Y a quelqu'un à Dongguan

Oui il y'a moi.

Dongguan: l'usine du monde.
Comme beaucoups d'endroits en chine l'air ici est difficilement respirable. Les routes sont bordees d'inaptes mais sont larges augmantant vos chances d'esquive de peu. Je dis de peu car cette ville pousse a un rythme effroyable, il y a en effet un ajout de 500 a 600 voitures enregistrees dans la ville journalierement(!).

Certes la ville est grande vu qu'elle a engloutit (et continue) les villages envirronants. Population approx officielle 7 millions (vivant surtout dans les usines de chaussures et meubles) soit plus ou moins la suisse (sans les montagnes, le fromage et le vin).

Le "quartier des expats" se limite a la region de "Dong Cheng Zhong Xin" et "New world Garden" qui sont cote a cote. Les restaurants pour expats sont limites mais sont en nombre grandissants. Les bars sont tous dans le "bar street" + 1 excentre qui a un succes eclatant ces derniers temps "One for the road" (a part bosser la plupart des expats ici se boivent sous la table. Quelle joie...).


Il existe un magazine assez recent (1 an et demi) "Here Dongguan" (www.heredg.com).

En tout et pour tout cette ville est pour les gens qui bossent comme des forcenes et qui ne veulent pas trop depenser. Cependant vu que la communaute est assez petite l'infprmation circule vite et on se fait rapidement des amis. Que cela ne tienne il ne reste cependant rien a faire a part boire. Les logements sont abordables et les transports correctement organises. Bon, il n'y a que des bus, et savoir lequel prendre se resume a un jeu de chance.

Bon courage et peut etre a bientot.
 
ben, j'y suis depuis un certain temps, et je confirme: y'a rien ici qui vaille le coup! Perso je vais dans les grandes villes environnantes (Canton, Shenzhen surtout, mais aussi un peu Hong Kong), sinon c'est la mort assurée...
 
Désolé kitty d'en rajouter une couche, mais à chaque fois que j'y vais, je suis content de repartir. Mais ce n'est pas vraiment une ville, plutôt un ensemble de villes/villages usines, il fait chaud et humide, et il ne fait pas très bon se balader à vélo pour "prendre l'air". C'est aussi connu pour ces "pluies noires", résidus de cendres des usines et centrales électrique... Bref le bonheur total !

Heureusement avec le TGV, tu peux être en 20-30min à Canton ou shenzhen si t'es pas trop loin de la gare. Après tu peux apprécier plus les activités d'une grande ville.
 
Comment s'occuper a Dongguan

Cher Angelkitty,

Il y a malgre tout quelques petites choses a faire pour s'occuper.

Dans quelle partie de Dongguan es-tu?

Pour ma part je travaille au Sofitel a Dongcheng.
Pour les chose a faire, je te conseille, le KeYuan Garden ( tres sympa), Jiaozhou Tower (sympa si tu te fais la ballade qui longe le canal), TongXia (une des reserve d'eau, tres beau, a faire en velo), Huyin, QiFeng and Peoples Park...

Ensuite, il est vrai, que d'aller sur Canton, Shenzhen ou Hong Kong de temps en temps, fais du bien.

A bientot peut etre,

Antonin
 
dong guan chine

c la cata, un petit bled ou l'info circule à la vitesse de la lumiere. Un village ville, t'en fais le tour en 30min. C vivable si tu as une trés bonne occupation. La ou je suis c plutot confortable mais c la cata kan mem. Pas vraiment d'activité si ce n'est boire et boire
 
Les massages !

Les massages dans les hotels (4 et 5 étoiles), une fois qu'on a gouté, on ne peut plus s'en passer ...

Je ferais un détour à DG (comme beaucoup de Hongkongais d'ailleurs) rien que pour ça
 
j'ai vécu il y a qq années à Changan (qui fait partie de Dongguan). Alors, je vais pas dire que c'est l'endroit le plus sympa de Chine et qu'il y a plein de trucs à faire ... mais si ton but est de vivre en Chine et avec des chinois, ça marche aussi à Dongguan.

Je ne sais pas ce que tu y fais mais moi j'étais logée dans la société où je travaillais et ça m'a donné tout loisir d'avoir bcp plus de temps et d'occasions d'êter en interaction avec mes collègues (comme c'était mon but, j'ai trovué ça génial quand même). Et certains petits restos étaient pas mauvais du tout. Sors avec des chinois, le principal c'est d'échanger.
 
Ouai moi aussi je cherche du monde, des bons plans...je viens d'arriver, je suis sur sur Dongguang Changping. C'est un peu flippant le coin, mais rassuré moi y a pas que des usines....y a de la vie aussi??????
 
