1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Wuhan here we go...

Discussion dans 'Wuhan & le Hubei' créé par Marion2533, 24 Mai 2015.

1. Marion2533

Marion2533 Membre Actif

Inscrit:
    24 Mai 2015
    Localité:
    wuhan
    Ratings:
    +14 / -1
    Bonjour à tous,

Fraichement arrivée à Wuhan, je souhaiterais pouvoir rencontrer quelques expats ici afin de partager les bons plans, découvrir les endroits où sortir, les rassemblements culturels etc

Je suis missionnée par mon entreprise pour une durée minimum de 6 mois, j'espère que ça me laissera suffisamment de temps pour apprendre à vivre à la Wuhanaise et faire quelques rencontres !

Le forum n'a pas l'air très actif, mais sait on jamais :)

Marion

2. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
  3. Marion2533

Marion2533 Membre Actif

Inscrit:
    24 Mai 2015
    Localité:
    wuhan
    Ratings:
    +14 / -1
    Merci Malyn, j'y ferai un tour ce weekend. J'attendais cependant un peu plus d'interactions...

4. juniO

juniO Ange

Inscrit:
    22 Avril 2008
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +266 / -5
    Il faut que t'ailles à l'alliance française et que t'ajoutes des groupes Wechat...
    C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de personne du forum qui habite à Chengdu

5. Marion2533

Marion2533 Membre Actif

Inscrit:
    24 Mai 2015
    Localité:
    wuhan
    Ratings:
    +14 / -1
    Ok je vais suivre vos conseils, j'aurais sûrement plein d'infos utiles ;)

Je suis amenée à rester ici un petit moment, alors j'espère quand même qu'avoir une vie sociale à Wuhan n'est pas mission impossible quand on n'est ni étudiante ni travailleuse chez PSA !

6. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Marion, c est Wuhan :)

J ai l impression qu il y a de moins en moins de bonjour chinois sur Wuhan... A voir avec l alliance francaise si c est general ou propre a BC ou alors juste une mauvaise impression de ma part.

Sinon Marion, tu peux aller trainer dans certains quartiers expats:
    La french street, Hanyang distrcit
    Wuchang cette fois, du cote sha hu
    Bien sur, du cote de l universite de Wuhan aussi

Sinon, il y a ce site qui est pas mal du tout et qui repondra j espere a tes attentes:
    http://www.wuhantime.com/

• J'aime J'aime x 1
  7. Marion2533

Marion2533 Membre Actif

Inscrit:
    24 Mai 2015
    Localité:
    wuhan
    Ratings:
    +14 / -1
    Je suis allée sur ce site également, et j'ai laissé un post... Il m'a l'air très peu actif ! Mais merci pour le lien !

En parcourant le forum j'ai le même sentiment, Wuhan semble déserté, à moins que ce soit plus facile que je ne l'imagine de s'intégrer et faire des rencontres... Je reste perplexe !

8. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Ca depend ou tu habites, la ville est tres etendue et est en fait constituee de 3 villes ; l'Alliance elle-meme a 3 antennes. Si tu habites par exemple a Wuchang, tu te trouves a 60 bornes de Hanyang.

• J'aime J'aime x 1
  9. Marion2533

Marion2533 Membre Actif

Inscrit:
    24 Mai 2015
    Localité:
    wuhan
    Ratings:
    +14 / -1

Dans le mille, j'habite Wuchang.... Mais il y a une antenne pas loin de là où je vis !

10. Ya Li Shan Da

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Parfait, c'est la partie de Wuhan ideale pour profiter de la ville, notamment niveau culturel et parcs. J'ai vécu a Hanyang, et sans métro ni bagnole, dur dur. Hankou, quant a elle, est super polluée.
    Wuhan a une superbe structure pour les spectacles vivants, le Qintai Concert Hall, avec une prog intéressante, une salle de concert rock mythique, The Vox, et le service culturel du Consulat est parmi les plus dynamiques de Chine.

