Xi'an university

  • Auteur de la discussion Zeh
  • Date de début
Z

Zeh

Guest
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'informations concernant XISU : Xian international studies university. Quel est le niveau de cette université? Est-elle bien reconnue en Asie? Certaines ESC françaises propose des doubles diplomes avec cette université, cela vaut-il le coup pour travailler en Asie plus tard? (pas seulement en Chine)
Aussi, comment est la vie à Xian? Les gens sont-ils ouverts aux occidentaux? Ou bien l'intégration reste encore difficile du fait que Xi'an soit une ville de l'intérieur?

Bref je suis preneur de toutes informations concernant cette ville et cette université.

Merci beaucoup d'avance et bonne soirée.
 
Je relance ce topic car je suis dans le même cas que Zeh !

Personnellement j'espère que les chinois de "l'intérieur" sont plus accueillant et sociable que ceux des Grandes Villes comme Shanghai car sinon on a pas fini d'en voir le bout :/

Donc si certaines personnes ont des informations a donner sur Xi'an et aussi des plans pour un logement, je suis très intéressé !

Ciao
 
Je trouve que les Chinois dans l'ensemble sont tous sociables et accueillants.
Je suis à Shanghai depuis peu et j'ai vécu à Xi'an pendant plus de 6mois, j'ai pas trop vu de différences ...

L'avantage de Xi'an est que presque tout est moins cher, et qu'on se rend bien plus vite au centre ville.

Pour les logements je pense que tu pourras trouver facilement sur place, en prévoyant de passer quelques nuits à l'hotel en arrivant. Je pense que pour 1000 ou 1500RMB tu auras un appart très correct, je sais pas ou est la SISU, j'étais à NPU pas loin des murailles et on pouvait avoir un appart sympa pour moins de 1000RMB. Essaye de te dégoter un ami qui parle chinois avant d'arriver et tu t'épargneras bien des tracas :)
 
Bienvenu à xi'an, ma ville préférée!!

Selon mes expériences, xi'an a beaucoup d'avantage que les autres villes pour débuter ton séjour en chine.
1, tu parleras un mandarin bien correct ici (à beijing c'est trop facile d'avoir leur accent). 2 reste dans le centre de chine, t'auras plus de chance d'accéder plus profonde dans la chine authentique. 3, le qualité d'eau de tous les jours sont le meilleur (^^très important pour moi), 1000fois mieux que celui de shanghai. 4, le cout de vie moins cher!!!

Désavantage: 1, climat sec car situation géographique. 2, moins de commune français (c'est peut être bien aussi pour apprendre une langue). 3, plus difficile de trouver des produits étrangères. 4, c'est quoi encore???

Moi aussi je suis à xi'an, à bientôt peut être ^^
 
Dernière édition:
Bonjour!

Bonjour,je suis étudiante en français et je peux te répondre que ton université à Xi'an n'est pas une école prestigieuse en Chine,mais tu pourrais bien faire tes études là bas.Xi'an est une belle ville,et les gens chinois sont toujours accuillants,tu auras sûrement de bons moments en Chine!D'ailleurs,j'ai l'intention cet été d'inviter des ami(e)s français(e)s chez moi,à Si chuan,la province qui est tout près de Xi'an,pour à la fois se faire des amis et aussi communiquer la belle langue,si tu veux,tu peux me contacter,et je pourrais t'aider à faire la connaissance de la Chine!
mon e-mail:xieli.smile@hotmail.com
 
vivre et étudier à xi'an

bonjour à tous!
moi aussi je débarque en septembre à xi'an pour y étudier le mandarin jusqu'en mai. Il semblerait que je ne sois pas la seule et je m'en réjouis...icon_clown
et donc voila...j'ai un peu lu vos différents messages et puis je me demandais s'il était facile de trouver une collocation à xi'an. J'ai a priori l'occasion d'avoir une chambre sur le campus mais je devrai partager celle-ci avec deux autres personnes et c'est pas que je sois associale ou bourge mais je sais pour avoir vécu en Inde, que sur 10 mois j'aurai de temps en temps besoin d'un minimum d'intimité! enfin voila... toujours est-il que si vous cherchez une colocation et qu'il vous manque une personne n'hésitez pas à me contacter! sinon, ben avez-vous des conseils à me donner des bouquins à lire avant de débarquer en Chine pour la première fois? des choses à prévoir! a priori il n'y a pas de vaccins obligatoires est-ce que je me trompe?
ouhla j'adore ce sentiment de stress et d'enthousiasme face à la découverte de l'inconnu!!!
youhou à moi la chine!
bon, sur ce, j'ai examen de chinois jeudi et donc wo qu xuexi hanyu!
 
SAlut la Chine, je viens d'avoir confirmation que je débarque à Xi'an en septembre...
y aurait-il d'autres personnes dans le cas?
les logements sont ils chers? facile à trouver? y a-t-il des gens motivés pour une colocation?
combien coute la vie la bas en moyenne par mois?
merci d'avance pour toutes vosréponses!
 
je vais venir travailler sur Xi'an, mais je souhaiterais profiter de mon séjour pour apprendre le Mandarin. Peut on trouver des cours facilement adaptés à des horaires de travail?

Merci d'avance,

Olivier
 
Vacance des etudiants en 2eme annee a xi an

Bonjour

savez vous quelles periodes de vacances sont reservees aux etudiants francais a xi an. ?
 
Colloc Xi'an

Bonjour à tous,

Voilà je suis une Française de 22 ans et je suis sensée arriver à Xi'an le 10mars pour un stage. Je serai très contente de pouvoir faire une colloc avec des gens pk j'ai deja vécu en chine 1 fois en colloc et une fois seule et c'est quand meme mieux à plusieurs, et pas de souci à se faire je suis très pro sphère privée. Je voulais savoir si quelqu'un connaissait un site pour rencontrer des expatriés qui cherchent des colocs, ou si un de vous connait des gens ou meme vous. Lol.

Enfin ce serait vraiment gentil de m'aider.
Mon adresse mail c mknowles01@hotmail.com

Merci
 
Bonjour a tous.

Je me permet de relancer cette discussion plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet.

J'arrive dans les prochaines semaines a Xi'an, et je voulais savoir si vous aviez des contacts d'agents immobiliers parlant anglais? Je suis capable de me débrouiller en chinois, mais pour louer un apart, je préfère être sur des informations.

Si jamais vous avez des idées ou des contacts, n'hésitez pas à écrire sur mon mail personnel: touretn@gmail.com
Merci d'avance.