Zhangjiajie: à visiter absolument

Oui je pense que c'est le train lent mais. Mais grace a ton info je vais aller voir les bus quand nous aurions decide d'y aller car apparemment huangshan en ce moment est inaccessible par le passage du typhon.
 
Nous avons passe 4 jours a Zhangjiajie (du vendredi soir au mardi soir).

Comment y sommes-nous allés?
En avion de Pudong a Zhangjiajie Airport. Puis la navette de l’hôtel est venue nous chercher, environ 40 min jusqu’à l’hôtel.

Ou avons-nous dormi?
4 nuits au 湘电国际酒店.
Cet hôtel se situe a 500m de l’entrée "Senglingongyuan" du ZJJ National Park (entrée sud-ouest)
L’hôtel est donc situé hors du parc, au pied des montagnes.

On a pris un pass 4 jours (il y a aussi un pass 7 jours).

Les randos
Jour 1: Temps OK en bas, brouillard en haut
  • Balade le long du "Golden Whip stream"
  • Montée a pied jusqu’à Yuanjiajie
  • Balade autour de l'"Avatar area"
  • Bus pour Tianzi Shan
  • Descente a pied (Ten-Mile Natural Gallery)
  • Bus gratuit jusqu’à l'entree Wulingyuan (sud-est du parc).
  • Ensuite bus payant (eh oui, on est hors du parc) jusqu’à notre hotel
Jour 2: Brouillard
  • Montée a Huangshi Zhai a pied, puis marche sur le circuit au sommet.
  • Descente a pied par un chemin different, jusqu'a l'entree "Senglingongyuan".
  • Balade le long du "Golden Whip stream", jusqu'a Shui Rao Si Men
  • Bus gratuit pour l'ascenseur Bailong
  • Montee en ascenseur (payant)
  • Et la...il etait pres de 17h...on demande aux chauffeurs a quelle heure est le dernier telepherique: réponse 18h (!!)
  • Gross stress, et donc bus pour Yangjiajie Cable car
  • Descente en telepherique (quasiment la dernier nacelle)
  • Dernier bus gratuit jusqu'a (je ne psas plus le nom)
  • Ensuite, petite anecdote sympa, c'est que la route s’arrête donc les chauffeurs descendent le sentier avec nous pour reprendre un bus 2 kilometres plus bas, qui nous emmene a "Senglingongyuan".
Jour 3: Beau temps
On a refait le Jour 1 pour profiter de la vue.

Jour 4: dégagé le matin, brouillard l'AM.
  • On "check out" et laisse les valises a l'hotel.
  • Montée a Huangshi Zhai a pied, puis marche sur le circuit au sommet
  • Descente en telepherique. Bus qui nous ramène a Senglingongyuan.
  • Ayant du temps a perdre, nous avons suivi une petite route de montagne (circuit vert sur la carte), malgré les panneaux indiquant que l’itinéraire n’était pas recommande. Nous étions totalement seuls dans la nature. Redescente puis retour a l’hôtel.
  • Bus pour la gare de ZJJ (bus pour gens du coin, on était les seuls touristes): 1 grosse heure
  • Taxi pour un resto pas trop éloigné
  • Bus No.4 pour l’aéroport. (enfin le terminus est "proche de" l’aéroport, il nous a fallu marcher 1 kilomètre).

