1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Y a des cinéphiles ici ?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par billcarson, 12 Octobre 2010.

  1. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 931
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 136 / -35
    Je confirmes aussi ... Dans un post précédent, Mike en parlait et je l'ai acheté ....

    Aucunement déçu ...

    Merci encore Mike
     
  2. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 931
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 136 / -35
    + 1 en ce qui concerne la section dont tu parles ....

    Tu en avais parlé déjà, j'en avais parlé déjà, et pas grand retour des "gérants" du forum sur une possibilité ou non de créer une telle section ...
     
  3. mike

    mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

    Inscrit:
    8 Avril 2006
    Messages:
    8 667
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
  4. China Ad Ressource

    Inscrit:
    9 Octobre 2010
    Messages:
    5
    Localité:
    Beijing China
    Ratings:
    +0 / -0
    Le dernier Karaté kid ! de Jackie Chan!
    et les deux films sur YpMan (avec Donnie Yen)

    j'aimerais bien voir reign of assassin de Michelle Yeoh
     
  5. Dejiyao

    Dejiyao Ange

    Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Messages:
    967
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    wtf??!!
     
  6. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 931
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 136 / -35
    C'est déjà bien .... on vient d'avoir un réponse ...

    Cependant, une section comme disait aussi abk6 avec des liens pour des documentaires à télécharger ou en streaming serait bien ... Plutôt que de poster dans telle ou tell section et puis au final, le post avec le lien disparaît dans la masse ....
     
  7. mike

    mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

    Inscrit:
    8 Avril 2006
    Messages:
    8 667
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    On ne va pas multiplier les forums sur des sujets aussi precis. Sinon cela va nous faire une tripoté de forums avec peu de sujets. Le forum "culture chinoise" (films chinois, livres chinois, religion, éducation, traditions, mode de vie & nouvelles tendances ...) est plutot bien adapté car il permet justement de parler cinema, d'y poster vos documentaires etc.

    Et pour qu'un sujet ne tombe pas dans l'oublie, il faut le faire vivre, donc a vous de jouer ;)
     
  8. Ludovico

    Ludovico Dieu créateur

    Inscrit:
    9 Juin 2010
    Messages:
    3 993
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Ce que je vais dire n'affecte en rien le jugement que j'ai pour ce site,

    Depuis que j'ai decouvert par hazard BonjourChine pour vendre des tapis, je ne sort plus, j'ai les yeux qui piques et j'ai le tein blaffart. Je me doute que ca doit etre un travail tytanesque car nouveau en matiere de forumisterie...je joue des mots et du forum sans en connaitre les reels tenants et aboutissants. C'est bien d'avoir des gens qui mettent les mains dans le cambouis pour se retrouver avec des espaces publics de ce genre, encore bravo a vous l'equipe BonjourChine
    La suggestion que j'ai fait plus haut vient d'une chose qui m'a saute aux yeux, en fait ce qui m'etonne c'est de voir une section ''musique a shanghai'' alors qu'elle n'existe pas sur ''beijin'', je suppose qu'il y a des zycos sur beijin aussi ...je me disais donc pourquoi pas une section images: documentaires, films, emissions, car la section ''culture chinoise'' me semble etre tres large (ca n'engage peut etre que moi). La section ''musique a Shanghai'' quant a elle, me semble tres sectorise. Pourquoi pas rassemble les musiciens et cinophiles de chine, les amoureux de l'image et du sons et de l'information visuelle et sonore, on se retrouvera bien entre personnes de villes differentes si on veut organiser un boeuf, un groupe ou une seance. La section propose sur le post precedant deviendrait ainsi plus ouverte. Si je posais cette question c'est evidement pour voir le nombre de reactions qu'il y aurait cote utilisateurs,ca pas l'air d'etre la cohue, cette suggestion n'est peut etre pas realiste, pardonnez alors mon inexperience.... rajoutez peut-etre une section zik sur Beijin pour pas laisser des gens sur leurs faim.
     
    #28 Ludovico, 13 Octobre 2010
    Dernière édition: 13 Octobre 2010
  9. billcarson

    billcarson Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Le film du jour ( un film asiatique connu ou inconnu que je viens de regarder)

    The warlords de Peter Chan ( 2007)

    warlordsposter01.jpg

    Pour qui aime les films historiques chinois, the warlords est à ne pas rater.Mais attention,la présence de jet Li ou de takeshi kaneshiro ne font pas de ce film un énième film de wu xi pian ou de kung fu sur une trame historique.
    Le histoire démarre en 1860 lors de la révolte des Taiping et narre la relation " frère de sang" de Qingyung ( jet Li) général de l'armée Qing dont l'armée a été massacrée, Erhu ( andy Lau) le chef d'un bande de bandits et et wuyang ( takeshi kaneshiro) lieutenant de Erhu.
    une relation qui se terminera dans le sang au grès des complots politiques,des jalousies ou des horreurs de la guerre.

    Ce film passionnera donc les amateurs de films historiques car le film nous montre la chine de 1860 dans tous ses détails : les costumes sont magnifiques, les villes et leurs murailles sont très bien reconstituées....
    Ce film est certe une fresque historique mais on loin du gigantisme d'un film comme " Chi-Bi", quelques batailles parsèment le film ( prise de nanjing, suzhou ) mais le scénario préfère s'intéresser à ces trois hommes que l'histoire malmène et ce fil conducteur s'intègre assez bien dans la trame historique.
    Il y a bien quelques défauts comme ce ménage à trois amoureux qui est assez cliché.

    bref un film à voir pour son background historique et son scénario très intéressant.
     
  10. billcarson

    billcarson Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Le film du jour ( un film asiatique connu ou inconnu que je viens de regarder)
    -----LUXURY-CAR-VOITURE-DE-LUXE.jpg

    Voiture de luxe de Wang Cao ( 2006)

    à l'exemple d'un film comme " Memories of Murder " Un trame policière peut être un excellent support pour une critique sociale ou du moins une évocations des malaises sociaux d'une société en pleine mutation.Les mutations de la société chinoise sont le thème de "voiture de luxe" : les écarts entre campagne et villes tant dans les mentalités que dans le matériel, l'attrait pour l'argent facile....

    A wuhan, un instituteur de campagne est aidée d'un vieux policier car il recherche son fils.Il est installé chez sa fille qui travaille comme hotesse dans un karaoké tout en étant l'amante du patron qui traine dans des affaires louches.

    bien que la trame peut sembler simpliste, le film ne l'est pas du tout et il avance ses thèmes avec pas mal d'acuité.Ne vous attendez pas à un polar hong kongais^^il est à noter que ce film est une co-production franco-chinoise.
     
  11. Ludovico

    Ludovico Dieu créateur

    Inscrit:
    9 Juin 2010
    Messages:
    3 993
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Ce topic est donc la bonne place pour partager,

    Oui c'est vrai, un bon film, par contre j'ai été un peu moins emporté sur "Crazy race", trop de pompage, trop de fois je me suis dis non !!!! ça c'est "Taxi" ça c'est..., ça aide a sortir du film, surtout de façon aussi flagrante. J'ai quand même commencé a connaître Ning Hao avec "Crazy race" et ça m'a donné l'envie de voir ses autres films.
    D'ailleurs pour les amateurs il a sorti "Mongolian ping pong" qui est vraiment different de ces deux derniers, par contre tout aussi bon, juste un peu plus planant, ce type de cinéma j'aime.
    Il y a aussi son court metrage, "miracle world", qui est dans le même acabit que "crazy stone" & "crazy race", avec les très bonnes courses poursuites de ce réalisateur , d'ailleur y'a un passage de choix dans une de celle ci (j'en dis pas trop). J'ai eu aussi la surprise d'entendre du E.S.T (Esborjn Svensson trio), bon groupe qu'a le fooonk, si d'ailleurs y'a quelqu'un qui reconnait la musique des courses poursuites je suis preneur du titre.

    Autre cinéma, autre réalisateur :

    "Courthouse in the horseback" de liu jie, une petit perle aussi, tres lent, pas kungfooteux du tout :D... tout simplement vrai, cinema qui se rapproche un peu du format documentaire. Très beau film, vraiment surpris.

    Documentaires:

    " a l'ouest des rails" de Wang Bing, documentaire qui vous imprègne. Une poesie de l'image et de la vie rugueuse des gens que l'on exploite jusqu'au dernier souffle.

    Il y a un autre doc que j'ai vu il y a 2 ans, il faut que je vous retouve le titre.
    Genre Strip-tease: C'est la mise en place d'une élection de délégué de classe au primaire jusqu'à l'élection, avec la comparaison entre 3 enfants dans leurs classe et dans leurs famille. Ce doc est tout simplement à voir !!! Le même réa a d'ailleurs abordé le sujet du sang contaminé en Chine


    Sinon y'a bien entendu "Les chinois à Paris" le dernier "superman" et "Deap throat", Je vais encore être hors sujet !!! je vais en faire ma specialité tiens

    Je vous retrouve ce titre de docu et vous le passe plus tard.
     
