Achat PC gaming sur SH

maixem

Ange
12 Fev 2014
310
88
88
Bonjjour,

Je viens de déménager sur SH ( Wuhan précédement) je souhaite savoir s'il y a des boutiques physique pour PC/ electronic afin de trouver un PC ( tour +ecran) pour jouer?

Je pense mettre dans les 1500+ euros, si vous avez un avis sur la config( je peux pas d'overclocking), n'hésitez pas à le donner :)

GPU : NVIDIA GeForce GTX 980 Ti or the new 1080?

CPU: Intel Core i5-6500

RAM : 8Go (16 Go if good price). DDR4-2133 (since the i5-6500 is not designed to be over clocked you do not need faster RAM.)

Primary SSD (for quick boot + quick load), 256 Go

Second HDD 7500 RPM, 1 To

OS : 64 bit (need for 4Go+ RAM):W10 ( same performance at 8.1 + DirectX12?)

PSU : 600W . need to confirm

monitor (16:9) (is best format for games) or ultra wide?
 
Peux tu détailler quel type de jeux tu vise ?

Veux tu du league of legends/ starcraft avec graphisme au max ou le futur Elder Scroll/ Crysis ? (En gros des jeux qui en demandent un max !)

Tu vise un double ou simple écran ?

Streaming ou non ?
 
Bonjour,

Juste un petit avis sur la config, le i5-6500 et le 8go de ram c'est pas en rapport avec la carte graphique qui va couter 400€ mini. La Ram coute pas cher, tu peux mettre 16go, 8go ça peut se remplir assez facilement de nos jours (un firefox pleins d'onglets + des logiciels en tache de fond + le jeu et la ta ram est pleine). Pour le proc je partirai plus sur un i7-4790k ou i7-6700k. Pour l'écran il faut que tu te renseigne, les dalles IPS sont super pour le boulot, mais pas très réactive pour les jeux je crois, sinon j'ai jamais testé les écrans ultra-wide.
 
Bonjjour,

Je viens de déménager sur SH ( Wuhan précédement) je souhaite savoir s'il y a des boutiques physique pour PC/ electronic afin de trouver un PC ( tour +ecran) pour jouer?

Je pense mettre dans les 1500+ euros, si vous avez un avis sur la config( je peux pas d'overclocking), n'hésitez pas à le donner :)

GPU : NVIDIA GeForce GTX 980 Ti or the new 1080?

CPU: Intel Core i5-6500

RAM : 8Go (16 Go if good price). DDR4-2133 (since the i5-6500 is not designed to be over clocked you do not need faster RAM.)

Primary SSD (for quick boot + quick load), 256 Go

Second HDD 7500 RPM, 1 To

OS : 64 bit (need for 4Go+ RAM):W10 ( same performance at 8.1 + DirectX12?)

PSU : 600W . need to confirm

monitor (16:9) (is best format for games) or ultra wide?

Bon, ca fait un moment que j'ai arrete de suivre l'actualite du hardware PC mais la config que tu envisages me parait pas terrible, surtout en rapport avec le budget relativement important que tu mentionnes.
A mon avis tu peux avoir beaucoup mieux pour beaucoup moins cher.

Pour l'ecran par contre, je m'embeterais pas avec ca a ta place, n'importe quel televiseur possede une prise VGA de nos jours, inutile donc d'investir dans un ecran de PC qui sera plus petit, plus cher et pas forcement mieux.
 
Bon, ca fait un moment que j'ai arrete de suivre l'actualite du hardware PC mais la config que tu envisages me parait pas terrible, surtout en rapport avec le budget relativement important que tu mentionnes.
A mon avis tu peux avoir beaucoup mieux pour beaucoup moins cher.

Pour l'ecran par contre, je m'embeterais pas avec ca a ta place, n'importe quel televiseur possede une prise VGA de nos jours, inutile donc d'investir dans un ecran de PC qui sera plus petit, plus cher et pas forcement mieux.
VGA ? lol tu veux dire HDMI ou DISPLAY PORT

Mais c'est vrai que le i5 est un peu leger. J'ai un i7 avec 16Go de Ram (DDR3) depuis presque 3 ans et il tourne nickel (Ma carte graphique commence a être a la ramasse par contre).
 
Nan, je parle bien de VGA.

L'HDMI n'a aucun interet si ce n'est de faire passer le son dans le meme cable, ce qui est plutot naze en fait quand on veut que le son aille sur la chaine hifi plutot que la tele.

