1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Zhujiajiao

Discussion dans 'Aux alentours de Shanghai' créé par lavieenrose, 20 Mars 2010.

  1. lavieenrose

    lavieenrose Banned

    Inscrit:
    5 Août 2009
    Messages:
    53
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    situé à 40 kilomètres à l'ouest de la ville proprement dite, Zhujiajiao est un ancien village bien préservé sur la rive du lac Dianshan. Elle occupe une superficie de 47 kilomètres carrés avec une population d'environ 40 mille. Avec ses lieux enchanteurs paysages et les sites historiques, il est réputé comme jardin de derrière grand Shanghai.
    Zhujiajiao a longtemps été connue comme la "Venise" à Shanghai avec toute la ville dans un réseau de rivières. Des maisons furent construites le long des rivières et des canaux et des ponts de différents rois et dispersé sur la ville. Petits bateaux naviguent le long sont les principaux transports et des quais sont nombreux. Caogang fleuve est la voie navigable artère qui divise la ville en deux parties. Sur la rive sud se trouvent les quartiers résidentiels tout au nord est la zone commerciale principale. Des deux côtés de la rivière sont s'étendant partout dans les ruelles tortueuses de granit, le long duquel se rangées de constructions des dynasties passées.
    Selon découverte archéologique, Zhujiajiao on peut faire remonter au temps du néolithique. Sous les Ming et Qing, Zhujiajiao était célèbre pour ses tissus et de riz industries et était une plaque tournante de marchandises et des métiers dans le delta du Yangtze. Rangées de magasins, les entreprises , les cabarets et salons de thé ont été érigées avec des foules de colporteurs et vendeurs de verser dans ses rues et ses centaines de bâtiments à partir de cette période, les deux maisons d'habitation et maisons de magasin. plupart des maisons sont à deux constructions de plancher en brique et bois, Liste noire toit, murs blanchis et des crêtes relevé. Neufe blottir Jusqu aux branches de la rivière Caogang sont des choix de bien pour profiter de ces anciennes constructions.
    Les ruelles anciennes Zhujiajiao sont affichés comme une toile, reliant entre eux. Ce type de distribution est censée être utilisée pour défendre les pirates japonais et la lutte contre les bandits dans l'ancien temps. Une allée de caractéristiques propres aux imposantes et blanc peeling à la chaux des murs des deux côtés, une bande de ciel, et tachetée briques noires et dalles moussues aux pieds. Quand on entre dans sa profondeur, on n'entendait que vos pas propre écho, une sérénité qui vous auraient échappé pendant si longtemps.
    C'est définitivement une destination paisible pour ceux qui ont vécu dans la ville, surpassant et animée depuis trop longtemps. La partie ancienne bien conservée de Zhujiajiao est d'environ 1,6 kilomètres carrés avec une population très faible, la plus grande partie de ce qui sont des retraités parce que les jeunes veulent toujours de trouver un meilleur emploi dans les grandes villes. Cette ancienne ville semble avoir rien à voir avec la ville métropolitaine de Shanghai. Parce que les maisons sont construites par la rivière, vous remarquerez que les populations locales prennent leurs tables à manger et des tables de thé en plein air, jouissant de beau soleil. Ballade dans le quartier est un grand nombre de amusant. levant les yeux, vous pourrez voir suspendre les courtepointes sur les poteaux de bambou; regarder en bas, vous pourrez voir des fourneaux à charbon peu. Majahong Il existe également des chambres et salons de thé proposant partout des loisirs.
    Ces dernières années, cette ancienne ville a attiré des réalisateurs de renom en provenance de Chine et d'autres endroits dans le monde. Jusqu'ici, quelque 60 films et fictions TV ont été produit ici. Par conséquent, il est également connu comme Hollywood de Shanghai et le Studio Film Naturel.

