Xi Jinping, Shinzo Abe et les difficiles poignées de mains officielles

Ca risque d'arriver s'ils sont à la masse. (parce qu'ils ne sont pas en phase, et aucun d'eux n'est neutre)

Osons espérer que les Américains ne mettent pas leur grain de sel, pas sur que le réseau soit adapté pour le triphasé ...
 
Je me pose une question existentielle (trollesque ?) depuis hier... Pourquoi cogito et Orang Malang ont le même avatar ?
 
Il serait peut-être temps d'arrêter de faire les coulombs.

Le suspense est entier ... Reste à savoir qu dégainera la gégen en premier ... (Musique Chinese western de nouilles :siffle:)
 
Je me pose une question existentielle (trollesque ?) depuis hier... Pourquoi cogito et Orang Malang ont le même avatar ?

J'ai certes la vue qui baisse mais j'ai rien vu de tel ....
 
Sur mon écran tu apparais avec l'avatar de cogito... Je vais essayer de déco, reco mon compte...

Je comprends le choc que tu as pu subir ...

Mais sâche que cela n'est que passager et que les symptômes devraient disparaître rapidement ...

Fait deux / trois posts d'utilité publique et tu seras guéri ...
 
La Présidente Sud-Coréenne a fait plus fort apparemment.

mmexport1415850345091.jpg

triste sommet.
 
Pas évident non plus de prendre la main gauche de son voisin avec la main droite et avec la main droite prendre la main gauche de l'autre voisin ...
j'ai vu des chimpanzes bien dresses pour qui cela ne posait aucun probleme... il ne faut pas desesperer!
 
Je comprends le choc que tu as pu subir ...

Mais sâche que cela n'est que passager et que les symptômes devraient disparaître rapidement ...

Fait deux / trois posts d'utilité publique et tu seras guéri ...
Non, je ne suis pas Fou !!!

Orang Malang a bien des tendances shizophrenic... la preuve en image : :D:D

IMG_3963.PNG
 
Non, je ne suis pas Fou !!!

Orang Malang a bien des tendances shizophrenic... la preuve en image : :D:D

Voir la pièce jointe 58935

C'est bien parce que c'est vendredi que je ne dis rien ...

Cela serait un autre jour, je t'aurai banni ad vitam æternam pour ce montage photo honteux ... :p
 
Je comprends ce que veut dire WDW. Une photo c'est 1/125 de seconde (ou 1/60, ou 1/500, etc. enfin bref, ça dépend de l'exposition). On peut très bien montrer le centième de seconde que l'on veut dans une rencontre : lorsqu'ils se regardent ou pas, lorsqu'ils se sourient ou pas, grimacent ou pas, parlent ou pas, etc.

Tout n'est que choix éditorial et messages médiatiques à faire passer.

Car la soupe était servie, que les dirigeants chinois et japonais se serrent la main n'est pas anodin, mais quoiqu'ils aient fait ou pas fait, il fallait forcément grossir le trait de cette rencontre peu ordinaire. On connait les différends sino-japonais. Pas besoin de les fantasmer dans un cliché "vendeur".

Bon Ok c'était pas la chaude ambiance, mais ils se sont rencontrés, parlés, serrés la main, on va quand même pas inventer un incident diplomatique qui n'existe pas !

Mais on dirait que ça aurait fait plaisir à beaucoup de monde...


Ouai plutôt d'accord avec ça, beaucoup trop de rapport sur la tronche qu'il font et peu de chose sur ce qu'ils ce sont dit, alors que au final c'est Ce qui importe. En dehors des Iles diaoyu Il faut pas oublier que les deux pays ont encore une histoire assez lourde a régler.
 
Ouai plutôt d'accord avec ça, beaucoup trop de rapport sur la tronche qu'il font et peu de chose sur ce qu'ils ce sont dit, alors que au final c'est Ce qui importe. En dehors des Iles diaoyu Il faut pas oublier que les deux pays ont encore une histoire assez lourde a régler.

C'est le moins qu'on puisse dire.
Le gouvernement Abe passe à la presse des directives révisionnistes. Évidemment, ça ne choque personne à part les victimes.
en anglais : http://www.bbc.com/news/world-asia-30241569

Le plus important journal japonais s'excuse pour avoir utilisé l'expression "esclaves sexuelles" en référence aux femmes qui travaillent dans les bordels mis en place pour les soldats japonais durant la Deuxième Guerre mondiale.

Shinzo Abe souhaite que ces femmes enlevées un peu partout en Asie soient qualifiées de "femmes de confort".
 
"Japan apologised in 1993 for forcing thousands of women, many from China and South Korea, into army brothels.But some conservatives in Japan want that admission reassessed."

Ces fameux "conservative" ne sont certainement pas populaire au Japon, cependant ce qui me choque c'est de voir le laxisme dont fait preuve ce pays a l’égard de ce nihilisme -_- ( et de la reconnaissance des partie un peu crade de leur histoire en général ).

Par contre bizarrement, les États-Unis n'ouvrent jamais leur grande gueule a ce sujet.