Zhujiajiao : La ville d'eau bohemienne

Byways

Membre Bronze
20 Juin 2010
16
0
26
Bonjour a tous,

Je souhaitais rajouter un post sur Zhujiajiao pour evoquer sa deuxieme vie et essayer de depasser l'impression laissee par l'admirable copier/coller qui figure sur LE post dedie a Lien retiré.

En effet, cela ne reflete absolument pas l'atmosphere esthetique qu'ont tente de lui instiller les nouveaux residents de cette ville d'eau : artistes, designers, peintres, poetes, musiciens, punks, jongleur, stylistes et bien d'autres dont nous quatre francais qui y vivont depuis maintenant 1 an et demi.

Nous avons ouvert une petite auberge dans la vieille ville avec une petite cour, une cuisine et tout les petits conforts que l'on aime bien trouver pour se sentir comme chez soi. J'en ai deja parle dans un Lien retiré donc ne prefere pas m'etendre dessus.

Je ne sais pas si le moderateur voudra bien pouvoir laisser deux posts ouverts sur Zhujiajiao...A voir
 
j'etais la bas pour le seminaire d'integration de la JCEF, c'etait super sympa ! On a fait une course d'orientation / team building puis soiree avec super bonne ambiance au bord de la riviere.. comme dit dans l'autre post, oubliez d'y aller la journee, c'est presque comme Qibao, en revanche, la nuit c'est vraiment genial.

Ideal pour faire une pause... a 1h de Shanghai (c'est pas du luxe)
 
Moi ca m'interesse...

Bonjour,

J'aurais bien aime avoir plus d'infos sur Zhu jia jiao et sur votre auberge. Ou etes vous situe exactement, avez vous un site internet ?

Bonne journee,

Helene
 
lien vers le site: Lien retiré
regarde aussi la: Lien retiré posts n°6 et 8
 
Retour d'experience, l'ai passe un week end a Zhujiajiao dans leur auberge ByWays.
Comme dit precedemment, Zhujiajiao est vraiment sympa de nuit, de jour c'est un peu trop peuple. Mais le soir c'est vraiment genial, ideal pour decompresser.
Les tenants de l'auberge (j'avais vu que Anna) sont super sympa et accueillants.
Apres l'auberge en soit est jolie, tres bien situee, pas chere, mais peu confortable, suffisante pour une nuit.

Je recommande
 
Ayant passé le même weekend à Zhujiajiao qu'Alexish, je recommande aussi un petit séjour chez Byways - c'est juste à côté de Shanghai, très facile d'accès et très relax (sauf entre 11h et 17h où on dirait qu'on tourne une reconstitution de People's Square aux heures de pointe dans certaines ruelles).

Nous étions une vingtaine, et ils ont su nous proposer des activités très sympas (chasse aux photos, BBQ, baignade dans un lac, soirée mémorable), nous ont emmené dans les meilleurs restaurants de la ville, dans des bars perdus au fin fond de la ville et nous ont proposé plusieurs solutions pour que nous ayons tous un lit où dormir.

Profitez en tant que les températures sont agréables, compte tenu de l'isolation des guest houses je pense qu'il faut prévoir une bonne doudone l'hiver :)