Wuhan daxue: doit-je me pleindre de l'état des dortoirs?

y en a qui devrait partir en Chine, la vraie, pas Shanghai expat 区, faire caca dans un seau ou dans un trou dans une cabane (ou sans cabane), se doucher tous les 4 jours avec 1l5 et manger des saloperies qui te font froller la mort quand tu finis dans la fameuse cabane à vomir et chier en simultanée.
ca forme la jeunesse. et ca c'est a la campagne.
à Shanghai, certains vivent à 6 dans 1 chambre avec 1 salaire...

pour moi, y a 4h de taff ds ton appart pour rendre le truc propre. c'est pas pire que certains logements crous (qd j'étudiais à valenciennes, qd je suis arrivé, il manquait une fenêtre, ils avaient simplement bloqué le volet en position fermé)

Ce que tu dis est vrai et c'est les experiences/sejours dont on se souviens le mieux apres. Cela etant dit, c'est normal de chercher a toujours avoir mieux et a ameliorer ces conditions. C'est difficile d'amenager la dedans et de se dire "puisque beaucoup de gens vivent dans ces conditions en Chine, je reste la dedans". Mon esprit serait plutot : bon me voila avec une bouse, si je reussi pas a ameliorer mon sort je trouverai un moyen moi meme (repeindre par exemple) mais je vais quand meme essayer de me battre pour changer les choses".
 
Bonjour
Voila je viens d'arriver à Wuhan, et au moment d'aller prendre ma chambre(j'ai précisé individuel) je me retrouve avec un petit studio de 4 chambres totalement délabrées et totalement vide dans les vieux bâtiments universitaires.

Je voulais savoir si c'était "normal" ou si je suis en droit de demander une autre chambre, voire un remboursement (si possible) pour aller voire ailleurs.
j’avoue être un peu perdu :confused: (barrière de la langue, fatigue, difficulté à trouver du Wi Fi...)


original_h0Ug_280f0000317f1190.jpg

http://fmn.rrfmn.com/fmn061/20140826/2355/large_SBzl_6f2d00009b30118f.jpg
http://fmn.xnpic.com/fmn057/20140826/2355/large_H3YV_5f9900003744125f.jpg
http://fmn.rrimg.com/fmn064/20140826/2355/large_K5lh_25eb000054be118c.jpg
http://fmn.rrfmn.com/fmn058/20140826/2355/large_dmgg_25cb000054d8118c.jpg

Au fait, pour les photos, au lieu de te faire chier a les uploader sur des hebergeurs qui ne fonctionnent manifestement pas, tu peux les tlecharger directement dans ton message sur le forum en cliquant sur "Joindre un fichier (Uploader)" juste a cote du bouton "Poster votre reponse". :)
 
Au fait, pour les photos, au lieu de te faire chier a les uploader sur des hebergeurs qui ne fonctionnent manifestement pas, tu peux les tlecharger directement dans ton message sur le forum en cliquant sur "Joindre un fichier (Uploader)" juste a cote du bouton "Poster votre reponse". :)
C'est vrai que j'ai réussi à en ouvrir que 2 ! Et sur les deux que j'ai vu c'était pas fameux mais bon un bon coup de nettoyage... mais peut-être que les autres sont pires !
 
sinon va trainer dans les bureaux en charge des affaires du pcc de la fac, ya moyen de faire ami ami et ils porront taider, donc apprend vite le chinois. je ne sais pas pourquoi mais en plus generalement ce sont les plus sympa. apres fait aussi des actions volontaires...
 
Si y a rien d'autre essaye quand même de te faire payer la peinture et tout le nécessaire pour rendre ça plus sympa.

Comme disent les autres il faudrait connaître le prix pour juger
 
C'est vrai que j'ai réussi à en ouvrir que 2 ! Et sur les deux que j'ai vu c'était pas fameux mais bon un bon coup de nettoyage... mais peut-être que les autres sont pires !

Si ca se trouve les 3 photos qu'on ne voit pas c'est la faience du Jacuzzi legerement tachee, la machine a raclette endommagee ou pire une fuite du lave-linge a eau chaude.
Pendant ce temps-la, on focalise sur un cable et un lavabo...
La suite et vite!
 
