux mains des chinois. Ils ont use d un outil qui me correspond plus, la communication pour l exprimer.
Maintenant, si vous croyez au hasard, libre a vous. Pas de probleme me concernant.

Les deux faits sont réels... y voir un lien, c'est une autre histoire.
 
La Champagne se mobilise pour les étudiants chinois agressés dans le Bordelais

PHOef8c3010-d7dc-11e2-9de8-8e489909b106-805x453.jpg



Resume :L'agression de six Chinois, étudiants en oenologie en Gironde, révolte le monde du vin. À Vinexpo, le plus grand salon du monde des vins et spiritueux, les exposants s'inquiètent de l'image que cette agression va donner de la France en Chine.


Le vin, c'est ce qui se vend le mieux en Chine. Comme le secteur du luxe, c'est l'image de la France. Alors quand, à cause d'une nouvelle agression de Chinois dans l'Hexagone, les tensions prennent l'allure de guerre larvée, les viticulteurs montent au créneau.


«Il est indispensable que la France s'excuse et fasse comprendre aux Chinois et à tous les étrangers qu'ils sont les bienvenus ici» souhaite M. Michel, un producteur de côtes de blaye.

Source:
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...diants-chinois-agresses-dans-le-bordelais.php
 
«Il est indispensable que la France s'excuse et fasse comprendre aux Chinois et à tous les étrangers qu'ils sont les bienvenus ici»

est ce que les excuses de la France sont necessaires ? il vaudrait mieux que les 3 abrutis s'excusent en public face camera..ca serait beaucoup plus ludique et educatif ; )
 
Acte, nous sommes bien tous d'accord, condamnable ... et condamné :
- Par les autorités françaises
- Par les français
- Par les autorités chinoises
- Par les chinois (même si quelques voix ont dit que c'était bien fait pour eux ...)

Mais il ne faudrait pas non plus oublié qu'un compatriote, peu importe les raisons, s'est fait lynché récemment ...

Ah oui, mais ... Cela doit être qu'un simple étudiant sans aucune valeur ... Contrairement aux six étudiants chinois ...

Et puis, M. MICHEL, arrêter de nous prendre pour des cons et récupérer cet évènement car il faut bien s'agenouiller les autorités chinoises qui pourraient bien vous faire des tracas concernant la protection de l'appelation Champagne que vous venez d'obtenir récemment en Chine ...

Présenter des excuses oui, très certainement, je suis entièrement d'accord ... Mais le minimum serait que cela fonctionne dans les deux sens ...
 
j'espere qu'ils vont la payer, cette grosse amande. sa ses sures lol

amande-1.gif

Merci Manitou d'avoir remarqué cette coquille. Mais, c'est bien cela fait rire les nuls du forum. Remarque, toi aussi tu dois bien rire vu comme tu écris le français.
 
est ce que les excuses de la France sont necessaires ? il vaudrait mieux que les 3 abrutis s'excusent en public face camera..ca serait beaucoup plus ludique et educatif ; )

Hahaha ouais comme si des excuses nationales officielles allaient tout arranger, ca serait le contraire plutot, perte de respect...

Plus bas, mettez vous a genoux voila...
 
Pour le français agressé à Shanghai et si il l'avait cherché ?
Non pars-que si je vous suit bien, c'est un ange ce français, hein !
Pour une bête histoire d'agression (comme il s'en passe des milliers tous les jours), il faut contacter l'AFP et Xinhua??
Cette histoire n'a rien avoir avec du racisme anti-laowai ou anti-français, faut arrêter d'être parano les expat !

L'histoire des Chinois de Gironde.
Ils ont appelé la police pour du tapage chez leurs voisins, une fois la police partie, les voisins échaudé et quelque peu bourré ont voulu faire la leçon au chinois, là il y a agression unilatéral avérée et en soi c'est déjà une affaire beaucoup plus condamnable que celle du petit ange laowai de Shanghai.

Alors oui, les médias web ont collé un article et après ?
Oui, Valls a fait son cinéma et après ?
Après, ben rien, le temps passe et dans quelques jours (si ce n'est déjà pas le cas) nos (mes) amis chinois retrouveront avec stupéfaction leurs voisins comme si rien ne c'était passé.
Là, je voudrais vous dire, amis chinois, bienvenu en France !!

Pour répondre à un autre poste sur le sujet, il va de soi que si les chinois avaient été des français ou autres ...il n'y aurait peut-être pas eu d'agression, car il est probable que les français (ou autres) auraient opposé une résistance trop véhémente aux agresseurs.

Rare sont les chinois qui auraient les @@ pour ce défendre physiquement, d'une physiquement c'est un ou deux crans en dessous de la morphologie occidental ou africaine et deux c'est pas vraiment pas dans la culture.
ça plus le fait que oui, ils aiment avoir de l'argent liquide sur eux en fait une cible de choix pour les agressions qui sied a d'autres contextes.
 
En tant qu'une étudiante chinoise en France, on sait très bien qu'il y a des agressions tous les jours pas que sur les chinois. J'ai bien vu les français qui se font agressés aussi.
 
En tout cas, hier je me suis fait brancher sur le sujet par des chinois "sécurité... racisme... violence envers les chinois...".
Je leur ai répondu "Shanghai... 7 contre 1... zéro arrestation..."
Non seulement ils n'ont plus rien dit, mais ils avaient l'air sincèrement navrés (et pas du tout surpris).