1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Working visa pour entreprise A et part time pour entreprise B

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par Clem24, 2 Juin 2016.

1. Clem24

Clem24 Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Mars 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je cherche des renseignements sur la possibilité de travailler en part time pour une entreprise B (quelques heures par semaines) alors que mon working permit est rattaché à une entreprise A. Cela est toléré par mon entreprise mais est-ce légal et autorisé par les autorités chinoises?
    Merci d'avance pour vos réponses.

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    Salut

globalement c'est pas légal
    tu as uniquement le droit de travailler pour l’entreprise mentionnée sur ton permis de travail
    de plus j'imagine que l'entreprise B ne te déclare pas, et c'est donc du travail au black

exemple incongru là:
    https://www.bonjourchine.com/thread...-femme-a-un-travail-liberal-attention.113322/

je sais que ça se fait beaucoup dans le milieu de l'enseignement, mais certains membre disent que c'est légal pour eux, je ne serais me prononcer dans ce cas

après comme toujours pas vu pas pris, à toi de faire ton choix en connaissance de cause
    travail illégal dans le pire des cas c'est: amende, prison 2 semaines, expulsion, et interdiction de territoire pour 5 ans
    meilleur des cas: amende

3. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Pour que ce soit légal il te faut un WP dans l'entreprise B (et donc perde le droit de travailler pour la A) ou une relation contractuelle entre l'entreprise A et B et que ce soit la A qui te verse ton salaire sur le temps passé dans l'entreprise B.

4. Clem24

Clem24 Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Mars 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos réponses. Si je fais passer ça en freelance (quelques heures en besoin ponctuel), est-ce que c'est plus facile? j'ai cru comprendre qu'il était simple de produire des fapiao?

5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    comment tu fais passer ça en freelance si tu n'as pas de structure (comprendre entreprise) à ton nom?
    comment tu fais un fapiao si tu n'as pas de structure?

pour produire un fapiao de service, il faut produire la business licence, taxe registration de l'entreprise et autres documents administratifs

#5 parapluie, 2 Juin 2016
    Dernière édition: 2 Juin 2016

Partager cette page