Winter Storm !!!

Damien en Chine

Membre Gold
10 Avr 2007
285
2
58
Shanghai
blog.imandarin.fr
Coucou

c'est bizarre que personne n'en ai encore parlé, ou alors je suis à l'ouest, mais qu'en est il vraiment des conditions de trafic pour cette semaine. Tous les chinois me déconseille de partir en train et ne recommandent pas l'avion aussi.

Pourtant, je me demande si leur avis est aussi valable quand ils disent cela que quand ils mettent en garde contre le caractère voleur des cantonais...

CCTV 9 tourne en boucle des images impressionantes. Mais en période de nouvel an, il fallait s'attendre à du bordel. Est ce qu'il y en a qui compte quand même braver les files d'attentes des gares ou aérogares ? Une amie est rentrée ce week end de Shanghai, à la North Station, il semblait que ce soit vraiment compliqué.

A Chengdu ? Ben, je sais pas je vais aller faire un tour demain pour voir si il y a moyen d'avoir des billets pour xi'an... Doux rêve ou début d'un cauchemar ?
 
a mon avis ils ne doivent pas avoir tord sur le coup (contrairement a ce qu'ils pensent des cantonais ;) ), le trafic semble est reparti, du coup tous ceux qui n'ont pas pu partir ces derniers jours font probablement refaire une tentative...

Lien retiré
 
Je pense que les gares sont les plus touchees car comme le dit Mike, les personnes n'ayant pas pu partir ces derniers jours sont toujours dans les gares et comptent bien prendre un train au plus vite.

En ce qui concerne l'avion, tout est rentre dans l'ordre (tout du moins a SH)
 
Tous les aeroports de chine sont reouverts. Seul le Hunan continue a etre serieusement enneige... pour le reste des provinces, c'est la fonte des neiges.

Reste que le nouvel chinois, c'est le plus gros bordel au monde dans les gares, areoport, bank et supermarche... et ca date pas de cette annee.
M'enfin avec pour le cru 2008 une accumulation des retards "pre" nouvel an! c'est sur que ca va pas arranger les choses!!

de chengdu a Xi'an tu evites normaleemnt les zones serieusement touchee qui sont Hubei, Hunan, Guizhou, JiangXi, Anhui et jiangsu
 
Dernière édition:
Quelqu'un sait ou en est la situation à Canton???? Je dois y arriver mercredi... Il ya semble t'il encore des centaines de milliers de personnes bloquées. C'est pas réjouissant.

Les traffic aérien semble peu touché, certe, mais si c'est pour arriver dans une situation de chaos pour mon premier voyage en Chine...

Si vous avez des infos, ça m'interesse!
 
Voici un petit etat des lieux commente par le Consulat de Canton:

Madame, Mademoiselle, Monsieur,


INFORMATION

Compte tenu des fortes perturbations entraînées par les intempéries dans le
Guangdong et dans les provinces du sud de la Chine, il est fortement
recommandé aux ressortissants français souhaitant voyager dans la région de
prendre toutes les précautions d’usage et de se renseigner par les médias
locaux et auprès des autorités chinoises avant le départ.

Le fonctionnement des transports en commun est fortement perturbé et saturé
en raison des retards dus aux intempéries (notamment les chemins de fer et
les transports routiers). Plusieurs routes et voies ferrées sont coupées
dans les régions situées au nord de Canton.

Plusieurs milliers de personnes sont encore bloquées à Canton, en
particulier à la gare centrale.

Les vols domestiques connaissent également quelques perturbations, retards
et vols annulés.

Pour toute information sur la circulation routière vous pouvez obtenir des
informations sur les sites suivants :

en chinois : www.dayon.com (Guangzhou Daily), Lien retiré
(Département des transports du Guangdong)

en anglais : www.lifeofguangzhou.com et South China Morning Post.

Le Consulat général de France vous souhaite à toutes et à tous d'excellentes
fêtes de Nouvel An lunaire.
 
Le nord du Guangxi, est encore sous la neige et cela ne devrait pas s'arranger avant une bonne semaine.

Quelqu'un parlait de chaos, faut pas exagérer et trop regarder TF1:discours:, les problèmes se résorbent petit à petit. Des gens ici me disaient qu'ils n'avaient pas vu cela depuis 50 ans.
 
nord du sichuan sous la neige mais ok

Alors entre Chengdu et Xi'an pas de probleme mais de la neige partout.

C'etait tres beau mais j'imagine qu'il y en a qui doivent galérer...

Apres la gare de xi'an hier était pleine mais tout semblait tranquille, effectivement ce n'est pas non plus un axe majeur...

J'ai kifé le train avec 5 passagers dans le wagon en tout;