1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Wuhan ou Hangzhou?

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par helvetus, 30 Juin 2007.

1. helvetus

helvetus Membre Silver

Inscrit:
    30 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous!
    J’ai la possibilité d’enseigner le français à Wuhan ( University of science and technology) ou à Hangzhou ( Zhejiang University). Les salaires/prestations sont les mêmes pour les deux postes.
    Ceux qui par bonheur connaîtraient ces deux villes pourraient-ils me dire quel serait le meilleur choix, relativement aux conditions de vie et au coût de la vie?
    Vos conseils seraient très appréciés!!

2. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Je ne connais pas du tout Wuhan, mais Hangzhou un peu: c'est une ville très sympa dans une région très sympa héhé. :nana:

3. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    Hangzhou pardi faus choisir, j'y habite depuis 3 mois je suis trop content de cette ville bon je suis marie avec une hangzhounoise, mais c'est une ville tres jolie, je t'invite a voir quelques photos sur mon blog

4. artthurontheweb

artthurontheweb Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nanchang-JiangXi
    Ratings:
    +0 / -0
    J'habite en chine centrale depuis un peu plus de deux ans... Je suis a 500km au sud de Wuhan. Et je te dis sincerement, va a HangZhou !!!

Tres industrielle, Wuhan a profite du fleuve pour se develloper et c'est aujourd'hui une ville dynamique et devellope. Reste que le climat est tres continental, tres tres chd l'ete et froid et humide l'hiver (sans radiateur). De part sa situation geographique ces regions restent isolees... Montagnes, parcs naturels et villages pittoresques constituent les loisirs de ces regions sauvages...

HangZhou, capitale du Zhejiang, province riche dynamique et moderne. Pour info Zhejiang university est dans le TOP 4 des universites technologique.
    J'ai ete sidere par la "modernite" et la richesse de cette ville. Les gens sont tres ouverts, repute a la pointe de la mode, parait que ce sont les plus jolies filles de chine!!
    Le detail qui tue, les taxis sont des Passat!!

Et le plus incomparable: Shanghai est a 1h !!

Bref, n'hesites plus...

5. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    Je confirme et je signe les hangzhounoises sont trop jolies la preuve je suis marié avec une et j'en vois tout les jours des belles mais je regrette pas mon mariageanim_calin

Viens à Hangzhou franchement c'est trop cool comme ville et comme a dit arthur Shanghai est a coté aussi

6. usr20110922

usr20110922 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    hANGZHOU ! UN PARADIS SUR TERRE !

n'hesites meme pas :

GO TO HANGZHOU !

7. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    +1franchement si tu vas pas à Hangzhou tu loupes quelques choses moi j'y vis et je veux pas en partir

8. helvetus

helvetus Membre Silver

Inscrit:
    30 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Un grand merci pour toutes vos réponses! Hangzhou semble être une ville plus agréable à vivre que Wuhan. Cela dit le coût de la vie n'est-il pas beaucoup plus élevé qu'à Wuhan du fait du tourisme et de la proximité de Shanguai? C'est un point fondamental pour moi car mon salaire ne sera pas très élevé (3500 Yuans)!!

9. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    Je pense que ca se joue sinon contacte moi par MP, je peux voir ca avec ma femme qui est de HZ donc s'y connais mieux que moi

10. lulinshen

lulinshen Membre Bronze

Inscrit:
    4 Juillet 2007
    Localité:
    wuhan des le 29/08
    Ratings:
    +0 / -0
  11. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    Et aussi il y a de très jolies pagodes à Hangzhou dont une de style hindou icon_clown

Partager cette page