Conseils divers
- Si vous n'avez pas d'enfant en bas age, dormez dans un des hôtels (Youth hostel) en altitude a l’intérieur du parc. Cela vous économisera les montées-descentes les matins et soirs (et le stress du crépuscule lorsque vous êtes encore la-haut). De ce que j'ai compris, le confort y serait très spartiate, et les chambres sont froides et humides en automne (et en hiver donc).
- Visiter le Huangshi Zhai (Yellow Rock Village): moins de monde qu'a Tianzi Shan ou Yuanjiajie.
-Tout est faisable en 2 jours, mais il est préférable de rallonger d'1 ou 2 jours en cas de mauvais temps (pluie ou brouillard). A la limite, si les 2 premiers jours sont beaux et que vous en avez assez du parc, partez au sud de ZJJ vers Tianmen Shan (on n'a pas fait mais ca n'a pas l'air mal).
- Les horaires des bus, des telepheriques et ascenseur donnes dans le premier post sont les horaires d'ete ou de "peak season": en Novembre, les telepheriques vendaient les derniers billets a 17h30, ensuite dernier depart avant 18h. Les bus sont coordonnes avec les telepheriques. Exemple: a Yangjiajie, le dernier bus en bas du telepherique part a 18h15 (2 min apres l'arrivee de la derniere nacelle).
- Acheter une carte: elle vous trompera beaucoup, mais au moins vous ne serez jamais tout a fait perdu!
- En automne-hiver, les journées sont courtes si vous logez en dehors du parc: partir le plus tôt possible sachant qu'a 16h au plus tard il faut avoir entame la descente (si descente a pied).
- Les prix des telepheriques/ascenseur sont élevés si on n'est pas etudiant: environ 70 rmb le trajet simple. Faire attention au budget.
- Attention, les locaux sont "spéciaux": j'ai vu des touristes s'engueuler avec des porteurs parce qu'ils ont double le prix a l'arrivee. Ma femme s'est faite traiter de "maobing" par une commercante parce que notre fils, après avoir essaye 3 paires de chaussures de tailles différentes, ne se sentait pas a l'aise dedans. Essayez de demander votre chemin aux chauffeurs de bus du parc, soit ils vous rient au nez, soit ils ne vous calculent même pas. S'ils répondent, ce sera en patois (heureusement que pour nous, laowai, l'intonation n'est pas trop importante, ainsi j'arrivais a les comprendre alors que ma femme n'y pigeait rien)
- Rien n'est indique: les bus gratuits du parc sont tous identiques et leur destination n'est pas inscrite sur le bus. Pour être sur de ne pas se tromper, il faut demander (en insistant) aux chauffeurs et autres bao'ans: ZJJ est une destination d'agence de voyage, pas vraiment de backpackers.
- Tant que faire se peut, éviter les week-ends, même en saison basse. Faites-vous un bon Mercredi-Jeudi-Vendredi pour être peinards.
- Les singes: des qu'ils voient de la nourriture, ils agressent. Il y en a beaucoup, surtout aux coins stratégiques: entrees du parc, sorties des telepheriques. Il faut conserver sa nourriture dans un sac a dos ferme, et le garder au dos. J'ai vu des taitais se faire piquer leurs sacs plastiques remplis de bouffe, parce qu'elles les portaient a la main. S'assurer qu'il n'y a pas de singes alentour avant de se faire un petit pique-nique. Ma femme m'a fait la réflexion qu'ils n'attaquent que les femmes. S'armer d'un bâton de marche fonctionne bien aussi pour qu'ils se tiennent a distance.
- Trop de contraintes (peu de sentiers "conseilles") et d'artificialisation (un KFC a Yuanjiajie, un MacDo a Tianzi Shan). Les autres restos sont chers. Préférez acheter de la nourriture dans les multiples échoppes qui galonnent les escaliers (patates sautees, tofu, galettes, etc), les prix sont raisonnables.
- Sortez des sentiers conseilles et allez vous perdre sur les chemins verts.

En conclusion, nous avons apprécié, même si perso je préfère Huangshan. J'ai fait Huangshan plusieurs fois, mais pas sur que je retourne a ZJJ: c'est vraiment une destination pour chinois (ascenseur/telepherique + photos aux endroits ou il faut etre).
 
Bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce forum.

Je suis allé en Chine l'an dernier, et j'ai la chance d'aller à Zhangjiajie.

En recherchant sur le forum j'ai vu qu'il n'y avait pas beaucoup d'infos dessus, et j'ai fait un article sur mon blog où j'explique comment s'y rendre avec quelques conseils (Lien retiré).

Je me permet de le recopier ici en espérant que ça puisse vous aider à y aller. J'ai voyagé pas mal en Asie et c'est un des endroits les plus beau que j'ai vu, mais j'ai constaté qu'il y avait quasiment que des touristes chinois.

En espérant que ça puisse rendre service:

Mon article:

Zhangjiajie, c’est quoi ?

Zhangjiajie est un parc national à l’Ouest de la province du Hunan en Chine. Celui-ci fait partie de la région de Wulingyuan, qui comprend aussi la réserve montagneuse de Tianzishan et la vallée de Suoxi. Le site couvre au total une surface de plus de 260km².
La partie qui nous intéresse, Zhangjiajie, s’étend sur 13 kilomètres carrés recouverts de rivières, grottes, cascades, mais est surtout connue pour la forêt de centaines de pics karstiques qui émergent d’une forêt subtropicale et créent un paysage unique.

