yangshuo

16 Nov 2013
570
82
88
Bonjour,

J'aimerais savoir si la ville yangshuo vaut le coup de la voir ?

Le programme en un jour : bateau yangdi,xingping puis velo pour moon hill
Quoi d'autre a visiter? Jaimerais savoir si je dois prevoir le coup pour yangshuo ou pas merci
 
Yangshuo est bien pour une première approche de la Chine car c'est très occidentalisé.

Mais on peut aussi en revenir avec une mauvaise sensation.
Le tourisme étant sur-développé, il est possible de se faire vendre plusieurs fois la même chose, ou un accès théoriquement gratuit, ou payer un parking en croyant payer une entrée...
Il est donc paradoxalement indispensable d'être bien accompagné pour ne pas avoir l'impression de se faire plumer (ou pour ne pas se faire plumer tout simplement), alors que dans des zones où le tourisme est naissant ou inexistant, l’honnêteté et le sens du service en général priment sur la ruée sur vos porte-monnaie.

Yangshuo est sans doute la destination "sac à dos" la plus anciennement connue de Chine.
Au train où les choses évoluent, vous imaginez donc...

Mon sentiment perso : si je repasse par Yangshuo, j'irais avec un certain plaisir prendre le bain de foule de la ville (je ne sais pas pourquoi, mais j'apprécie de voir des milliers de personnes de tous horizons se croiser dans des rues étroites tout en mangeant une glace).

Mais je ne consacrerais pas une minute aux environs.
Le tourisme, c'est comme la plupart des fruits.
Ça ne mûrit pas éternellement.
 
Salut,
J' ai passé 5 jours à Yangshuo , à mon avis cette ville mérite une visite :
- ballades sur la rivière
- visite de la grotte du papillon et d' une autre grotte avec piscine naturelle ( baignade possible )
- excursions sur la journée pour visiter des ethnies dans la montagne .( agence de voyage au centre ville)
Nota : ville très touristique
Cdlt
 
Mon avis perso :
Si tu fais une balade en bateau sur la rivière, que tu visites Yangdi, Xingping et la colline de la lune, Yangshuo n'apportera rien de plus.
Yangshuo c'est une succession de restos, bars, hôtels et magasins qui vendent tous la même chose. Quasiment tout le centre ancien a été rasé il y a quelques années pour faire place a du neuf. Yangdi et Xingping ont beaucoup moins changé (architecturellement parlant)
De plus, si tu as prévu une seule journée, ça risque de faire court.
Si tu as du temps, à Xingping, on peut monter au sommet de la colline qui est côté village. Il y a un pavillon au sommet d'où on a une vue magnifique sur la rivière, le village, la campagne environnante et les célèbres collines du baiser... Avant c'était gratuit, je ne sais pas si ça l'est toujours.
 
y a un mac do la bas qu est MA-GNI-FIQUE,

j y ai passé 5 jours aussi et j ai bien aimé, c est TRES touristique en revanche y a pas mal d activités comme décrites plus haut alors ça va.
Vaut mieux acheter les billets pour les attractions sur place, sinon tu vas te faire bukkake par les revendeurs des petites échoppes. Enfin si tu y vas en saison creuse alors t auras la chance de ne pas être dans la foule et tu pourras mieux négocier le prix des entrées. A savoir que si tu veux faire le bain de boue dans la caverne en hiver tu vas te les geler car la boue n est pas chauffée mais tu auras toujours l accès aux bains thermaux qui sont situés dans une caverne impressionnante.