    Les Ponts
    On dit que la visite à Zhujiajiao est incomplète si ponts ne sont pas sur l'itinéraire. La vieille ville est bien reliée par 36 travées délicate dans différentes formes et styles, et des matériaux à partir de bois à la pierre de marbre. Beaucoup d'entre eux ont été construits pendant Ming et des Qing. Si vous prenez le cours d'eau ondulante comme la magnifique chevelure d'une belle dame, les ponts aurait pour effet d'être les épingles à cheveux qui lui confèrent une certaine élégance à sa beauté.
    Fangsheng Bridge (pont de la fixation du captif libre) a cinq ouvertures. C'est le plus long, le plus grand et le plus haut pont de pierre à Shanghai avec une longueur de 72ms, une largeur de 5.8ms, et une hauteur de 7.4ms. Il a été construit en 1571 avec le fonds soulevées par le temple Cimen. En tant que bouddhistes utilisée pour définir les poissons et les tortues gratuite sur ce pont, les gens l'appellent, Pont de la fixation du captif libre. Afin d'obtenir bénis, les visiteurs achètent de nos jours les poissons captifs ou turtales de colporteurs et mis en les libérer après avoir adoré.
    Lang Bridge (Huiming Bridge) est le seul pont en bois et la durée de la plupart aussi dans cette ville. Comme son nom l'sugguests ce pont a des caractéristiques des deux ponts et les couloirs. Il a des barres de bois sur les deux faces et aux porches sont retroussé ci-dessus, tout comme un étroit couloir.
    Le pont de Zhuxi, premier pont au sud écologique du Yangtsé, est décorée par des arbres et des fleurs. Ce pont à trois kilomètres de long est un boulevard où les gens peuvent voir la vieille ville de son côté est et la ville nouvelle de son côté ouest.
    Le pont de Tai'an a été construit en 1584, reliant la rue commerçante et le temple bouddhiste. Il y a des couples de roses vif du mal à se développer par ce pont. Ce pont a une seule fois arche, mais aussi haut que deux maisons à un étage, ce qui vous semble de marcher sur le toit des maisons lors de la marche sur le pont. Si vous vous tenez au pied de ce pont à regarder plus de passagers venant de l'autre côté, vous trouverez qu'ils apparaissent lentement de la tête aux pieds, ce qui est particulier vision.
    la rue de nord
    Seulement un kilomètre de long, toute la rue est remplie d'anciens bâtiments représentatifs des Ming et des Qing. La rue a prévu une largeur minimale de 2 mètres et elle est prise en sandwich entre deux maisons à étage, les toits qui semblent être connectés à l'autre, vous permettant de voir une fente du ciel bleu.
    Une telle une rue étroite, dit-on d'un millier de magasins dans son âge d'or, dont plus d'une centaine d'usines de riz, de magasins et d'agences. Or, beaucoup d'entre eux ont été transformés en boutiques de touristes, la vente de snacks, des meubles anciens, de soie et perles d'eau douce. C'est aussi une halte idéale pour les amoureux de la nourriture. La spécialité locale très célèbre zharou bénéficie d'une excellente réputation parmi les voyageurs. Zharou, le porc lié, est d'une grande qualité de la saveur à la viande de porc. Il y a aussi d'autres délices tels que la soupe wonton, à la vapeur boulettes de riz gluant et les tourteaux de graines de sésame.
    Le Jardin de Kezhi
    Kezhi Yuan (Le jardin de sciences et techniques agricoles) est le plus grand jardin seigneurial dans la ville. Il est connu localement comme "Jardin de Ma famille» comme le fondateur du jardin est Ma Wenqing. Le nom reflète Kezhi souhaite Ma sur sa progéniture. Il espère ils apprennent l'agriculture et de plantation ainsi que l'étude de bourse. Dans cet esprit, Ma avait à la fois une ville de cahier d'étude et d'un village Daoxiang pour l'agriculture construite dans le jardin. A partir de 1912, la construction a pris MA 15 ans pour finir. Le jardin se compose principalement rempli des salles d'hôtes, la région de rocailles et les jardins pastorale. Dispersé sur le jardin sont plus de 200 chambres fonctionnelles.
    Les salles sont quatre chambres pour recevoir les invités de statut social différents et ayant des relations différentes avec la famille de Ma. Le tout dernier est certainement utilisé pour répondre à leurs invités de marque et des amis très proches. Dans cette section, vous trouverez la ville de livre où le propriétaire étudiés.
    Dans le domaine de rocaille, vous constaterez qu'il y rocailles tortueux aménagé avec moussé, percé et translucide rochers Taihu. De son Sud est un immeuble de cinq étages avec un pavillon de la lune regardant sur le dessus. Il est le plus haut édifice de la ville. Dans cette section vous trouverez également une représentation théâtrale et d'autres installations récréatives. Dans la section de jardins ou la Village de Daoxing, il y a toutes sortes d'arbres fruitiers comme les pêchers, les pruniers, abricotiers, et néflier du Japon et de divers arbres anciens. Cette partie est verte et luxuriante tout au long de l'année.
     
  2. Mal aux yeux!

    Ratings:
    +0 / -0
    mal aux yeux!!
     
  3. lafleur

    lafleur Banned

    Inscrit:
    5 Août 2009
    Messages:
    9
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est vrai, zhujiajiao est tres beau. Je suis y allee samedi dernier. J'ai profite bien de marcher le long de fleuve la-bas.
     