Un peu d’histoire

La région était recouverte par l’océan il y a des centaines de millions d’années, puis grâce aux changements géologiques et à l’érosion, des roches se sont créés et formées les paysages de pics montagneux et de rivières du parc.
L’endroit resta longtemps isolé de présence humaine grâce à sa difficulté d’accès, à part une légende de la dynastie Han (200 av. JC à 200 ap. JC) qui mentionne qu’un seigneur, le général Zhang Liang, s’y serait retiré pendant un temps.
La région se repeupla en 1949 lors de la fondation de la République de Chine. Mais c’est seulement dans les années 70 que les lieux gagnèrent peu à peu en renommée avec le passage du peintre Wu Guanzhong qui peignit et écrivit sur le Wulingyuan. 1982 vis la création du premier parc national chinois: celui de Zhangjiajie. Le parc fut ensuite classé en 1992 au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO.
Le parc est devenu célèbre en Chine avec la sortie du film Avatar de James Cameron. Quelqu’un travaillant sur le film aurait passé quatre jours dans le parc en 2008 pour filmer les lieux et certains pics auraient servis de prototypes pour créer les montagnes flottantes de la planète Pandora. Les agences locales en ont profité pour augmenter leur pub et le maire de Zhangjiajie a même fait renommer l’un des pics ’Montagne Hallelujah‘ (connu avant sous le nom de ‘Pic du Ciel et de la Terre‘, quand même plus classe).
De mon côté, j’avais décidé d’y aller après être tombé par hasard sur des photos du parc sur le net et qui m’avait bluffée. Et ça valait bien un voyage jusqu’en Chine !
Comment y aller ?

Pour aller à Zhangjiajie City:



  • Depuis Changsha: la plupart des voyageurs arrive à Zhangjiajie City depuis Changsha, la capitale de la province du Hunan. De Changsha, vous pouvez aller à Zhangjiajie en bus, avion ou train. Le bus est l’option la plus rapide (4 1/2 à 5h – 120RMB). Les bus partent de la gare routière de Changsha. Le train depuis Changsha met environ 6h mais peut être plus confortable (environ 150RMB en hard sleeper).
  • Avion: Il y a des vols domestiques vers Zhangjiajie depuis Beijing, Shanghai, Guangzhou, Shenzhen, Xiamen, Xi’an,Chengdu, Shenyang, et Changsha. L’aéroport de Zhangjiajie (Zhangjiajie Hehua Airport) est 4km au Sud-Ouest de Zhangjiajie city et à 40 km de l’entrée du parc. En taxi, jusqu’au parc, il devrait vous en coûter autour de 100 yuan.
  • Train: Zhangjiajie est accessible depuis Changhsa, Beijing (27 heures de trajet), Guanggzou, mais aussi plus près de Yishang, Jishou et Huaihua. Lorsque vous allez réserver votre billet, écrivez 张家界 (Zhangjiajie) sur un papier et montrez le au Guichetier.

Pour aller de Zhangjiajie City à l’entrée du parc:



  • Bus et Minibus: Les minibus partant de Zhangjiajie City vers Zhangjiajie Village (à l’entrée du parc), partent depuis la gare routière (“bus station” en anglais). Ils mettent environ une heure et le prix est de 10 Yuan.
  • Taxi: Un taxi vers l’entrée du parc devrait vous coûter 100 Yuan depuis l’aéroport. Pensez à négocier le prix avant.
Où dormir et manger ?


