1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Yangshuo -> Hong Kong : trajet

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par zcs, 22 Juin 2012.

1. zcs

zcs Apprenti

Inscrit:
    22 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,
    j'ai prévu d'aller de Yangshuo à Hong-Kong.
    Sachant que j'ai peu de jours je cherche la meilleure option possible. ET je voudrais éviter l'avion que je trouve cher.
    J'ai vu :
    - mini bus de Yangshuo à HK
    - train de guilin à Shengzen, puis train jusque HK... mais les détails sont flous.
    Je suis preneuse de tous vos conseils !!
    Merci
    C.

2. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +930 / -13
    Salut,

Si t'as pas beaucoup de temps je dirais Guilin - SZ par avion moins cher que pour HK.
    Y'a pas de train qui vont dans ce sens la donc evite, si la duree du minibus est ok alors prend cette option ca t'eviteras de repasser par Guilin.

3. Vermeylen

Vermeylen Membre Silver

Inscrit:
    15 Juin 2010
    Localité:
    Paris, France, France
    Ratings:
    +4 / -0
    yep !

J'avais pris le bus pour un retour sur Guangzhou, au finale bien plus rapide et pratique que l'avion !
    ...pas de retour sur Guilin (1h), pas d’attente à l'aéroport (1h), dans l'avion (30m), à la sortie (1h) et bien moins chère. Bref, je ne dirais pas que du bonheur, mais presque.
    N'oublie de faire pipi avant (le trajet est long) et la pause pipi craint un peut. ...entre Yangshuo et HK, c'est quand même la zone, hein !
    Prend quelques provisions... eau, biscuit ...

A Yangshuo, à cinq minute de la gare routière (bus), vers la rivière, il y a un grand magasin, plain de bonnes choses !

@plus

Partager cette page