Youtubeur français en Chine ?

Ah je ne nie absolument pas cet état de fait, je trouve juste ça un peu dommage, personnellement.
Mais bon après chacun a ses raisons de s'expatrier, et je ne suis certainement pas en mesure de dire qui va en Chine pour de bonnes raisons et qui y va pour de mauvaises raisons.
Je ne pense pas que le fait d'aller vivre en Chine uniquement pour raisons professionnelles soit fondamentalement une mauvaise chose. Je suis juste un peu surpris de constater l'ampleur du désintérêt pour la Chine alors que c'est la deuxième puissance mondiale (voir contraste avec les USA par exemple).

Moi tu vois je suis venu pour le boulot, l'envie d'avoir une expérience à l'étranger, quoi de mieux dépaysant que la chine. Je m'attendais beaucoup a trouver en Chine "la culture" chinoise, mythe et légende. Et ben j'ai été vachement déçu quand même, les puristes diront "ya une histoire des trucs blablabla" oui, sauf que ils en ont détruit une bonne partie, la ville où je suis repose littéralement sur la ville traditionnelle d'autre fois.

Donc depuis je bouge pour visiter des trucs, mais c'est souvent des trucs refais, et on est loin des églises ou autre monuments qu'on a garder en France. (Même si il me reste des trucs a voir hein, mais je reste un peu déçu tout de même pour le moment)
 
Je ne comprends pas trop le raisonnement... déjà y a pas que youtube dans la vie. Et à fortiori dans un pays où il est bloqué, ça se comprend que ce ne soit pas le vecteur de communication privilégié pour s'exprimer sur sa vie en Chine (nombreux sont ceux qui le font sur un blog ou autre).

...

En effet y a pas que youtube dans la vie, et je n'y avais point pensé. Tu connais des "vloggeurs" interessant sur les plateformes de partages chinoises ?