  • Le plus simple est de réserver une nuit dans un hôtel Backpacker à Zhangjiajie City (je recommande le “Zhongtian International Youth Hostel” ou j’y ai passé 3 nuits au total. Le staff s’est occupé de réserver mon lit dans le backpacker situé dans le centre du parc (et qui appartient au même proprio), et il est possible de leur laisser votre sac ou valise durant votre séjour dans le parc.
  • Le backpacker situé dans le parc est assez galère à trouver mais au moins vous n’aurez pas à retourner à Zhangjiajie village et pourrez partir tôt le matin et ainsi éviter les hordes de touristes. Demander bien au staff du Zhongtian Intnl YH de vous indiquer sur la carte comment y aller car il est assez éloigné des principales attractions et il n’y a rien d’indiqué sur le bâtiment qui est dans un virage (j’ai réussi a trouver une photo du bâtiment à cette adresse).
  • Cela coûte 60RMB pour une nuit en dortoir et 150RMB pour une chambre double. Ils servent des plats chaud plutôt bons et pas chers et il y est possible d’y acheter à boire et utiliser internet. Les toilettes et douches sont communes. Ils fournissent les draps et couvertures, mais habillez chaudement le soir car il se peut que ça caille.
  • Les bus ne fonctionnent que de 7:30 à 19:00 donc n’y allez pas trop tard.
  • A certains endroits du parc vous trouverez des stands ou acheter de la bouffe mais c’est hyper cher, donc soit vous prenez vos repas au backpacker (plus abordable), soit vous retournez à Zhangjiajie village, ou sinon négocier pour avoir un prix correct (attention la nourriture locale est super épicée).
  • Si vous préférez rester à Zhangjiajie village (à l’entrée Est du parc) vous trouverez plusieurs hôtels dont le Railway Hotel (ou ‘Tielu Binguan’) qui est le moins cher du coin (150RMB pour une chambre double).
Combien ça coûte ?


  • Le prix est de 248RMB et vous permet de rester 3 jours dans le parc, l’usage gratuit de tout les bus dans le parc (faites juste signe au chauffeur, mais il ne s’arretera pas si le bus est blindé de monde).
  • Les tarifs étudiant sont de 160RMB (ainsi que 3 RMB pour l’assurance) à condition d’avoir moins de 25 ans et une carte d’étudiant valide. Si elle est en français vous devrez aussi montrer votre passeport.
  • Apparemment il est désormais possible d’obtenir un passe valide 7 jours pour 300RMB.
  • Je le répète mais à l’intérieur du parc manger coûte extrêmement cher, donc emmenez ce qu’il faut avec vous.
Quand y aller ?

Dans l’ensemble il n’y a pas de saison meilleure qu’un autre pour y aller:

  • Il pleut souvent au printemps mais il y a moins de monde et les températures sont agréables.
  • La saison des pluies va de juin à début juillet (mais les pics sont beaucoup plus beau après la pluie et le brouillard leur donne un côté mystique).
  • Le parc est accessible même en hiver. Les prix des hôtels et restaurants seront plus bas mais ça caille (il se peut qu’il neige) et il faut faire attention à ne pas glisser.
  • Évitez la golden week (du 1er octobre jusqu’au 7 octobre), le parc sera blindé de monde et tous les hôtels complets. Enfin, évitez les week-end si possible (trop de monde).
Explorer le parc


  • Première arnaque chose à faire, acheter une carte soit dans votre hôtel soit au guichet à l’entrée (5RMB). Le manque de carte lisible est vraiment un problème et vous risquez de vous perdre, mais mieux vaut ça que rien. Des chemin circulent entre les pics et d’autres sont situés tout en haut mais les cartes n’indiquent pas l’élévation du terrain ni certains passages.
  • Il y a deux entrées principales où vous pouvez acheter des billets: une à Zhangjiajie (Ouest) et une à Wulingyuan (à l’Est). A partir de ces deux entrée vous pouvez prendre des bus qui vous emmènerons n’importe où dans le parc gratuitement(le prix est inclut dans le pass pour le parc). Faites un signe de la main au chauffeur qui s’arrêtera si il a assez de place pour se garer et si il y a une place dispo dans le véhicule. Les bus circulent de 07:30 à 19:00.
  • Il y a deux téléphériques dans le parc. Le premier va à Huang Shi Zhai, le premier spot à l’entrée Est du parc. Ca vous coûtera 52RMB pour monter et 42RMB pour descendre, non inclus dans le prix d’entrée du parc. Sinon vous emprunter des escaliers mais c’est 3878 marches qui vont prendront deux heures de grimpette.
  • Le deuxième téléphérique se trouve dans la partie Nord du parc, vers Tianzi Shan (prix: 48/38RMB)
A retenir