Bonjour. Je suis inscrite sur Bonjour Chine depuis peu car mon entreprise va m'envoyer bosser à Dongguan d'ici la fin de l'année. N'ayant pas eu d'échos super positifs à propos de cette ville, j'ai décidé de voir ce que les internautes en disent, et cela ne me rassure guère... cependant je reste motivée et réalise la chance unique que j'aie d'avoir une expérience en Chine. Je pense que je me ferai ma propre opinion sur place. Malgré tout, quelques avis seraient les bienvenus. Je me pose quelques questions: peut-on trouver une collocation internationale facilement sur DG ? Travaillant à DG, est-il envisageable d'habiter sur Shenzhen ou Canton par exemple ? Rassurez-moi, la vie à DG n'est pas si terrible que ça ^^ ?
Merci d'avance pour vos "idées"
 
C'est devenu une ville industrielle, on ne peut pas dire autre chose. Après ça dépend ce que tu recherches.

C'est sur que j'y avais une vie très particulière et qui n'est pas non plus représentative de toute la Chine. Pour moi, ça a été une expérience très intéressante au niveau contacts humains.

Tu as mon message un peu plus bas écrit en fin d'année dernière sur mes impressions après plus d'un an 1/2 dans une commune de Dongguan.
 
HuangJiang

Hello

y'a un petit groupe d'irreductibles francais a HuangJiang (a 20 min de Changping) ! On est 4, de 22 a 24 ans !

On survit tant bien que mal entre massages, salle de sport, soirees DVD, promenades dans les parcs, et le weekend excusrions a Canton, HK, shenzhen....

DG c'est pas le reve, mais si tu sais t'occuper (lecture, sport, manger...boire..... :) ) tu y survivras :)
 
Hello! Alors ça y est, me voilà à DG depuis 5 jours, j'emménage demain dans un appart' au New World Garden et commence mon nouveau travail.
Pour le moment rien de spécial à dire sur DG, j'étais à un mariage chinois hier, j'ai très bien mangé, aujourd'hui, petite ballade dans le Qifeng Park, c'est joli.
Je ne réalise pas encore que je suis en Chine, mais je pense que ça va vite venir quand il va falloir se confronter à la vraie vie (ma société me loge au Pulmann en ce moment, donc c'est sympa ^^)
Mon but n'est certes pas de m'enfermer dans un cercle franco-français, mais je recherche quand même le contact avec qqs compatriotes, donc si les irréductibles français organisent quelque chose un de ces jours, je m'inviterai bien !!
A bientôt j'espère
Séverine (j'ai 27 ans, et je viens bosser à DG pour ma boîte basée en France, dans le domaine de la chaussure)
 
dongguan

Salut Severine,*

Moi aussi je suis a Dongguan, plus precisement a Shangan.Tu connais?? Ca va faire 3 mois que je suis ici et je dois dire que c ets une ville assez tranquile et propre, certe il y a beaucoup d usines mais bon c est la region et il faut se faire une raison, de plus ca ne me derange pas...
En ce qui me concerne, je suis chef de cuisine, malheureusement pas dans un restau francais mais dans un tres joli et moderne restaurant Italien..
Alors qui sait si un jour tu es dans le coin tu pourras t arreter.
N hesites pas a me recontacter pour que je te communique l adresse si tu es interressee..
Peut etre a Bientot!
Bonne semaine a toi!
 
Vous n'êtes pas seuls à Dongguan

Je me croyais un peu seul sur Dongguan, mais je vois que certains Français sont aussi venu se "perdre" à Dongguan.
C'est vrai que ce n'est pas la vie animée de Hong Kong, mais on n'y vit pas si mal.
Ok on fait vite le tour des activités principales et de la rue des bars :) mais si on a la possibilité de se déplacer il y a pas mal de choses à voir.
Je me situe sur Songshan Lake la journée pour le boulot et le soir près du centre ville à Nancheng.

Je serais content, ainsi qu'un autre compatriote vivant en centre ville, de pouvoir partager des discussions en Français !

Bon courage à tous
Christophe
 
Nouvelle arrivée

Hello tout le monde,

Ca fait bien plaisir de voir qu'il y a plusieurs francais sur DG, je commencais a me sentir un peu seul. Je viens d'emmenager à Dongcheng & je n'ai encore rencontré que des brésiliens ou américains, mais pas de français!! Ca vous dirai de faire un resto ou d'aller boire un verre un soir?

A tres vite j'espère

++

Adeline
 
Salut,

Je suis en France pour les fêtes mais on pourrait organiser ça un soir sur DG.
Je rentre sur DG le 4 janvier, donc on peut se contacter un jour de la semaine.
Mon n° de tel chinois 189 22 999 300

Bonnes fêtes !!!
Christophe
 
La reputation de Dongguang

C'est les massage et le tourisme sexuel. Les Francais vont en Thailande; les Asiatiques connaissent Dongguang...