Zhujiajiao

Julia88

Membre Bronze
03 Août 2009
2
0
24
Je suis allee a Zhujiajiao qui est situe de 40 kilometres de l'ouest de Shanghai. Zhujiajiao est une vieille ville au bord de le lac Dianshan. J'adore vraiment les ponts et les rues et le jardin Kezhi qui sont tres joiles. C'est un endroit ideal pour passe le weekend.
 
Bonjour, peux tu me dire comment tu t'y es rendu? Par bus/ Train...
Merci de ta réponse.
 
Prends un bus vers l'ouest sur la HongQiao lu (vers le zoo, au croisement de ChengJiaQiao lu), il faut compter une petite heure.
 
Il y a également des bus qui partent de Shanghai Indoor Stadium et de People Square. J'avais mis 40 min de Shanghai Indoor Stadium. Je ne me souviens plus du prix du ticket de bus mais je sais que c'était vraiment cheap! Deux prix à l'entrée, là pareil je ne sais plus exactement, il me semble environ 30RMB l'entrée simple et 80RMB incluant l'entrée à des sites à l'intérieur. C'était il y a un an donc les prix ont peut-être variés.
 
des bus partent également de Pu'an lu (near Jinling lu) derrière huai hai lu hong kong plazza
bus express 30 min / 12 yuans trajet
l'entrée du village n'est plus payante...
la ville vaut vraiment le coup... pour profiter des terrasses de café le long des canaux...
 
Très agréable

Je confirme, j'y étais aujourd'hui et c'est vraiment agréable pour y passer la journée !

Pour l'accès... ben je peu pas trop vous dire, un ami m'y a emmené en voiture...
 
Je viens apporter ma petite contribution:
J'y suis allé samedi.

Pour s'y rendre, aller au métro Dashijie sur la ligne 8 ( en dessous de people square), prendre la sortie numéro 3. Vous avez un espace vert a votre droite, la route a gauche, vous marchez tout droit meme pas 5 mn, et vous tournez directement a droite a la suivante- vous verrez pleins de bus- pour se rendre a Zhujiajiao, il faut prendre le bus rose, au fond a gauche.
Il y en a toutes les 20-30mn.
Vous faites la queue, vous montez dans le bus et une fois a bord, en route on vous demande de payer 12rmb. J'ai donne ma carte de métro pour payer, ils ont déduit dessus le montant directement pour mon conjoint et moi( sur la meme carte)
45 mn de route plus tard, confort correcte ( sauf si on est un homme grand gabarit, on etouffe vite)
Pour l'arrêt, facile, c'est le terminus!

Une fois arrivée, vous sortez du parking de bus, vous traversez en face, vous prenez a gauche puis a droite a la seconde, vous suivez a peu près la foule 10 mn plus tard vous verrez apparaitre les canaux.
Il y a un office du tourisme aussi qui propose des formules a 30/50/100rmb avec des visites, guides, ballades....cet

A mon sens , pas vraiment utile surtout pour une journée.
Aller se balader le long des canaux, découvrir des maisons a thé toutes plus jolies et différentes les unes des autres au bord de l'eau.
Éviter le musée de la soie ( un expose d'eleve de CE1 serait plus attrayant, poussiéreux, et cher, les 15rmb ne sont nullement justifies pour l'entretetien du lieu.seule la bâtisse ancienne vaut le détour, si vous avez envie de lire un bon bouquin dans une cour chinoise, tranquillement isolé, sous le chants des oiseaux....)

Cote alimentation, les bon resto chinois aimés de nos occidentaux se font discrets, tout au longs des ruelles c'est surtout du porc sous toutes ces coutures, et bcp de spécialités locales dans des échoppes ( pour les courageux aventuriers aux estomacs curieux), et les boutiques de poissons vivants inspirent peu confiance. Donc pour une alimentation classique, prévoir le coup a l'avance sinon vous risquez de faire la grimace....

Le lieu en soit est joli, authentique, malgré les touristes et ces boutiques, je le trouve carrément plus joli que Suzhou( qui fut une déception). Les prix pour les souvenirs sont carrements moins chers. La négociation fait partie du plaisir....

Pour le retour, on est parti a 21h, toujours la bus rose, et toujours terminus! :)

J'y retourne demain pour la journée, je vous en dirais plus sur mes découvertes....
 
Le lieu en soit est joli, authentique, malgré les touristes et ces boutiques,
- c'est vrai que ce qui est chiant, dans les endroits touristiques, c'est tous ces touristes.
D'un autre côté; si y'avait personne.... ben y'aurait personne.
J'y retourne demain pour la journée, je vous en dirais plus sur mes découvertes....
Merci pour ton retour, et vivent les bons restaus chinois bien chinois ! :D
(demain, elle va peut-être se risquer à goûter un morceau de 臭豆腐 (chou doufu) ou du porc sous ses coutures... en brochette, bien sûr)