  • N’y allez pas durant la Golden Week du 1er au 7 octobre ainsi que les week-ends
  • Même si ça semble tordu allez-y lorsqu’il pleut, le paysage sera encore plus beau et avec de la chance il y aura des nuages entres les pics montagneux
  • Essayez d’y aller à deux, en cas de pépin sur des chemins isolés
  • Les bus circulent de 7:30 à 19:00 et sont gratuits
  • Prenez un parapluie ou un k-way
  • Les cartes qu’ils vendent sont incompréhensibles mais mieux vaut en avoir une tout de même
  • La vue au pieds des pics est incroyable, essayer de trouver un chemin pour les traverser car s’est possible et vous éviterez les touristes
Conclusion

J’aime

  • Paysages à couper le souffle
  • Parc immense
  • Possible d’éviter la foule de touriste à certains endroits et d’être vraiment seul
  • Inconnu des touristes occidentaux (qui en a déjà entendu parler ??)
J’aime pas

  • Les touristes chinois qui bloquent la vue pour prendre des photos et qui ne respectent pas la nature (balancent déchets dans les buisson l’air de rien, nourrissent les singes alors qu’il y a un panneau d’interdiction à un mètre d’eux… true story bro)
  • Infrastructures orientées pour les tour organisés et pas les voyageurs solo
  • La commercialisation du parc (photographes, magasins de souvenirs…)
  • Les singes qui peuvent être agressifs (ne PAS nourrir les singes svp!)
  • Cauchemar logistique pour y aller (surtout la confusion Zhangjiajie/Wulingyuan dans mon guide de voyage) raison pour laquelle il y a peu de touristes occidentaux peut être
  • Carte incompréhensible
  • Prix d’entrée relativement cher si vous voyagez en mode routard (mais ça vaut le coup croyez-moi)

Note: 9,5/10

Malgré les hordes de touristes et le cauchemar logistique pour y aller. Dans mon top 10 des paysages les plus incroyables que j’ai vu. Les fans d’Avatar vont adorer

Très bon pour ton premier poste !
Par contre lien vers ton site semble mort, j'ai une erreur de mon coter.

J’espère que tu va revenir souvent pour nous pondre d'autre poste comme celui-ci ;)

Edit : ha ba en faite non vu que le poste date de 2012.... comment vous faites pour déterrer des topics comme ça :p
 
mes mollets s'en souvenaient le lendemain et une semaine durant!
lorsque l'on a visité à la suite un superbe endroit que je recommande fortement: Fenghuang à une bonne centaine de km au sud de Zhanjiajie...
Désolée de remonter le topic mais je voudrais réagir à ce commentaire : Totoautibet, quand tu es allé à Fenghuang, l'entrée du village était-elle déjà payante ? J'étais intéressée par y aller jusqu'à ce que je découvre hier que même si on ne visite aucun site touristique, depuis je ne sais pas quand, l'entrée au village est payante (et donne accès gratuitement à tous les sites touristiques précédemment payants individuellement). Perso, je ne suis pas vraiment motivée à payer 20€ (oui oui je suis radine) pour passer 3 heures dans un village où je n'aurai surement ni le temps, ni l'énergie de visiter les différents musées et autres que la ville propose (+ intéressée à déambuler dans les rues et faire des photos) ...

Du coup tu penses que ça vaut vraiment le coup ?? Je compte visiter un vieux village "traditionnel" au Sichuan (Huanglongxi), ça n'a pas l'air similaire d'après les photos, mais du coup ça me conforte davantage dans mon idée que faire les 2 n'est pas nécessaire, surtout qu'au fond, mon chéri vient aussi d'un bled paumé à l'architecture ancienne ...
 
Désolée de remonter le topic mais je voudrais réagir à ce commentaire : Totoautibet, quand tu es allé à Fenghuang, l'entrée du village était-elle déjà payante ? J'étais intéressée par y aller jusqu'à ce que je découvre hier que même si on ne visite aucun site touristique, depuis je ne sais pas quand, l'entrée au village est payante (et donne accès gratuitement à tous les sites touristiques précédemment payants individuellement). Perso, je ne suis pas vraiment motivée à payer 20€ (oui oui je suis radine) pour passer 3 heures dans un village où je n'aurai surement ni le temps, ni l'énergie de visiter les différents musées et autres que la ville propose (+ intéressée à déambuler dans les rues et faire des photos) ...

