Y a-t-il des Français / Explorateurs à Shenzhen ?

Frenchysam

Apprenti
18 Mai 2011
5
0
14
Shenzhen, Coco Park
Bonjour tout le monde,

Fraichement débarqué à Shenzhen, je souhaite :

1. Rencontrer du monde. La solitude c'est pas trop mon truc... Vous pouvez me contacter sur cette boite mail : frenchysamy@yahoo.fr

2. Connaitre les coins sympas de la ville... Je suis encore un peu paumé même si je commence à situer un peu (un tout petit peu) les grands districts.

3. Voyager, explorer, barouder... Bref, tout ce qui implique un sac à dos et un appareil photo. Y a-t-il des explorateurs qui souhaiteraient se joindre à moi pour visiter le pays ? A plusieurs, c'est plus sympa !

J'espère avoir très vite de vos nouvelles !

N'hésitez pas ! :super:

Sam
 
Bonjour tout le monde,

Fraichement débarqué à Shenzhen, je souhaite :

1. Rencontrer du monde. La solitude c'est pas trop mon truc... Vous pouvez me contacter sur cette boite mail : frenchysamy@yahoo.fr

2. Connaitre les coins sympas de la ville... Je suis encore un peu paumé même si je commence à situer un peu (un tout petit peu) les grands districts.

3. Voyager, explorer, barouder... Bref, tout ce qui implique un sac à dos et un appareil photo. Y a-t-il des explorateurs qui souhaiteraient se joindre à moi pour visiter le pays ? A plusieurs, c'est plus sympa !

J'espère avoir très vite de vos nouvelles !

N'hésitez pas ! :super:

Sam

Dommage... on a eu un café rencontre ce matin, à OCT Loft... Une dizaine de francophones, sympa... Sinon, la semaine prochaine, tour de ville le mercredi matin pour familiariser les gens avec les transports à Shenzhen entre autres, et Kaamelott-Bières le vendredi soir, à Coastal City, pour rire et relaxer. D'autres activités à venir... Si vous voulez rencontrer des francophones: http://shenzhenbienvenue.com ou shenzhen.bienvenue@gmail.com. Sinon, des fois, on s'organise des balades (parcs ou shopping)... A bientôt?
 
A très bientôt je dirais même !
J'ai déjà entendu parler de Shenzhen Bienvenue, faut que j'aille m’inscrire !
Juste pour info, j'imagine que la moyenne d'age oscille entre la trentaine et plus dans la communauté Française ? Je sais qu'il y a pas mal d'expat', mais qu'en est-il des plus "jeunes" ? (j'ai la fraîche vingtaine...)....

Et surtout, qu'en est-il des explorateurs ?? d-:
 
bienvenu.
moi, je m'appele TinTin, et je suis chinois et travaille a shenzhen.
j'ai essaye de trouver des francais a Shenzhen, mais personne je connais jusqu'a ce moment.:MDR:
je voudrais participer les activites que Lmv a dit, mais j'ai une petite pression,parceque je ne sais pas si je peux bien comprendre les francais.~~:)
 
Frenchysam,
c'est bientôt les vacances scolaires, donc, ça va être un peu au ralenti, mais avec des activités quand même. Effectivement, dans mon entourage beaucoup de familles, quelques couples sans enfants, mais dans la trentaine et plus... Mais rassure-toi, il y a plein de jeunes francophones à Shenzhen. Si tu veux, je peux te mettre en contact.

Pour les explorateurs, ça dépend... J'aime bien me balader dans les parcs, découvrir. Après, il faut voir ce que tu veux faire. Tin-Tin,
tu sais, il faut se lancer! Et il y en a quand même quelques uns qui parlent chinois, pas moi malheureusement...

A bientôt!
 
Hello,

j'esperre que ce msg sera lu a temps !
Je suis arrive hier sur Shenzhen pour un business trip et repars demain.
J'ai beaucoup entendu de bien de Queen Spa, c'est genre bain et hamam ?
Je serais tente d'aller m'y relaxer ce soir, ca vaut le coup ?

Merci !