Perso je branche toujours mon PC avec le cable VGA et j'ai aucun probleme, la resolution est maximale (sur ma tele c'est 1920x1080) et absolument aucun probleme d'image a signaler.
Jamais trop compris pourquoi les gens ne jurent que par le HDMI, aucun interet si ce n'est d'avoir une prise et un cable plus petits.
 
Nan, je parle bien de VGA.

L'HDMI n'a aucun interet si ce n'est de faire passer le son dans le meme cable, ce qui est plutot naze en fait quand on veut que le son aille sur la chaine hifi plutot que la tele.

Perso je branche toujours mon PC avec le cable VGA et j'ai aucun probleme, la resolution est maximale (sur ma tele c'est 1920x1080) et absolument aucun probleme d'image a signaler.
Jamais trop compris pourquoi les gens ne jurent que par le HDMI, aucun interet si ce n'est d'avoir une prise et un cable plus petits.

Pas du tout d'accord, le VGA c'est de l'analogique, c'est pas bon de mettre ça, j'ai vu la différence entre du VGA et du DVI sur un même PC/écran, avec le VGA s'était flou. OK peut être la faute du câble, mais avec de l'HDMI/DVI/display port ça n'arrivera jamais, de plus je ne crois pas que le VGA monte au dessus du 1920x1080
 
Pas du tout d'accord, le VGA c'est de l'analogique, c'est pas bon de mettre ça, j'ai vu la différence entre du VGA et du DVI sur un même PC/écran, avec le VGA s'était flou. OK peut être la faute du câble, mais avec de l'HDMI/DVI/display port ça n'arrivera jamais, de plus je ne crois pas que le VGA monte au dessus du 1920x1080

Ben j'ai l'experience exactement inverse, c'etait toujours plus flou (et terne) avec l'HDMI que le VGA sur les 5 ou 6 ecrans pour lesquels j'ai teste. Accessoirement y a plein d'ecrans avec lesquels ca buggait alors que le VGA c'etait toujours plug and play. DVI par contre j'ai jamais eu le cable qu'il fallait donc jamais teste.

Bref je vais pas pourrir le thread plus longtemps vu que c'est pas le sujet, perso mon avis est fait sur l'HDMI, clairement je suis pas pret de changer vu que mon experience a acheve de me convaincre que c'etait de la merde, sauf peut etre quand on passera a la 4K si le VGA n'est plus compatible a ce moment la.

Je dis juste que ca vaut le coup d'essayer avec sa tele d'abord pour voir si ca lui convient avant d'aller investir dans un ecran qui coute la peau des fesses. ;-)
 
Il te faut un i7-6700K, 16G de ram, une carte mère Z170 avec port m2, de l'usb 3.1, SSD256G + 1T 7200 tours (WD blue/black), et n'importe quelle carte graphique qui coute + de 1000 yuan.
Tu en auras pour 6000 yuan à tout casser, peut être un poil plus avec l'écran.
Dans 6 ans ce PC sera encore très bon.

Pour économiser un peu, remplace le i7 par le xéon équivalent (aucune idée duquel c'est), la seule différence étant que l'i7 embarque un chip graphique dont tu n'auras pas besoin puisque t'achetes une carte graphique séparément.
 
Moi je me suis achete le STRIX ROG S5VT (tu le trouves qu'en Chine - il est decline differement a l'international)
upload_2016-7-5_11-9-11.png
Ecran full HD IPS - ils ont aussi la version 4k (moins cher)
Tu peux aller a Xujiahui, Ya une boutique Alienware et une boutique ROG
Moi j'ai pris sur TMALL la boutique ROG.

En fait aux usa Alienware est moins cher que ROG et en Chine l'inverse.
Les deux sont tres bien.

Je te conseille de l'acheter en Magasin, ils ont des meilleurs config que sur TMALL.
J'ai la GTX970m en 6g, j'aurais pu prendre la GTX980m
Egalement le ssd, plus de choix.

Apres tout ca a un prix.

Le ptit plus egalement, tu leur demande de te mettre le bios et le windows en anglais.
Car la Version Home Edition W10 tu peux pas changer en anglais. faut passer pro.

Good luck
 
Nan, je parle bien de VGA.

L'HDMI n'a aucun interet si ce n'est de faire passer le son dans le meme cable, ce qui est plutot naze en fait quand on veut que le son aille sur la chaine hifi plutot que la tele.

Perso je branche toujours mon PC avec le cable VGA et j'ai aucun probleme, la resolution est maximale (sur ma tele c'est 1920x1080) et absolument aucun probleme d'image a signaler.
Jamais trop compris pourquoi les gens ne jurent que par le HDMI, aucun interet si ce n'est d'avoir une prise et un cable plus petits.
Les cables vga vieillissent mal. les couleurs sont mals retransmisent (a terme jaunissement)
 
GPU : NVIDIA GeForce GTX 980 Ti or the new 1080?
CPU: Intel Core i5-6500

Comme ca a été dit, tape la même gamme, car ton CPU c'est de la merde par rapport à la carte graphique que tu envisage (la 1080 c'est le dernier cri, le i5 quasi obsolète). Vu que tu pourra difficilement overclocker le proc avec une config portable, autant chercher une grosse bête directement.
 
Le gars veut un vrai PC, pas un portable qui fait de la lumière.
 
Intéressant comme sujet. J'avais commencé à me faire une liste de composants il y a environ 1 an. Le truc c'est qu'il faut trouver un magasin qui puisse te trouver tous les composants (pas cher) que tu veux et qui puisse assembler le pc et là j'ai abandonné. Mais si quelqu'un a une bonne adresse pourquoi pas. J'avoue que GTA 5 et autres me manque. 4 ans sans pc pour un geek...
 
Intéressant comme sujet. J'avais commencé à me faire une liste de composants il y a environ 1 an. Le truc c'est qu'il faut trouver un magasin qui puisse te trouver tous les composants (pas cher) que tu veux et qui puisse assembler le pc et là j'ai abandonné. Mais si quelqu'un a une bonne adresse pourquoi pas. J'avoue que GTA 5 et autres me manque. 4 ans sans pc pour un geek...

Cela relève de l'impossible normalement pour un Geek non ?
 
Bah juste le fait de trouver les pièces ce serait déjà pas mal, après je pense que beaucoup du forum, moi y compris, sont tout à fait capables de monter une machine complète au contraire c'est un vrai plaisir !!
 
Bah juste le fait de trouver les pièces ce serait déjà pas mal, après je pense que beaucoup du forum, moi y compris, sont tout à fait capables de monter une machine complète au contraire c'est un vrai plaisir !!

Effectivement c'est un vrai plaisir de monter son PC soi même, je vais jamais mettre 1500€-2000€ pour une tour acheté à Auchan... Surtout que dans les config toute prête il y a rarement tout les composants qui vont bien.

Et au passage on trouve tout les composants possibles sur internet (TAOBAO), faut juste pas avoir peur de lacher +10krmb à vendeur en ligne.
 
Effectivement c'est un vrai plaisir de monter son PC soi même, je vais jamais mettre 1500€-2000€ pour une tour acheté à Auchan... Surtout que dans les config toute prête il y a rarement tout les composants qui vont bien.

Et au passage on trouve tout les composants possibles sur internet (TAOBAO), faut juste pas avoir peur de lacher +10krmb à vendeur en ligne.
Moi c'est justement ca qui me fait peur lol
 
J'ai jamais compris cette peur des achats en ligne. Les gars on est en 2016, ça fait plus de 15 ans que l'ecommerce est démocratisé, et une bonne dizaine d'années que c'est impossible d'arnaquer un client en tant que vendeur en passant par Paypal ou Alipay.
Ça s'appelle la sécurité informatique.
En cas de problème, t'ouvres un litige et tu récupères ton fric ou t'échange une pièce défectueuse.

Taobao est pas moins fiable que tmall, il suffit de lire les feedbacks. Y'aura d'ailleurs plus de choix sur taobao parce que davantage d'assembleurs qui font des configs moins standard.

J'avais acheté mon pc là en 2012, reçu hyper bien assemblé et protégé : https://shop33458211.taobao.com/

Bref tout ça pour dire qu'un vendeur en ligne est pas moins fiable qu'un vendeur physique, il est pas moins virtuel et c'est pas plus un escroc.
Achetez sur taobao.
 
Dernière édition:
Des configs de malade, tu peux t'en faire sur Taobao et tu peux aussi en trouver en boutique.
De toute facon les composants sont vites obsoletes.
Avec un budget comme ca tu feras 3-4 ans max.
upload_2016-7-6_12-44-21.pngupload_2016-7-6_12-49-40.png
Moi j'aime la led !
 
Dernière édition: