Xiaogan city???

Marielatota

Membre Bronze
27 Avr 2010
42
0
31
Bonjour,
Connaissez vous cette ville? Sympa?
Est ce qu'avec 4000 RM/mois appart fourni, on peut survivre à 2?

Merci, merci....
 
Alors, alors une réponse?
Effectivement je pense que le job n'a rien à faire la dedans!

Merci-
 
Bonjour,

Il y a aussi la ville de XIAOGAN(孝感)dans le Hubei. Est ce de celle-ci qu'il s'agit ?
 
Dernière édition:
Oui c'est xiaogan dans le hubei...Svp, dites moi que c'est mieux!
Vous comemncez à me faire flipper!!!!
 
Bonjour,
Connaissez vous cette ville? Sympa?
Est ce qu'avec 4000 RM/mois appart fourni, on peut survivre à 2?

Merci, merci....

Oui c'est xiaogan dans le hubei...Svp, dites moi que c'est mieux!
Vous comemncez à me faire flipper!!!!

Bonjour,

Je prévois de m'expatrier cet été à Qingdao et un job me propose 3800 RMB de salaire/mois avec appartement compris.
Est ce suffisant d'après vous pour vivre normalement à 2???

La ville a l'air trsè sympa mais un peu riche tout de meme!

Merci de votre aide- En espérant voir des frenchies sur place!

A lire tes message je me demande si tu vas nous faire faire la tournée des villes chinoise afin de connaitre la plus économique ....:discours:
 
Dernière édition:
Puisque personne ne répond à sa question... je vais tenter de le faire brièvement. Je suis à Wuhan et gagne environ 4000RMB par mois, ce qui est amplement suffisant pour vivre pour une personne, dans la mesure où le logement m'est fourni.

Auras-tu un loyer à payer? La vie dans le Hubei ne coûte pas grand chose, d'autant plus que Xiaogan doit certainement être moins chère que Wuhan. Tout dépend du style de vie que tu mènes. Sur mes 4000RMB, j'en dépense seulement la moitié chaque mois...
 
essaye de négocier avec l'employeur au moins une assurance santé mais 4000 yuans en dehors des grosses villes avec logement, c'est jouable si tu ne fais pas de folies...après, tout depend de ton style de vie et si tu comptes voyager mais le train en Chine, c'est vraiment pas cher..
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne connais pas Xiaogan, mais suis alle plusieurs fois dans le Hubei en rayonnant a 2-3 heures de voiture dans les environs de Wuhan. C'est une province quand meme assez pauvre, avec beaucoup de lacs et de rivieres. Il doit y avoir peu d'etrangers en dehors de Wuhan.

Je pense que la vie a Xiaogan est largement moins chere qu'a Qingdao, mais c'est un endroit loin de tout. Et la ville est certainement moins agreable que Qingdao, avec beaucoup moins d'etrangers.

Les etes sont tres chauds et humides la bas, et les hivers tres froids. Qingdao en bord de mer est plus tempere.
 
.

Je pense que la vie a Xiaogan est largement moins chere qu'a Qingdao, mais c'est un endroit loin de tout. Et la ville est certainement moins agreable que Qingdao, avec beaucoup moins d'etrangers.
.

oui surtout que Qingdao depuis les JO , la ville est devenue In : construction d'une marina etc
 
Puisque personne ne répond à sa question... je vais tenter de le faire brièvement. Je suis à Wuhan et gagne environ 4000RMB par mois, ce qui est amplement suffisant pour vivre pour une personne, dans la mesure où le logement m'est fourni.

Auras-tu un loyer à payer? La vie dans le Hubei ne coûte pas grand chose, d'autant plus que Xiaogan doit certainement être moins chère que Wuhan. Tout dépend du style de vie que tu mènes. Sur mes 4000RMB, j'en dépense seulement la moitié chaque mois...

une petite différence avec toi Nejimakidori ... Ils sont deux sur un salaire de 4000 rmb ...et même si son appartement est fourni ,,les extras seront inexistants ..et au moindre dérapage financier, les fins de mois vont être difficiles .......a moins d`avoir un moral d`acier et un contrôle de ses dépenses digne d`un comptable .....mais ceci est faisable en vivant un peu a la chinoise ..c`est juste une question d`acceptation de vivre avec le strict nécessaire et oublier le superflus...
 
.mais ceci est faisable en vivant un peu a la chinoise.

elle aurait dit Shanghai, là ce serait la catastrophe car à shanghai, c'est impossible de vivre à la chinoise tellement il y a de tentations. mais si 1) sa situation salariale évolue 2) si son copain bosse et 3) s'ils arrivent avec quelques économies et enfin une assurance maladie négociée, ça peut être jouable en "province" sans extras mais je conseillerai plutôt que le copain bosse.....car mieux vaut vivre que "survivre" !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Qingdao : ++ qualite de vie
>>>>>>>- cher
>>>>>>>+/- grande ville (8 millions d'habitants)

Xiagan : - qualite de vie
>>>>>++ economique (vie a la chinoise)
>>>>>+/- petite ville de province de 100 000 habitants
 
Dernière édition:
Prof en Chine

Comme personne ne répond, je vais répondre.
Comme la plupart des jobs de profs de français en Chine, on gagne entre 3500 ET 6000 par moi plus billet d'avion, appart, et bonus.
A xiaogan, à côté de wuhan, la vie est pas chere mais il n'ya rien à faire. Il ya 2 français qd même (des amies).
C'est à 40 min en train de wuhan.
Donc rien d'extraordinaire.
 
en plus

Xiaogan, la vie est pas chere puisque petite ville ...
mais je ne pense pas qu'elle soit beaucoup plus chere que qingdao ( a part les loyers mais toute facon il vous est fourni )
mais du coup, comme il n'y a rien a faire, le budget deplacement risque de flamber car vous devrez a chaque fois vous deplacez a wuhan si vous comptez bouger....
pour une 1ere experience en chine et ne parlant pas chinois, je vous conseille d'aller plutot a qingdao.
En plus votre copain aura plus de chances de trouver un job a qingdao que a xiaogan!