Working visa pour entreprise A et part time pour entreprise B

Clem24

Apprenti
14 Mar 2016
3
0
9
Bonjour,

Je cherche des renseignements sur la possibilité de travailler en part time pour une entreprise B (quelques heures par semaines) alors que mon working permit est rattaché à une entreprise A. Cela est toléré par mon entreprise mais est-ce légal et autorisé par les autorités chinoises?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Salut

globalement c'est pas légal
tu as uniquement le droit de travailler pour l’entreprise mentionnée sur ton permis de travail
de plus j'imagine que l'entreprise B ne te déclare pas, et c'est donc du travail au black

exemple incongru là:
https://www.bonjourchine.com/thread...-femme-a-un-travail-liberal-attention.113322/

je sais que ça se fait beaucoup dans le milieu de l'enseignement, mais certains membre disent que c'est légal pour eux, je ne serais me prononcer dans ce cas

après comme toujours pas vu pas pris, à toi de faire ton choix en connaissance de cause
travail illégal dans le pire des cas c'est: amende, prison 2 semaines, expulsion, et interdiction de territoire pour 5 ans
meilleur des cas: amende
 
Cela est toléré par mon entreprise mais est-ce légal et autorisé par les autorités chinoises?
Merci d'avance pour vos réponses.

Pour que ce soit légal il te faut un WP dans l'entreprise B (et donc perde le droit de travailler pour la A) ou une relation contractuelle entre l'entreprise A et B et que ce soit la A qui te verse ton salaire sur le temps passé dans l'entreprise B.
 
Merci pour vos réponses. Si je fais passer ça en freelance (quelques heures en besoin ponctuel), est-ce que c'est plus facile? j'ai cru comprendre qu'il était simple de produire des fapiao?
 
Merci pour vos réponses. Si je fais passer ça en freelance (quelques heures en besoin ponctuel), est-ce que c'est plus facile? j'ai cru comprendre qu'il était simple de produire des fapiao?
comment tu fais passer ça en freelance si tu n'as pas de structure (comprendre entreprise) à ton nom?
comment tu fais un fapiao si tu n'as pas de structure?

pour produire un fapiao de service, il faut produire la business licence, taxe registration de l'entreprise et autres documents administratifs
 
Dernière édition: