1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Wuhan : HUST et autres questions

Discussion dans 'Wuhan & le Hubei' créé par YunLi, 27 Janvier 2016.

Tags:
  1. YunLi

    YunLi Apprenti

    Inscrit:
    12 Décembre 2015
    Messages:
    14
    Ratings:
    +7 / -0
    Bonjour tout le monde !

    Je vais passer ma troisième année de licence (LLCE Chinois) à la Huazhong University of Science and Technology de Wuhan (la HUST). Ca sera ma première expérience en Chine continentale (j'ai déjà été deux fois à Taïwan), et je ressens actuellement un mélange de peur et d'excitation. :content:
    Est-ce que quelqu'un connaît cette université ? A priori je logerai dans un dortoir, j'envisage de prendre une chambre à deux mais je n'ai aucune idée de la taille de ces chambres (vivable à deux ?...) et je ne sais pas si c'est le meilleur choix à faire sachant que j'y resterai presque une année entière.
    Il paraît qu'on mange épicé à Wuhan, c'est à quel point ? Je suis une fada de cuisine chinoise, je sens que je vais être très heureuse de ce point de vue-là une fois là-bas !

    Voilà les questions qui me sont venues à l'esprit pour l'instant, merci à ceux qui me répondront :) !
     
  2. Znarf

    Znarf Membre Silver

    Inscrit:
    1 Novembre 2009
    Messages:
    52
    Localité:
    武汉
    Ratings:
    +14 / -0
    Salut ! pour la HUST je ne connais pas tres bien cette fac. Je connais les dortoirs des facs de Wuhan (Wuda) et de Ligong et dans mes souvenirs il n'y a pas de chambres à deux, c'est soit une chambre pour une personne ou alors un appartement divisé en 4 chambres.
    Le handicap de la HUST c'est qu'elle est un peu excentrée du centre, mais etre proche de Guangu qui est le grand centre animé avec cinéma, boutiques et restaux...
    En ce qui concerne la nourritures du Hubei, celle-ci est plus épicé que dans d'autres régions de l'Est ou du nord de la Chine mais moins que celles du Sichuan, Hunan, etc. (à mon avis). Mais on s'y habitue très vite ! Les spécialités sont le poisson et les Nouilles sèches (热干面). Voilà, voilà, bienvenue sur Wuhan !
     

Partager cette page