• J'aime J'aime x 1
  11. Marion2533

Marion2533 Membre Actif

Inscrit:
    24 Mai 2015
    Localité:
    wuhan
    Ratings:
    +14 / -1
    Ok super ça me semble pas mal tout ça ! Je n'ai plus qu'à explorer les environs !

12. xiaohudie

xiaohudie Membre Bronze

Inscrit:
    19 Juin 2011
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +6 / -0
    Salut Marion

Tu peux aller voir aussi le site http://womenofwuhan.com/, ils organisent différentes rencontres tous les mois, brunchs (dimanche prochain), petits dej...

Sinon j'habite aussi Wuchang, je te conseille
    - le lac de l'est, dong hu en chinois, c'est le lieu principal de promenade des Wuhanais le week end. Il y a plusieurs jardins (pivoines, fleurs de prunier, etc.) payants et aussi un grand parc gratuit, dong hu li yuan 东湖梨园 (le jardin de la poire).
    - la rue "tanhualin" 昙花林 rue piétonne avec plein de cafés, ateliers d'artistes, petites boutiques d'artisanat...vraiment beaucoup de charme.
    - la rue "hanjie" 汉街, rue piétonne avec magasins (là plutot des grandes chaines: marks & spencer, h&m, gap...) et restaus,

Tous ces endroits sont bien connus des taxis, pas de pb pour s'y rendre.

Sinon si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me MP, je suis à Wuhan depuis 5 ans et demi. Si tu as du temps en semaine on peut aussi prendre un café, avant le 11 juin par contre, apres je serai en France.

Bonne découverte!
    Amélie

• J'aime J'aime x 2
  13. Romynet

Romynet Nouveau Membre

Inscrit:
    11 Mai 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Marion,

Je pars en stage à Wuhan, du coté d'Hanyang de fin Juin à début Septembre. N'hésite pas à me contacter si tu le souhaites :)
    Je vais essayer de bouger un maximum les week-end.

Roman

14. Marion2533

Marion2533 Membre Actif

Inscrit:
    24 Mai 2015
    Localité:
    wuhan
    Ratings:
    +14 / -1
    Super Amélie ! Je vais faire un tour ce weekend car le lac de l'est est juste à côté de chez moi ;)

Je te MP avec mon numero, j'ai wechat je prendrai un café volontiers !

15. Marion2533

Marion2533 Membre Actif

Inscrit:
    24 Mai 2015
    Localité:
    wuhan
    Ratings:
    +14 / -1
    Cool Roman ! D'ici là j'espère que je connaitrais les endroits sympas et que je pourrais partager mon expérience avec toi. On se tient au courant ;)

16. Ya Li Shan Da

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Pas évident de bouger depuis Hanyang.

17. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Avec la ligne 4 maintenant, c est mieux. Et la 3 devrait ouvrir cette annee pour aller sur Hankou.

18. Ya Li Shan Da

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Ah, enfin!

19. Znarf

Znarf Membre Silver

Inscrit:
    1 Novembre 2009
    Localité:
    武汉
    Ratings:
    +14 / -0
    Y'a le festival croisement qui est d'actualité sur Wuhan, il y a eu la semaine dernière un concert au Vox (quartier de guangu), on y trouve beaucoup d'expats français les vendredi et samedi soirs. Perso je ne suis pas sur que d'aller se présenter à l'AF ou au consulat soit le meilleur plan (avis qui n'engage que ma personne)… Bien sur tu peux te faire enregistrer auprès du consulat. C'est vrai qu'avec l'arrivée du métro ça a changé pas mal de choses !

20. Ya Li Shan Da

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Bien sur qu'on ne va pas au Consulat pour faire causette ; par contre, il y a des occasions d'aller a l'AF : la mediatheque, des expos, petits concerts, conférences, rencontres avec des écrivains, etc.

Partager cette page