Du coup tu penses que ça vaut vraiment le coup ?? Je compte visiter un vieux village "traditionnel" au Sichuan (Huanglongxi), ça n'a pas l'air similaire d'après les photos, mais du coup ça me conforte davantage dans mon idée que faire les 2 n'est pas nécessaire, surtout qu'au fond, mon chéri vient aussi d'un bled paumé à l'architecture ancienne ...

Personnellement, et c'etait il y a 5 ans, je n'ai pas eu a payer d'entree. Le village est cependant magnifique, tant et si bien que j'y suis reste 4 jours dans le simple but de me relaxer et de visiter tous les petits coins locaux. Si je devais payer 20 euros, cela me frustrerait, mais si je suis dans l idee d'y rester un moment, ca vaut le coup.
 
Désolée de remonter le topic mais je voudrais réagir à ce commentaire : Totoautibet, quand tu es allé à Fenghuang, l'entrée du village était-elle déjà payante ? J'étais intéressée par y aller jusqu'à ce que je découvre hier que même si on ne visite aucun site touristique, depuis je ne sais pas quand, l'entrée au village est payante (et donne accès gratuitement à tous les sites touristiques précédemment payants individuellement). Perso, je ne suis pas vraiment motivée à payer 20€ (oui oui je suis radine) pour passer 3 heures dans un village où je n'aurai surement ni le temps, ni l'énergie de visiter les différents musées et autres que la ville propose (+ intéressée à déambuler dans les rues et faire des photos) ...

Du coup tu penses que ça vaut vraiment le coup ?? Je compte visiter un vieux village "traditionnel" au Sichuan (Huanglongxi), ça n'a pas l'air similaire d'après les photos, mais du coup ça me conforte davantage dans mon idée que faire les 2 n'est pas nécessaire, surtout qu'au fond, mon chéri vient aussi d'un bled paumé à l'architecture ancienne ...
aucun probleme...

du coup j'ai consulte mes archives et bigre comme le temps passe... passe un certain age je dirais meme qu'il galope!
et donc cela remonte a Juin 2010 et effectivement ce n'etait pas payant a ce moment pour circuler (marcher) dans tout le village...
mais deja a l'epoque beaucoup d'autre endroits etaient payants... comme Tongli, Wuzhen, Zhouzhuang ou Xitang et j'en passe! et comme toi je n'aime pas balancer 100 yuans a l'epoque si ce n'est que pour quelques heures! mais pour deux ou trois jours en effet cela peut etre envisage!
 
Mhd a dit:
Personnellement, et c'etait il y a 5 ans, je n'ai pas eu a payer d'entree. Le village est cependant magnifique, tant et si bien que j'y suis reste 4 jours dans le simple but de me relaxer et de visiter tous les petits coins locaux. Si je devais payer 20 euros, cela me frustrerait, mais si je suis dans l idee d'y rester un moment, ca vaut le coup.

aucun probleme...

du coup j'ai consulte mes archives et bigre comme le temps passe... passe un certain age je dirais meme qu'il galope!
et donc cela remonte a Juin 2010 et effectivement ce n'etait pas payant a ce moment pour circuler (marcher) dans tout le village...
mais deja a l'epoque beaucoup d'autre endroits etaient payants... comme Tongli, Wuzhen, Zhouzhuang ou Xitang et j'en passe! et comme toi je n'aime pas balancer 100 yuans a l'epoque si ce n'est que pour quelques heures! mais pour deux ou trois jours en effet cela peut etre envisage!

Merci à vous deux ! On en a discuté avec mon amie ce soir.
Dans notre plan, le moment où je pensais caser la visite, c'était une arrivée fin d'après-midi + passer la nuit, pour aller au parc de Zhangjiajie le lendemain matin. Du coup, pour un tiers de journée, si c'est pour payer l'entrée au village ET une nuit à l'hotel ... On a décidé qu'on zapperait, mon amie étant tombée in love avec Huanglongxi dans le Sichuan et pas Fenghuang, aucun regret ^^".
 
