y'en a ou des merguez?????

Je viens d'appeller Thierry, tres gentil soit dit en passant.
40 merguez incoming samedi, on va completer tout ca avec de la brochette, des cuisses de poulets & co le tout arrose de pastis et de rose des 4pm, si il pleut pas je pense qu'on va etre bien :D
 
Tu vas l'acheter ou la Merguez, j'en avais acheté une fois au restaurant "le Bouchon" c'était soit disant des Merguez, mais c'était des Fake, trop déçu surtout pour accompagner un couscous, a plus de 150 yuans les saucisses surgelées, c'était une vraie escroquerie.
 
Bah comme expliqué dans mon post ... chez Thierry Traiteur, numéro de téléphone fourni dans ce sujet, adresse aisément trouvable via dieu google.
40 merguez faites maison à 190RMB, bon par contre fait chier d'aller a Minhang ... mais bon, je veux cajoler mes invités ... !
 
Avis sur Thierry Traiteur ...

J'y suis allé samedi dernier afin de m'approvisionner pour un BBQ dans ma campagne changshuienne suite aux posts précédents ...

Déjà en arrivant, on a l'impression de ne plus être (presque) en Chine ... Le choix est assez important, et le but au départ était de prendre que des merguez, puis finalement, cela fût aussi des chipolatas, deux types de pâtés et des baguettes ...

Assez surpris par la qualité des produits ... En 11 années de Chine, à part des hôtels qui importaient directement des produits de France ou d'ailleurs, je n'ai pas trouvé cette qualité là ... Bon, je ne connais pas tous les bons plans non plus, mais je ne peux que recommander cette adresse ...

Quelques photos ...

photo1.jpg


photo2.jpg


photo4.jpg


photo5.jpg
 
J'y suis allé samedi dernier afin de m'approvisionner pour un BBQ dans ma campagne changshuienne suite aux posts précédents ...

Déjà en arrivant, on a l'impression de ne plus être (presque) en Chine ... Le choix est assez important, et le but au départ était de prendre que des merguez, puis finalement, cela fût aussi des chipolatas, deux types de pâtés et des baguettes ...

Toi aussi tu t'es fait "avoir" !
Perso au lieu de repartir simplement avec mes merguez, j'etais reparti egalement avec des chipo + taboulet + pain .... et quel regal !
Exception faite du pain, du caoutchouc, le reste etait au top.

Petit conseil toutefois, hesitez pas a passer chez Thierry Traiteur concernant les merguez / chipo, par contre pour les brochettes, faites les vous meme en achetant la viande au marche a cote de chez vous.
 
Pour le pain, je trouve cependant qu'il est bien meilleur que dans beaucoup d'endroits ...

J'ai pris une boule de campagne et au petit dej', légèrement grillé ... Miam ...

Essayé aussi les quiches lorraines et au bleu ... Fameuses ...
 
Ah peut etre, j'avais achete pour ma part des baguettes que j'avais trouve bien moins bonnes que le Baker & Spice a cote de chez moi sur Anfu lu.
 
Thierry est vraiment super! Certes un petit peu cher selon les bourses des uns et des autres mais c'est une bonne adresse à recommandER.
 
Dernière édition par un modérateur:
J ai tester les garcons bouchers pour un BBQ, rien a dire, j ai rarement manger des merguez et des chipos d aussi bonne qualitée, les brochettes de beauf et d'agno.... incroyable !
 
Je confirme, vraiment immonde les merguez de Carrouf. Elles sont parties direct poubelle apres la premiere bouchee
je confirme aussi/ je ne suis pas du genre à gaspiller la nourriture, mais là, elles sont également parties à la poubelle. Je pense que même leur emballage plastique doit avoir meilleur goût que cette ersatz de merguez... simplement honteux d'oser proposer cette viande faisandé !
 
et tak! remonter un post vieux de plus de 2 ans pour parler des merguez Carrouf, on sent le cri du coeur ;-)
 
J'ai effectivement gouté ces saucisses. Extrêmement grasses, et absolument aucun gout, ni saveur. Elles se liquéfiaient au fur et a mesure qu'elles grillaient.

Vous n'avez pas lu la récente news d'un fabricant de nourriture qui expliquait comment il parvenait a tromper son petit monde en utilisant des porcs malades. Avec quelques produits, tout paraissait simplement un peu plus assaisonné! Donc a votre place j'éviterais ces saucisses en effet.
 
Bonjour à tous amis épicuriens,
La meilleure solution à mon gout pour les saucisses, c'est de les faire soit même
On est en Chine et les ingredients ne coutent rien.
Le plus dur est de trouver les boyaux : un peu difficile qd on ne parle pas ou peu chinois
Perso, je suis allé chez HEC ou on peut acheter un hachoir electrique professionnel pour 600/700 RMB.
C'est bien plus pratique que le hachoir manuel
Apres, vous enfillez l'ensemble du boyau au bout d'un entonoir et vous tassez la viande hachée préparée dans l'entonoir pour fabriquer les saucisses.
Pensez à faire un noeudau boyau sinon çà sert à rien .
Cout de revient par saucisse : infime
et le hachoir est rentabilisé au bout de 147 merguez de chez Thierry Traiteur
Faites un barbac en invitant... , dejà moi, ...... et les membres du forum et il est rentabilisé ;)

Et honnêtement si vous vous débroullez bien vous aurez des saucisses/merguez peut être meilleures que chez Thierry car à l'origine il est épicurien mais pas boucher/charcutier ou traiteur

:bravo: