Xième question à propos du VISA

Tomoya

Dieu Supérieur
25 Oct 2010
671
842
138
Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
Bonjour à tous,

Je sais que de nombreuses questions ont déjà été posées concernant le visa pour un stage mais la plupart d'entre eux (enfin, ceux que j'ai lu ...) concernent des stages rémunérés ou d'une durée de plus de 6 mois, ce qui n'est pas mon cas.

Bref, je m'explique.

Je suis une étudiante belge en biologie et nous devons réaliser un stage de 4 mois dans le cadre de nos études. J'ai décidé de le faire en Chine, à Pékin (vous connaissez peut-être ? C'est l'Institute of Zoology, Chinese Academy of Sciences). Il s'agira d'un stage non rémunéré.

Bref, j'ai lu pleins de choses différentes concernant le visa : qu'il faut un VISA F mais certains sur ce forum ont conseillé un VISA L (or, je ne compte pas tourist-er mais stag-er).

Sur le site de l'ambassade de chine en belgique, ils parlent du VISA F pour un tel stage.

Bref, ma première question est donc la suivante : est-ce bien un visa F qui correspond le mieux à un bête stage non rémunéré ?

La suivante est qu'apparemment, pour obtenir ce visa, il faut un formulaire JW201 ou JW202 ? Est-ce "obligatoire" ? Mon maître de stage ne voit pas de quoi je parle et il me semble que seules les "écoles" ou "universités" délivrent ce formulaire ... Or, je vais dans un institut (qui emploie des doctorants mais qui ne semble pas être une infrastructure pour étudiants avec cours etc.) ...


Je vous remercie de votre lecture et de vos futures (éventuelles) réponses.

(Je compte de toute façon aller à l'ambassade me renseigner mais bon ... vu les heures d'ouverture (9h-11h30, lundi au vendredi) et que je suis étudiante, ben pas trop l'occasion d'y aller, donc en attendant, si vous pouviez déjà m'éclairer =) !)
 
Je vais te présenter 2 cas qui correspondent à ton profil : le cas idéal et le cas classique.