Merci à vous deux ! On en a discuté avec mon amie ce soir.
Dans notre plan, le moment où je pensais caser la visite, c'était une arrivée fin d'après-midi + passer la nuit, pour aller au parc de Zhangjiajie le lendemain matin. Du coup, pour un tiers de journée, si c'est pour payer l'entrée au village ET une nuit à l'hotel ... On a décidé qu'on zapperait, mon amie étant tombée in love avec Huanglongxi dans le Sichuan et pas Fenghuang, aucun regret ^^".
Huanglongxi n'a pas l'air mal et pourrais meme m'interesser... mais est-ce que l'acces est gratuit? cela parait etonnant a priori! et est-ce que vous gardez Zhangjiajie? parce que c'est pas a cote...:rolleyes:
 
Huanglongxi n'a pas l'air mal et pourrais meme m'interesser... mais est-ce que l'acces est gratuit? cela parait etonnant a priori! et est-ce que vous gardez Zhangjiajie? parce que c'est pas a cote...:rolleyes:

Huanglongxi, on le fera d'office, ainsi que 2-3 trucs autour de Chengdu (Jiuzhaigou et Leshan). Tu me fais peur, je n'ai pas vu d'info qui dit que Huanglongxi serait payant ... Mais j'ai pas cherché non plus ... Mais si c'était le cas, je suppose qu'on irait dans 1 des 2 villages quand même, probablement Huanglongxi quand même car là, dans mon programme, on pourrait y rester 1 journée entière alors que Fenghuang, si je le case quelque part, ce serait max de 16h à 7h du matin le lendemain.

Les parents de mon chéri habitent à 3h de bus de Changsha, donc pas le choix, on doit passer par là, et à part Zhangjiajie, je vois pas ce qui est sympa à voir dans le coin, j'aime pas du tout Changsha xD. Donc même si on doit faire 3 h (négociable à 1 h si son paternel nous conduit) + 5 heures de bus pour aller à Zhangjiajie, on le fera ! Hors de question de rester 10 jours dans son bled xD. Y a bien l'histoire du pont en verre pas super loin non plus, mais faire genre 12h de bus aller retour pour voir un pont possiblement fermé sur lequel je ne suis pas sûre d'oser marcher ... J'pense pas qu'on le fera non plus :-(.

Me semblais que Fenghuang était à genre 2-3 h de bus de Zhangjiajie, d'où que je pensais que ça pouvait être intéressant de passer là. Si c'est + loin que ça, alors tu me confortes encore + dans l'idée d'oublier ce village. On ira du coup probablement faire les trucs styles la grotte de Huanglong ou le lac Baofeng à Zhangjiajie ou l'espèce de montagne avec un trou dans la ville de Zhangjiajie (Tianmen, juste pour le fun du trajet en bus avec virages à 180°C XD).

ÉDIT : Un commentaire d'une personne ayant visité Huanglongxi en décembre 2014 : "Il n'y a pas de frais d'entrée pour ce village, mais il y a beaucoup de choses à acheter si vous le désirez.". Rien trouvé d'autre qui mentionne des frais d'entrée OUF !
 
Dernière édition:
Je suis allé à Fenghuang en janvier 2015, il y a moyen de ne pas payer l'entrée si on réserve un hôtel à l'intérieur de la ville. On peut s'y pointer à l'improviste il y a toujours des rabatteurs à l'extérieur qui peuvent vous faire rentrer sans payer pour aller voir leur hotel. C'est comme ça que l'on été rentré gratos, ensuite on avait changé d'hotel car celui proposé était vraiment pas propre. J'avais trouvé Fenhuang vraiment joli même si très commercial. On avait esquivé les bars très bruyants le soir pour aller dans un bar d'extérieur sur un coteau de la ville ou il y avait de la bonne musique style Mingyao avec des feux de bois en plein air, c'était vraiment sympa. SI vous êtes déjà allé à Lijiang c'est un peu le même style d'ambiance dans un décor différent. Si je me souviens bien on avait mis 3h 30 pour y aller depuis Zhangjiajie.
 
