1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Wuhu/ Anhui

Discussion dans 'Autres villes de Chine' créé par Mevja, 20 Avril 2015.

  1. Mevja

    Mevja Demi-dieu

    Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Messages:
    589
    Ratings:
    +451 / -10
    Bon, pour ceux que je n'ai pas déjà harcelé sur le sujet:

    Y a t il des gens sur Wuhu?

    avez vous des infos sur cette Ville?
     
  2. Faguorenne

    Faguorenne Dieu

    Inscrit:
    31 Mai 2014
    Messages:
    1 185
    Ratings:
    +652 / -24
    Wuhu hue
    ca a l air d etre l Anhui pour toi
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. Mevja

    Mevja Demi-dieu

    Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Messages:
    589
    Ratings:
    +451 / -10
    • J'aime J'aime x 2
    #3 Mevja, 20 Avril 2015
    Dernière édition: 20 Avril 2015
  4. Faguorenne

    Faguorenne Dieu

    Inscrit:
    31 Mai 2014
    Messages:
    1 185
    Ratings:
    +652 / -24
    non connais pas...
     
  5. parapluie

    parapluie Dieu suprême

    Inscrit:
    9 Mai 2013
    Messages:
    7 647
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    il y a une usine pharaonique michelin à wuhu
    y a donc surement moyen d'y trouver du français

    sinon c'est la deuxième ville de l'anhui (après hefei), parait que c'est pas trop mal mais assez pollué
     
    • J'aime J'aime x 2
  6. Faguorenne

    Faguorenne Dieu

    Inscrit:
    31 Mai 2014
    Messages:
    1 185
    Ratings:
    +652 / -24
    un bibendum au moins
     
  7. Mevja

    Mevja Demi-dieu

    Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Messages:
    589
    Ratings:
    +451 / -10
    Moi qui evitais Pekin a cause de la pollution... Damned

    Merci pour les infos

    Encore encore
     
  8. Mevja

    Mevja Demi-dieu

    Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Messages:
    589
    Ratings:
    +451 / -10
    d'autres infos?

    j'ai parlé avec une nana qui y a été 1 an et qui a trouvé ça cool,

    Y a personne qui va y aller pour vivre ou qui n'est pas loin?
     
  9. 五毛哥

    五毛哥 Dieu Supérieur

    Inscrit:
    4 Février 2013
    Messages:
    1 502
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    Mais qu'est-ce que t'entends par "cool" ?
     
  10. Mevja

    Mevja Demi-dieu

    Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Messages:
    589
    Ratings:
    +451 / -10
    Des gens sympas, des activites culturelles riches, une ambiance agreable et relax

    Une patinoire, un bowling, des ktv, UN bar (le 1880 donc) , des jolis temples , qq food court, une rue a resto (dont un jap), des restos de rues... bref de quoi survivre
     
  11. parapluie

    parapluie Dieu suprême

    Inscrit:
    9 Mai 2013
    Messages:
    7 647
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    :ptdr:
     
    • J'aime J'aime x 2
  12. xiao bai

    xiao bai Dieu

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    1 550
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +284 / -1

    C'est vrai que c'est rare de trouver ca dans une ville en Chine :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. elmanouch

    elmanouch Demi-dieu

    Inscrit:
    9 Avril 2008
    Messages:
    992
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Wuhu c'est un trou perdu!
    Tout depend de ta situation perso... si tu vas labas pour 1 ou 2 ans en mode tout seul et que tu es jeune je pense que ca peut bien t'eclater.
    Bonne chance!
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Mevja

    Mevja Demi-dieu

    Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Messages:
    589
    Ratings:
    +451 / -10
    oui bon, ok, c'est pas non plus Paris, niveau animation et culture, mais pour 1 an, ça peut etre cool pour approve my chinese :D

    une ville classqiue chinoise quoi, mais par exemple , j'ai entendu tellement de mal sur Ningbo, que du coup, Wuhu, ça a l'air presque d'un eldorado à côté
     
  15. 五毛哥

    五毛哥 Dieu Supérieur

    Inscrit:
    4 Février 2013
    Messages:
    1 502
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    Y'a toujours le fameux parc d'attraction : 芜湖方特
    Je crois que pour y vivre de toute façon tout ce qui est endroits touristiques c'est pas vraiment important. Au pire t'as Chaohu, Hefei et Anqing pas loin si tu veux visiter des nouveaux trucs.
    Si la manière de vivre des Chinois te plait, n'importe quelle ville doit être grosso modo pareil. L'avantage des petites villes comme Wuhu c'est que c'est l'immersion totale.
     
  16. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 970
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Je constate que tu as abandonné de trouver un 1,90m et que tu cherches désormais un 1880 mm

    Avec un tel chiffre porte-bonheur, tu vas forcément trouver ....

    :siffle:
     
  17. mcline

    mcline Archange

    Inscrit:
    6 Septembre 2011
    Messages:
    687
    Ratings:
    +317 / -2
  18. Mevja

    Mevja Demi-dieu

    Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Messages:
    589
    Ratings:
    +451 / -10
    @Wu oui clairement, pour une première expérience professionnelle en Chine, je pense que c'est bien, pas trop d'heured de travail, un immersion totale, un environnement universitaire et un bled typique

    L'arguement du parc d'attraction le plus grand d'Asie a été mainte fois cité auprès de mes amis pour qu'ils viennent me voir dans mon bled héhé

    @Orang Malang t'as vu, j'ai baissé mes exigeance de 2 cm :D , et dans mon numero de téléphone j'ai trois 8 dont 2 à côté, si c'est pas la classe

    @mcline, je trouve ça un chouia de mauvais gout "hey venez tester un truc qui tue plein de gens, hey venez tester les camps de concentration comme si vous y étiez, hey venez testez un immeuble en flamme " "oulalala c'est chaud" , mais en vrai ça me fait vachement envie :p
     
  19. Sen

    Sen Membre Gold

    Inscrit:
    30 Décembre 2010
    Messages:
    201
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +103 / -8
    Pour ce qui est d'Anqing, c'est Wuhu en moins bien. Mais y a Nankin pas loin aussi. D'ailleur je crois que c'est plus près Nankin que hefei (je suis pas sur)
     
  20. Mevja

    Mevja Demi-dieu

    Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Messages:
    589
    Ratings:
    +451 / -10
    oui, Nanjing , c'est à 2h, et y a toujours cet espoir du fast train qui est censé arrivé en Octobre et qui relirait Wuhu à Nanking en 30 min
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page