Wuhan mission PSA: infos

ginie

Membre Bronze
25 Oct 2007
3
0
29
Bonjour à tous,

Avant de définitivement prendre notre décision quant à une expatriation à Wuhan avec nos deux enfants (5 et 6ans) dans la cadre d'une mission pour PSA pour env 3ans . J'aimerai avoir des infos. Nous avons des infos assez précises sur la base de vie PSA et l'école pour les enfants. Mais ce qui m'intéresse et là où je ne trouve pas d'info c'est sur la qualité de vie, l'impression générale des gens qui vivent à Wuhan. Nous sommes des gens ouverts, curieux et l'idée de vivre une expérience unique, de connaître la vie, les coutumes d'une autre culture et d'ouvrir nos enfants aux gens et au Monde, nous plaît. Mais nous ne voulons pas nous embarquer dans une "aventure galère". A en croire ce que je lis ici ou là, Wuhan n'est pas une ville sympa : poluée, moche, rien à faire, chaude et très humide... les chinois de Wuhan assez méfiants vis à vis des étrangers... Merci de me répondre sincèrement sur votre expérience de vie à Wuhan. Nous avons vraiment envie de vivre cette expérience mais nous ne voulons pas non plus partir sur un coup de tête. Enfin peut-on facilement trouver qq chose à faire quand on est femme d'expat , ne parlant pas chinois (évidemment) j'ai un bac + 5 en littérature française et je suis attachée de presse de métier ?

Merci à tous ceux qui voudront bien nous répondre:help:
 
Aujourd'hui grand ciel bleu sur Wuhan.

Bon je ne sais pas si mon avis est très objectif, avec mon compagnon nous sommes arrivés en Aout. Il faisait une chaleur et une humidité intenable, nous qui adorons nous balader en foret. Nous n'avons pas quitté les centres commerciaux climatisés.
Oui c'est pollué, mais je ressens moins la pollution qu'à Paris.
Et au bout de quelques mois, je suis très contente d'être ici. Effectivement, c'est difficile de communiquer avec les chinois, mais tu peux prendre des cours pour essayé de baragouiner deux trois mots. Moi j'ai pu faire des cours avant de partir chez Bertlitz. PSA s'engage à payer 120 h de cours, donc si tu peux en profiter c'est quand même très agréable.
Bon, je suis sur la base vie et mon compagnon bosse pour DPCA. La vie à la base bie est très agréable, pour les enfants c'est le paradis et j'avoue que j'aimerai bien avoir des enfants pour leur faire profiter de la liberté qu'ils peuvent avoir sur la base vie.
Bon au niveau activité pour les femmes d'expat' il y a de tout certaines ont ouvert des petits commerces, d'autres prennent des cours de chinois à l'université, certaines donnent des cours à l'université en anglais. Il y a vraiment de quoi s'occuper. De mon coté, jen'ai pas d'enfant et j'ai donc pas mal de temps pour moi, étant dentiste, j'ai réussi à trouvere un poste à l'hopital.
Je pense qu'ici tout est possible, il faut seulement s'armer de courage de patience et essayer de comprendre le fonctionnement chinois.
Biensur, il y a aussi des moments durs, mais pour l'instant je ne vois que des promesses pour l'avenir.
Bn courage pour la prise de décision, ce que j'ai trouvé le plus dur c'est les trois mois avant le départ.
Aude
 
Bonjour Aude,

vous qui etes habtiez dans la bas vie PSA, pouvez vous me donner l'adresse de la base vie, et son emplacement par rapport au EAST Lake, a combien de Km et dans quelle direction par rapport a celui-ci?

merci d'avance.
 
coordonnées base vie PSA

Bonjour,

la base vie est à 45 minutes de l'hopital Zhongnan qui se situe sur les bords du lac de l'Est ( c'est mon repère pour wuchang car j'y travaille).
Il se situe de l'autre coté du Yang Zi, au sud ouest de Wuhan.
L'adresse est Village Gingko
Guan Hu Lu
Dongfeng Sunshine City
Hanyang
L'adresse du club de la base vie est ginkgobiloba-club@hotmail.fr
le blog est http://camphriers.spaces.live.com

Voila voila
Aude
 
Dernière édition:
hello

avec un Bac+5 litterature, tu pourras tres facilement trouver un job de prof de francais... le probleme c est que tu habite hanyang et il n y a pas beaucoup d universites la bas...


Azlow, tu es dentiste ? je cherche un bon dentiste, comment faire pour avoir des soins... un ami a ete chez un dentiste chinois pas cher et il lui a arracher une dent sans anesthesie aie... donc ca fait un an que j ose pas aller... eh eh
 
Bonjour a vous tous,

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider a transmettre vos CV aux RH de Wuhan?

Cordialement,

Regis Latour