woua c'est grand beijing!

misster

Membre Bronze
Salut tout le monde,
Je vien d'arriver à beijing pour six mois de stage, je suis dans chaoyang district au niveau du quatrieme ring. C'est pas du tout occidental contrairement à ce que j'ai lu sur chaoyang... j'ai pas encore croisé de gars pas chinois, et personne ne parle autre chose que le chinois ici. Enfin bon j'ai pas encore tro eu le temps de visiter très loin(juste 2 ou 3 km à la ronde). Mon gros souci est de trouver un plan precis, sur le net ya rien ou alors c'est en chinois(il va vraiment faloir que j'apprenne très vite la langue). Si quelqu'un a une idée pour trouver un plan precis de la ville je suis preneur.
De plus je cherche un logement dans le coin (pour l'instant je suis dans un hotel pas cher), je peu mettre environ 2000 yuans par mois.
Enfin, s'il y a des gens qui connaissent bien le coin, un peu d'aide à la decouverte ne serai pas de refus.

En tout cas nin hao à tous les français qui foulent le sol de beijing.

Happy to be there!
 
j'ai pas encore croisé de gars pas chinois, et personne ne parle autre chose que le chinois ici

Le probleme avec la chine est qu'il y a beaucoup de chinois. Ca va pas etre simple...:chinois:
 
Salut,

Je suis aussi recement arrive sur Pekin.

Pour le logement, je ne peux pas te donner conseils, je suis a l hotel et comme je ne reste que 2 mois, je ne bouge pas, meme si je le trouve un peu miteux.

Mes premieres petites impressions sont que :

tu peux sans aucun probleme te deplacer en metro. Les noms des stations sont en anglais, plan de la ligne a chaque station en anglais et pas besoin de parler chinois pour acheter le billet au guichet. C est 3 yuans pour les trajets si tu restes dans une zone suffisament centrale, tu tends tes billets au guichet, en retour on te file le billet. Un petit nihao et sze sze ne fait pas de mal meme si je ne suis pas sur qu on t ecoute!

Pour les plans, il y a une librairie pour etranger, c est ecrit en gros dessus un truc genre "foreigners bookshop" je ne sais plus exactement (et probablement d autres dans Pekin mais je ne connais que celle ci pour l instant) en haut de la zone pietonne de Wangfunjing street. Le metro t amene directement au bas zone piteonne (Station du meme nom que la rue juste avant la premiere station de la place Tiananmen), tu remontes la rue (metro dans ton dos, c est pas long) et c est quasi la dernire boutique a ta gauche avant de quitter la zone pietonne de cette avenue. J y suis entre, mais je ne cherchais pas de plan de la ville. Ceci dit, je suis a peu pres convaincu que tu y trouverais ton bonheur.
Sinon, plus dans le quartier ou tu resides a l heure actuelle, il y a le Friendship Store (metro Jianguomen) ou il parait qu il y a un grand rayon de livres en anglais ou je ne doute pas qu il y ait des plans que nous soyons susceptibles de comprendre.

C est vrai que je suis aussi alle me balader dans Choyang a la recherche des expatries qui sont, parait-il, tous par la! Je n ai rien vu, mais je pense que je ne suis pas alle assez vers l est de la zone! Vers Ritan Parc, tres agreable d ailleurs pour la detente dominicale, tu pourras voir des tas de trucs ecrits en russe! Seul signe d exotisme occidental que j ai pu remarquer.

Tu vas de toute facon sans doute avoir des reponses d autres francais installes depuis longtemps ici qui te donneront de bons conseils.

Bon sejour

Bertrand
 
salut,
je suis alle a beijing deux fois et j'y ai envoye pas mal d'amis en visite. On a achete une carte (en anglais je crois bien) de la ville a l'hotel donc je pense que tu rentre dans n'import quel hotel et tu trouveras. Egalement les marchands de journaux dans le metro. Apres bien sur ca depend du niveau de precision que tu veux.
 
merci pour les conseils,
ce WE ma situation a un peu change, j'ai trouve un logement grace a l'aide de mes collegues chinois. (je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour trouver un logement, se faire aider par des chinois qui connaissent le coin). Pour le metro j'ai teste, effectivement c'est tres simple! Et cela permet de se deplacer facilement pour pas tres cher. Pour la carte je pense que je vais tester ton friendship store Bertrand, le metro Jianguomen est a deux station de chez moi.

encore merci
 
Il me parait absolument evident que le collegue chinois qui t accompagne pour les demarches en tout genre c est l arme imparable que je souhaite a chacun d entre nous d avoir, du moins pour ceux qui n alignent pas trois mots en chinois, ni meme deux, ce qui est mon cas!

Dans la serie j ai teste un truc ce week end, je suis alle au Beijing Friendship Store. C est clair, il faut y aller, c est impressionnant! Il n y a aucun client! Quand j y etais, samedi en fin d aprem, nous devions etre en tout 20 occidentaux sur trois etages de magasin, c est fou! sutout pour Pekin, et le monde qu il y a tout le temps partout. Le rayon librairie n est pas grand, compare a d autres rayons ou ils ne manquent vraiment pas de marchandise. Cependant, j ai vu qu ils avaient des magazines francais (Paris Match et Le Point) dates de la semaine precedente. Sinon, ils vendent tout un tas de trucs, soieries, bibelots, articles en jade, vetements (un peu memere la mode qu ils proposent), mais aussi des vetements a la tintin et le Lotus Bleu, thes, les articles officiels des JO.... Bref tout y est. C est peut etre pas l endroit le moins cher, mais je trouve que faire des amplettes au calme sans etre en permanence aggresse par des vendeuses qui doivent faire du chiffre, ca merite quelques yuans de plus!
Sinon, si tu cherches la grande foule occidentale qui, parait-il, traine a Chaoyang, je crois que je l ai trouvee! Pas tres loin du Beijing friendship store, en allant vers le Beijing Trade Center (encore un centre commercial avec les marques occidentales), on tombe sur Silk Street ou Silk Market, je ne sais plus le nom exact. Des cars, partout, ca doit ressembler a Badalin et la pour le coup, il parait que l on peut vraiment faire des affaires, quel genre d affaires, je ne sais pas. Devant cette foule d occidentaux surexcites, je me suis tire, je ne suis pas entre dans les magasins.

Pour en revenir aux histoires initiales de librairie, le Beijing Foreign Langauge Bookshop a Wangfunjing street est, je pense, mieux approvisionne.

Au passage, sur Wnagfunjing Street, il y a un centre commercial (tiens, encore un!) le Oriental Plazza au sous sol duquel il y a un cinema qui donne des films en anglais. Il y en a probablement d autres, mais sache au moins qu il existe celui la. Au metro Wangfunwing, il y a une sortie directe dans ce centre commercial.

Bon sejour

bertrand
 
une chinoise a votre disposition~

bonjour tout le monde
je suis une pekinnoise, j'apprends le francais depuis 2 ans, j'aime bien cette langue et ce pays.et je veux bien vous aider~ donc si vous avez besoin de mon aide, n'hesitez pas a me contacter~ je suis trj la pour vous~


shanshan1019@hotmail.com

bisous

shan