Yangshuo c'est superbe!!!

christazy

Membre Actif
23 Juil 2013
43
10
18
J'ai vraiment aimé la ville et la région de Yangshuo, tellement, que j'y suis resté près de 2 semaines au lieu de 5 jours! La nature est époustouflante! La ville est construite sur l'une des rives de la rivière Li, et est entourée de nombreux pics calcaires entre lesquels la ville s'est développée. Les deux principales rues de la ville partent perpendiculairement de la rivière : la Rue chinoise ou Chinese Street (Die Gui Lu), et la très touristique Rue occidentale ou West Street (西街, Xi Jie).
Voici un petit montage suite à ma visite : http://www.youtube.com/watch?v=aClfAtzBV4E
 
Comme Christazy je suis allée à Yangshuo.
La ville elle même est vraiment touristique, mais les campagnes aux alentours vous font plonger dans la Chine profond, beau contraste!
J'ai vraiment aimé cette ville que je recommande fortement!
j'y suis restée 2jours mais cela n'est pas suffisant pour faire le tour des activités proposées!
Parmi les visites de parcs, les croisières en bateau sur la rivière Li, les activités de rafting, ou d'escalade... nous avons choisi une petite balade en vélo dans la campagne de Yangshuo. Nous avons pris une guide Rose, que je recommande fortement!
Je voyage avec mon copain depuis 2 mois en Chine et c'est la première fois que nous prenons un guide. Nous aimions bien tout organiser nous même ( on pensait faire des économies comme ça , mais en faite non! Rose bénéfice de tarif vraiment avantageux sur certaines activités touristiques de Yangshuo!
Elle parle très bien anglais, et nous a même permis de visiter les "cuisines" du resto ou nous avions mangé le midi! ^^
voici ces coordonnées:

Rose - Chen Chu Feng
(+86)13788437519
chenchufeng28@hotmail.com
 
J'étais supposé y rester 5-6 jours, j'y suis parti après 13 jours!!! J'ai trop aimé la campagne et son petit centre-ville touristique agréable...
 
moi j'y ai pensé d'y vivre pour ma deuxième retraite, dans les petits villages aux allants tour.