    #31 Ludovico, 14 Octobre 2010
    Dernière édition: 14 Octobre 2010
  12. billcarson

    billcarson Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    le documentaire sur l'election du délégué de classe etait une théma sur arté sur les election dans le monde.....
    oui,le documentaire de wang bin sur la desinstrualisation à shenyang est une pure merveille.Mëme si le film dure plus de 6 heures, on ne s'ennuie jamais car c'est une chine que l'on n'est pas du tout habitué à voir...

    sur le même sujet, je vous conseille 24 city de Jia Zhang kE sur la destruction d'une usine d'armement , jadis fierté du régime , qui se transforme ensuite en résidence de luxe..le film est dans sa forme assez particulier , mélange de vrai documentaire et de cinéma.....
    135807-b-24-city.jpg
     
  13. Ludovico

    Ludovico Dieu créateur

    Inscrit:
    9 Juin 2010
    Messages:
    3 993
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Merci Victor pour l'indice,

    Le documentaire s'appel "vote for me" de Chen Weijun
     
  14. Speech

    Speech Membre Silver

    Inscrit:
    28 Novembre 2006
    Messages:
    18
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello,

    Un film de 2009 bien sympa a regarde,
    l'histoire d'un paysan dans le Shandong, accent super prononce, qui doit proteger l'unique vache du village pendant la 2nd guerre mondiale, voici les infos sur ce film,
    A voir absolument

    Dou Niu (The cow), 2009
    realise par Guan Hu
    On retrouve l'un des acteurs de Crazy Racer,
     
  15. billcarson

    billcarson Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    le film du jour

    the message
    poster.jpg

    Pour ceux qui ont aimé "Lust caution" pour son background historique et son intrigue , The message avec Zhou Xun s'en rapproche.Pendant la seconde guerre mondiale,un général japonais convie dans son état major,un groupe de collaborateurs chinois qu'il soupçonne d'être en fait des infiltrés de la résistance.
    ce film mixe avec habileté le thriller et le film d'espionnage avec un rythme qui ne faiblit jamais car il y a pas mal de suspens et de twist au programme.ceci dit tout comme Lust caution, ce film bien que grand public n'est pas à mettre devant n'importe qui car ici les scènes de fesses sont remplacées par quelques scènes de torture assez corsées ( c'est pas Hostel quand même)....
    bref un bon thriller !
     
  16. Fei Deng Long

    Fei Deng Long Membre Bronze

    Inscrit:
    12 Octobre 2010
    Messages:
    23
    Ratings:
    +0 / -0
    Quelqu'un a-t-il vu "Chongqing Blues" ? Vos impressions ? (enfin s'il est sorti en Chine bien sûr)

    Sinon cela fait un petit moment qu'il est sorti mais si personne ne l'a mentionné je lève mon chapeau à Jiang Wen (acteur dans "le Sorgho Rouge") pour "Les Demons à ma Porte", que j'ai trouvé génial.
     
    #36 Fei Deng Long, 21 Octobre 2010
    Dernière édition: 21 Octobre 2010
  17. billcarson

    billcarson Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    pas vu "chongqing blues", j'avais vu la BA lors de son passage à Cannes...en tout cas l'affiche francaise est magnifique et est très fidèle à la ville de Chongqing, ue ville que j'adore car sans cesse enfouie sous la brume, ( les mauvaises langues dirons pollutions), il s'en dégage avec le fleuve, l'impression d'une ville qui sort des limbes....tu as vu le film où ?
    tn-chongqing-blues-20203-508524231.jpg
     
  18. Fei Deng Long

    Fei Deng Long Membre Bronze

    Inscrit:
    12 Octobre 2010
    Messages:
    23
    Ratings:
    +0 / -0
    Justement je ne l'ai pas vu, je voulais lire des critiques, puis aller le voir lorsqu'il sortirait.
    C'est vrai que cette ville doit avoir un charme fou
     
  19. pierrexm

    pierrexm Membre Bronze

    Inscrit:
    18 Octobre 2010
    Messages:
    80
    Localité:
    Xiamen, Fujian
    Ratings:
    +1 / -0
    J'ai récemment vu 72家租客, petite comédie a l'eau de rose H-Kaise

    Pas mal du tout avec notamment pas mal d'acteurs connus.
    7.5/10
     

    Fichiers attachés:

  20. Fei Deng Long

    Fei Deng Long Membre Bronze

    Inscrit:
    12 Octobre 2010
    Messages:
    23
    Ratings:
    +0 / -0
    Au risque de me faire huer: Wong Kar Wai, jusqu'en 2000 le meilleur réalisateur de HK (pour moi), jusqu'à ce qu'il commence à "s'essouffler". Ses acteurs fétiches étaient des acteurs que j'admire énormément (Leslie Cheung, Maggie Cheung...)
    donc: affiche.jpg cgz1997.poster.1.jpg CendreDuuTemps_Aff.jpg les_anges_dechus.jpg
     

    Fichiers attachés:

Partager cette page