Par fqrouter, j'ouvre les 4 photos... Bon, il a fallu reloader les 2 et 3ème plusieurs fois, directement de la barre d'adresse.
C'est en effet les plus crades, mais c'est seulement que ni l'ancien loc, ni personne n'a jamais nettoyé. Mais, il y a machine à laver, chiottes (avec couvercle) où on peut s'assoir, 2 frigos dont un avec congélo, radiateur ET grille-pain... Le grand luxe, quoi !
Moi, je flipperais plutôt parce qu'il dit "chambre individuelle", "studio" et "4 chambres". D'ici la rentrée, il va se retrouver avec au moins 3 colloc...
Alors de là à taper le scandale, je le garderais petit, juste pour une ou deux ayis qui viennent aider à nettoyer...
large_K5lh_25eb000054be118c.jpg
large_H3YV_5f9900003744125f.jpg
 
Ah, que de souvenirs! J'ai habité à Wuda dans ce genre de studio à 4 chambres. Mais c'était en 2004... donc sûrement en un peu meilleur état à l'époque. Je partageais le studio avec copines de promo. Notre salle de bain était dans le même état que sur ces photos à l'arrivée. Je me souviens aussi qu'on avait pas eu d'eau chaude pendant une semaine à notre arrivée. Le reste de l'appart était correct, pas grand luxe mais ça allait... Après, on s'était préparées mentalement avant notre arrivée. Pour avoir eu l'occasion à l'époque de visiter plusieurs apparts et chambres à Wuda... ( car à Wuda, au dortoir des étudiants étrangers c'était un peu la grosse fiesta tous les soirs...), je dirais que certains apparts étaient en bien meilleur état que d'autres et que ça dépendait aussi souvent des occupants. Genre chez les coréennes, tu pouvais lécher le sol... par contre, effectivement, les apparts de certains mecs...Donc, essaye de changer de chambre. Le dortoir de Wuda, c'était le gros bordel, c'était le royaume du bricolage, ( Je me souviens des fils internet qui étaient suspendus n'importe comment entre les deux bâtiments principaux, le tout bricolé par quelques étudiants) mais l'ambiance était super. A l'époque j'étais plus jeune...pas sûr que je pourrais vivre dans les mêmes conditions aujourd'hui. :D
 
Quand j'ai eu mon appart (je suis à GZ, pas à Wuhan), dans le bâtiment reservé aux profs étrangers, il a fallu une semaine, à deux, pour tout nettoyer, c'était l'horreur, tout était pourri, moisi, bouffé par les rats, d'ailleurs il y avait des merdes de rats de partout... Dommage, j'ai pas pensé à prendre des photos. L'école a proposé de nous envoyer deux étudiantes pour nettoyer, elles sont venues en talons hauts, avec leur plus beaux habits, et sans le moindre matos... On leur a dit merci, on va faire ça nous même ! Par contre, on a demandé, et obtenu, un lit, un sommier et un matelas neufs, c'est bien le moins. Du coup, ils nous ont filé aussi une table, deux chaises, un canapé, un bureau et deux chaises de bureau tous neufs aussi. Tout ce qui était dans l'appart est parti direct à la poubelle, sauf les armoires, le frigo, le micro-onde et la machine à laver, on les a nettoyés, re-nettoyés, re-re-nettoyés... Si tu veux vraiment que ton appart/ta chambre soit propre, je crois qu'il ne faudra compter que sur toi-même et personne d'autre.
 
Et attends, t'as pas encore passe l'hiver, niark niark niark!
Si c'est pareil qu'a Shanghai en 2003, achète vite 3 pulls et 4 couettes. (Wanbatin, au moins toi t'as le chauffage central du PCC...)
A l’époque j'avais un appart individuel dans une université chinoise: 1 salle de bain encore plus pourrave que celle de tes photos (avec de l'eau chaude quand même, voire même brûlante - elle était a 60C, je pouvais faire mon thé avec), et la chambre. Pas de cuisine mais un frigo (qui servait aussi a mon voisin qui lui n'avait pas de frigo, allez savoir pquoi).
Arrivé en Février, mon premier achat fut un radiateur d'appoint car la clim était cassée. Je le laissais tourner pdt les heures de cours pour garder un peu de chaleur.
Mais tous les jours l'ayi venait l’éteindre pendant que j’étais en cours. Un jour je la croise et elle m'a dit que j'etais fou, qu'il faisait trop chaud! Il devait faire 17C dans ma chambre a tout casser.

Enfin, je regrette pas, ca forme la jeunesse. Je serais toi, je me plaindrais pas de la salete, et comme d'autres l'ont dit avant moi, a toi d'ameliorer tout ca avec de l'huile de coude.