Xi Jinping, Shinzo Abe et les difficiles poignées de mains officielles

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 243
15 547
198
常熟,江苏
LE MONDE du 10 novembre 2014

Le sommet du Forum de coopération économique d’Asie-Pacifique (APEC) s'est ouvert lundi 10 novembre en Chine en présence notamment du Japon, représenté par son premier ministre, Shinzo Abe. Pour la première fois depuis qu'ils sont respectivement arrivés au pouvoir il y a deux ans, M. Abe et le président chinois Xi Jinping devaient apparaître ensemble devant la presse et se serrer la main en signe de réconciliation.

Le résultat a été... décevant.

000_DV1905868-530x373.jpg

000_DV1906072-530x379.jpg


http://pan.baidu.com/s/1hqnCNT6
 
Ils auraient pu choisir d autres photos, non ? Parler de la réunion qu ils ont eu hier en tête a tête?
12.jpg
11.jpg
 
Si tu télécharges l'article, tu as plein d'autres photos et le courant ne passe ..... vraiment pas ...
 
Si tu télécharges l'article, tu as plein d'autres photos et le courant ne passe ..... vraiment pas ...

Je n arrive pas a ouvrir l article...
En même temps, ce n est pas dans la culture asiatique de se taper dans le dos pour se saluer, comme on peut le voir chez Sarkosy par exemple:)
Qu est ce qu ils attendent? Qu ils rient aux éclats? Rarement vu Xi rire.

Partir d un cliche pour jauger l ambiance alors qu on se trouve a 10 000km... Ma foi, pourquoi pas.
 
Je n arrive pas a ouvrir l article...
En même temps, ce n est pas dans la culture asiatique de se taper dans le dos pour se saluer, comme on peut le voir chez Sarkosy par exemple:)
Qu est ce qu ils attendent? Qu ils rient aux éclats? Rarement vu Xi rire.

Partir d un cliche pour jauger l ambiance alors qu on se trouve a 10 000km... Ma foi, pourquoi pas.

Suffit de voir les photos de Xi avec les autres Chefs d'Etat pour se rendre à l'évidence ...

WDW, un peu d'effort sinon je vais t'appeler Harakirikou à nouveau :p
 
Je comprends ce que veut dire WDW. Une photo c'est 1/125 de seconde (ou 1/60, ou 1/500, etc. enfin bref, ça dépend de l'exposition). On peut très bien montrer le centième de seconde que l'on veut dans une rencontre : lorsqu'ils se regardent ou pas, lorsqu'ils se sourient ou pas, grimacent ou pas, parlent ou pas, etc.

Tout n'est que choix éditorial et messages médiatiques à faire passer.

Car la soupe était servie, que les dirigeants chinois et japonais se serrent la main n'est pas anodin, mais quoiqu'ils aient fait ou pas fait, il fallait forcément grossir le trait de cette rencontre peu ordinaire. On connait les différends sino-japonais. Pas besoin de les fantasmer dans un cliché "vendeur".

Bon Ok c'était pas la chaude ambiance, mais ils se sont rencontrés, parlés, serrés la main, on va quand même pas inventer un incident diplomatique qui n'existe pas !

Mais on dirait que ça aurait fait plaisir à beaucoup de monde...
 
13.jpg
Pourtant, c est un pote :)... De toutes les façons, il a souvent/toujours la même tête Xi dans ce genre de situation.
 
Dernière édition:
Et sinon, c'est quoi le délire avec les costards à la Star Trek ?

La Terre étant foutue, ils ont déjà les costumes annonçant le grand départ pour bientôt !!!

Pour réserver vos places, appelez le 4008 908 809 et dites le mot de passe "Orang, le modo qui vous veut du bien" pour avoir une réduction ...
 
J'ai vu une photo marrante tourner sur weixin, mais je ne la retrouve plus, c'etait avec Winnie l'ourson et l'ane ^^
 
Et pourtant il est dit que l'ambiance était electrique...:cool:

Oui, il paraît que Shinzo a proposé un partage "alternatif" des îles Senkaku, alors que Xi disait en "continue" que les Diaoyu appartenaient à la Chine ....
 
Oui, il paraît que Shinzo a proposé un partage "alternatif" des îles Senkaku, alors que Xi disait en "continue" que les Diaoyu appartenaient à la Chine ....
Ils sont vraiment survoltés...
Ca ne va pas faire retomber la tension!