Je suis allé à Fenghuang en janvier 2015, il y a moyen de ne pas payer l'entrée si on réserve un hôtel à l'intérieur de la ville. On peut s'y pointer à l'improviste il y a toujours des rabatteurs à l'extérieur qui peuvent vous faire rentrer sans payer pour aller voir leur hotel. C'est comme ça que l'on été rentré gratos, ensuite on avait changé d'hotel car celui proposé était vraiment pas propre. J'avais trouvé Fenhuang vraiment joli même si très commercial. On avait esquivé les bars très bruyants le soir pour aller dans un bar d'extérieur sur un coteau de la ville ou il y avait de la bonne musique style Mingyao avec des feux de bois en plein air, c'était vraiment sympa. SI vous êtes déjà allé à Lijiang c'est un peu le même style d'ambiance dans un décor différent. Si je me souviens bien on avait mis 3h 30 pour y aller depuis Zhangjiajie.
en effet, j'avais oublie qu'on avait ete pris en charge direct a la descente du train pour etre conduits dans un hotel... chambre avec balcon et vue sur la riviere en crue et pour le coup correct car seulement 80 yuans.
 
Quand on voyage dans cette région demander à un spécialiste, hein!
C'est quoi cette histoire de payer l'entrée à FengHuang, ça fait des années que j'y vais , jamais payer pour rentrer.
De jang jia jié, prenez le train ou un bus, pour Jishou, en sortant de la gare, sur votre droite des minibus vous mènent à Dehang (entrée payante), 20mn de bus, petit village Mioa, pitoresque, en bois, on peut y dormir. Sur la route un pont suspendu d'un trait fait passé le TGV traverse la vallée.
DSC01819.JPG DSC01859.JPG DSC01887.JPG
Des bus ou des voitures de la gare de Jishou vous mènent à Fenghuang, ne pas prendre d'hôtel au bord de la rivière le week end, vous ne dormirez pas, le bord de la rivière et plein de café, bar , musique et boites de nuit.
DSC01971.JPG DSC01992.JPG
Dans les rues ou votre hôtel ont vous proposeront des journées dans les villages ethnique, Prenez celle avec la grande cascade, très beau. Une faille dans la montagne vous mène dans une grotte et d'un tunnel ou les enfants Miao chantent vous fait déboucher sur un barrage, en fait la cascade à surgit après le barrage.de la vous prendrez une embarcation qui arrivent à un village en terre cru.
DSC02178.JPG DSC02252.JPG DSC02213.JPG
D'autres visites dans d'autres village vous amènent dans des grottes, (bof). c'est plus pour le coup de manger local et de voire des danses typique.
journée au village Miao vue sue le lac moi2.JPG journée village Miao danse des bambous5.JPG journée au village Miao vieille femme miao tissant.JPG journée village Miao retour sur le bateau.JPG
la ville de Fenhuang et diviser en trois partis, une parties sous les remparts, une partie bord de rivière et une autre partie de nouvelles construction en dure-ville normale, il est facile de voyager à pieds dans tous les recoins de la vieilles ville, et remonter les rives de la rivière des deux côtés. faire attention au pickpocket dans cette ville. Privilégier les hôtels du côté de la ville nouvelle.
Cette ville est réputée pour les jeunes amant chinois pour dormir pour la première fois avec leur petites amies. Vous aurez des gémissements et des lits qui grinces si vous optez pour des hôtel peu chers et au bord des rives. Il y a des chambres coquettes qui sont carrément en bord de rive (eau frais l'été), prévoyez qu'il ni ai pas d'orage sous penne de déménager en pleine nuit.
Pour repartir prenez le bus qui mène à la gare de HuiHua, il y a plus de trains qui part dans toutes les directions.
Si vous venez de Wuhan, faite Enshi, avec les gorges de DaXiagu, grand comme le grand Canyon, avec ça passerelle en flan de falaise et DSC01734.JPG DSC01779.JPG Hensi cite de la montagne passerelle moi sur le bord.JPG Hensi cite de la montagne vue baton d'encens.JPG
De Henshi, Le bus pour JiangJiaJié, route mémorable, puis le train ou le bus pour Jishou comme indiqué si dessus.
 
Les constructeurs d’un pont de verre au-dessus du canyon de Zhangjiajie, en Chine, ont mis leur construction à rude épreuve vendredi 24 juin. Des volontaires, encadrés par des responsables de l’édifice, ont attaqué son sol de verre à coups de masse.

Après de nombreuses tentatives, la structure de 430 mètres de long et culminant à 300 mètres de hauteur n’a pas cédé. Une voiture a même pu faire un passage sur les plaques de verres épaisses de quelque 5 centimètres. La passerelle, destinée à accueillir jusqu’à 800 piétons, devrait ouvrir prochainement.

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