  4. Brunito

    Brunito Membre Bronze

    Inscrit:
    9 Juin 2010
    Messages:
    11
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut "lafleur",

    je suis allé au stade de shg pour acheter un billet mais c'était fermé a 17h30
    sais tu combien ça coute ? tu as pris le bus ou le train ? c'est quoi le mieux selon toi ?
    est il possible que quelqu'un me dise ou je peux acheter des billets pour zhujiajiao ?

    merci d'avance
    Brunito
     
  5. johnnythefunnyguy

    johnnythefunnyguy Membre Platinum

    Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Messages:
    915
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0
    ne certainement pas aller au stade pour ZHujiajiao, ca va couter 80RMB le ticket de ca, peut être pour des trucs sur place en plus je ne crois pas que ca en vaille la peine
    c'est un village ou il n'y a pas d'entree payante sauf sur les petits temples and co....

    donc mieux vaut partir de la gare des bus à People's Square à Pu'an Lu et Jinling Lu

    Des bus locaux partent de là toute les 10 ou 15 min pour un cout de 9RMB
    Pour le retour c'est 8RMB...

    Je connais pas le numéro du bus mais tu demandes là bas le bus pour zhujiajao
     
    #5 johnnythefunnyguy, 27 Juillet 2010
    Dernière édition: 27 Juillet 2010
  6. Byways

    Byways Membre Bronze

    Inscrit:
    20 Juin 2010
    Messages:
    22
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,

    Nous sommes 4 francais ayant ouvert une guesthouse (1,2,3...) dans la vieille ville de Zhujiajiao.

    Zhujiajiao est absolument a eviter aux heures de pointe soit entre 10h et 17h. Avant ou apres la vraie vie des villes d'eau du jiangnan apparait et les neo-bohemiens sortent jouer du Djembe et boire un peu d'absinthe dans les nouveaux cafes: punk, viking, lounge, indy....

    Bref pour s'y rendre ya rien de plus simple de 5h du matin a 22h il y a des bus (户朱高速快线) (toutes les 20 min entre 7h et 19h puis toutes les heures entre 19h et 22h) depuis la gare de bus de Pu'an Lu (au croisement Pu'an Lu , Yan an Lu) a cote de People Square. Le billet coute 12 yuans et ca met un peu mois d'une heure avec la gare de Zhujiajiao comme terminus.

    A si peu de temps de Shanghai et avec le calme et le depaysement que procure une nuit a Zhujiajiao je pense que ca vaut le coup de venir essayer...
     
  7. Julianos

    Julianos Membre Platinum

    Inscrit:
    9 Avril 2008
    Messages:
    891
    Ratings:
    +37 / -0
    Byways, ca donne envie d'aller a Zhujiajiao ! fait un peu de pub pour votre guesthouse, website ? combien coute une nuit chez vous ? Reduc' pour les gens de Bonjourchine ? :)
     
  8. Byways

    Byways Membre Bronze

    Inscrit:
    20 Juin 2010
    Messages:
    22
    Ratings:
    +0 / -0
    [FONT=&quot]Je voulais pas trop colorer un forum qui doit rester une tribune publique realtivement neutre mais puisque c'est demande si promptement voila les infos.[/FONT]

    [FONT=&quot]Vous pouvez avoir une idee de l'auberge sur le site web provisoire www.byways.asia[/FONT]

    [FONT=&quot]Il y a :

    [/FONT]
    [FONT=&quot]- une grande chambre familiale (1 grand lit a baldaquin traditionnel + 1 lit d'appoint) a 200 RMB[/FONT]
    [FONT=&quot]- une chambre double standard a 150 RMB[/FONT]
    [FONT=&quot]- un dortoir-futon pouvant héberger jusqu'à 5 personnes a 60RMB par futon[/FONT]


    [FONT=&quot]Les chambres sont équipées en climatisation et ventilateurs.[/FONT]
    [FONT=&quot]Le petit dejeuner occidental en self service est inclus dans le prix des chambres, mais pas pour les dortoirs (+30 RMB).[/FONT]


    [FONT=&quot]Notre grande particularite est que nous louons l'ensemble de la guesthouse avec sa cour interieure, sa cuisine, les chambres mentionnées et le salon pour 750 yuans la nuit avec tous les petits dejeuner compris. Cela permet d'avoir sa petite maison de campagne a soi lorsqu'on est en famille ou de rester relativement budget si on y va avec des copains (10 personnes max).[/FONT]
    [FONT=&quot]
    Si vous avez besoin d'autre info n'hesitez pas a appeler Sylvain au 134 82 62 92 03 ou envoyer un mail a: 123@byways.asia
    [/FONT]
    [FONT=&quot]
    [/FONT]
     
  9. billcarson

    billcarson Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    sympa la guesthouse^^ bonne continuation^^
     

Partager cette page