xiao niu le scout sans license

ChOcOlaT à La FoLie

Membre Silver
25 Mar 2016
37
128
43
somewhere in shanghai
Bonjour a tous cela fait un bon mois que je conduit ma niu...
Sans license... Parceque je ne trouve aucun shop capable de donne une license a cette moto electrique ... Quelqu'un Dans le meme cas?
Avez vous deja etes arrete?
 
En fait personne ne sait. Y a une ambiguite au sujet de ce scoot depuis sa sortie: il est cense etre homologuable mais on dirait bien que ca traine.
Il y a deux systemes d'immat pour les vehicules electriques a shanghai: la bague bleue et la plaque d'immatriculation.
La bague bleue est une immatriculation temporaire, valable jusque 2017, le niu peut l'obtenir a priori sans probleme (faut aller au poste de police pour la demander). Elle donne les memes droits qu'une plaque normale, a part qu'elle est, comme dit precedemment, valable jusque 2017 (apres 2017, personne ne sait ce qui se passera).
La plaque par contre n'est pas possible a obtenir pour le moment car le scooter est trop gros et trop lourd pour entrer dans les categories homologables... masi j'ai entendu dire par des possesseurs de niu que la plaque devrait bientot lui etre accordee, donc peut etre. Cela dit ca fait deja quelques mois que j'ai entendu ca et depuis ca n'a pas evolue.

Bref, fais poser ta bague bleue et roule, sourcils au vent :D :D
 
je croyais que la période pour demander la bague bleu était déjà passée

Moi aussi mais semblerait que non.
J'ai plusieurs amis/collegues qui ont obtenu la leur recemment.
 
le problème est apparemment dû à un problème d'argent donne au gouvernement;
La marque Niu n'aurait pas assez donné d'argent pour que le scooteur soit en règle (donc pour obtenir une plaque)
 
Lol je te conseille d'emporter avec toi la carte d'identité d'achat de la niu ( normalement il te la donne avec quand tu recois) du coup tu peux toujours essayer de la montre pour pas qui te l'embarque.
 
oh ok , je vais donc faire cela si on peut encore l'obtenir...
car j'ai toujours peur de me faire prendre mon scout...
Salut Chocolat a la folie, salut tout le monde.
As tu trouve une solution a ton probleme d'enregistrement. Je vais en prendre un, mais je dois d'abord m'assurer qu l'enregistrement est encore possible. Ce serait con de se le faire embarquer au premier controle.

Si qqn a cette info, ou peux me recommander un revendeur a Shanghai ca me ferait gagner tellement de temps.

Merci a tous
 
As tu trouve une solution a ton probleme d'enregistrement. Je vais en prendre un, mais je dois d'abord m'assurer qu l'enregistrement est encore possible. Ce serait con de se le faire embarquer au premier controle.
salut

même si tu arrive a avoir la bague bleue, ces dernière ne seront plus valide à un moment l'année prochaine... (j'ai vu mars ou mai 2017 kke part sur un autre sujet)
donc ce ne sera qu'une solution temporaire