Windows 7 En Fr ZH

huno

Membre Gold
15 Fev 2009
542
12
58
Dalian - 大连
Bonjour,

Suite a de nombreux probleme de gestion de langue dans mon windows 7 Pro, J'ai installe une version Ultimate, qui soit disant gere plusieurs langues.
A ma grande surprise, apres avoir installer les 3 langue Fr En Zh, j'ai toujours des probleme de caractere. Ca me parait tellement absurde qu'en 2012 windows ne puisse pas afficher du chinois sur un systeme en Francais que je me permet de faire appel a vous pour vous demander comment vous gerez ca :

Si je met mon pc en Francais, des logiciel comme QQ etc vont apparaitre avec des carre a la place des caractere.
Si je met mon pc en chinois c'est les caractere speciaux francais qui apparaissent en chinois...

Comment vous faites vous ? On ne peux pas avoir un systeme homogene ou cohabite Fr En et Zh sans probleme ?
L'Anglais est-il la solution pour faire cohabiter Fr et Chinois sur un meme platforme ?

Merci
 
Tu devrais essayer d'aller dans "region and language" , "change system locale" (locale for non unicode programs) le changer a chinois et redemarrer
 
Normalement cela ne devrais pas changer le francais.

C'est sur un programme en particulier que les accents ne passent plus en passant le non unicode a chinois ?
 
Dans mon cas j'ai installe la version anglaise de win7 et j'ai juste rajouter le support pour les claviers FR et CN :

win7keyb.jpg

Et c'est suffisant pour lire/ecrire en francais et chinois.
 
Pareil que Mike, sauf que certains programmes chinois ne passent pas de cette facon, pour que tout passe il faut rajouter l'option suivante en plus.

uni.jpg

Edit : Au fait mike, si tu ne veut pas avoir besoin de taper en azerty pour avoir les accents tu peut retirer le clavier FR et mettre le clavier US international qui permet de mettre les accents par combinaison de touches ie: ' + e - é

key.jpg
 
Dernière édition:
Bonjour,
Ca me parait tellement absurde qu'en 2012 windows ne puisse pas afficher du chinois sur un systeme en Francais que je me permet de faire appel a vous pour vous demander comment vous gerez ca

Juste pour info, en informatique il y a toute sorte d'encodages differents pour representer un caractere. C'est un vaste bordel... et c'est pas pret de disparaitre :) Meme en 2013.
EDIT: il est possible que le probleme vienne de QQ...
 
Je suis sur Vista et un peu hors sujet mais je viens aussi pousser un coup de gueule car oue c'est toujours la merde et surtout avec Word.

Meme avec toute les mises a jours j'arrive pas a jumper le correcteur automatique sur Word et il se met jamais en Francais.

Apres y a mspinyin qui se met tout seul quand il veut et sougou qui s'ote quand il veut. Apres bien sur tu fais shift alt et ca veut pas se remettre alors faut reduire la page et recommencer.

Apres les raccourcis accents j ai jamais reussi perso... ie'e-'=e='e'='=e+"Ee+"'=e‘=’=e'e+'=e"+E+"EE"++"'=e (marche pas)
 
Edit : Au fait mike, si tu ne veut pas avoir besoin de taper en azerty pour avoir les accents tu peut retirer le clavier FR et mettre le clavier US international qui permet de mettre les accents par combinaison de touches ie: ' + e - é

Oui c'est vrai mais je suis habitué a la methode des 2 claviers. Question d'habitude mais c'est bon a savoir surtout pour eux qui ne savent pas ou sont placé les accents
 
Je suis sur Vista et un peu hors sujet mais je viens aussi pousser un coup de gueule car oue c'est toujours la merde et surtout avec Word.

Meme avec toute les mises a jours j'arrive pas a jumper le correcteur automatique sur Word et il se met jamais en Francais.

Apres y a mspinyin qui se met tout seul quand il veut et sougou qui s'ote quand il veut. Apres bien sur tu fais shift alt et ca veut pas se remettre alors faut reduire la page et recommencer.

Apres les raccourcis accents j ai jamais reussi perso... ie'e-'=e='e'='=e+"Ee+"'=e‘=’=e'e+'=e"+E+"EE"++"'=e (marche pas)

Cherche pas, t'as Vista ;)
 
Outre le clavier (qui ne me pose aucun probleme, QQ pinyin est super) c'est surtout l'utilisation logiciel qui pose probleme. Petit exemple illustrator :
illustrator.jpg
ou meme goagent dans la barre des tache
goagent.jpg

Et pourtant le chinois est bien installe dans mon pc sous windows 7 Ultimate. Mais non pour que ca marche je dois changer la region pour logiciel non unicode. Et apres ca bug en Francais (mais je vais garder cette option, vu que j'utilise moins le fancais) Je vais essayer en anglais pour voir si le chinois est gerer de la meme facon.

EDIT:

Je viens de mettre en anglais
Region and Language.jpg
Et le chinois est supporte, alors qu'en francais ca ne marchais pas :ill.jpg
Maintenant reste a savoir si les caractere FR passent dans certains cas (installation de logiciel etc)


EDIT 2 : En dehors de tout ca, certains d'entre vous auraient-ils des pack assez complet de Font (typo) chinoise, les plus utilises, on va dire les classiques. Parceque j'entends sans arret, Ah ca c'est pas du Songti, Ah c'est pas du simsun. Deja je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas utiliser des font qui sortent de l'ordinaire, c'est comme chez nous si on pouvais pas utiliser d'autre font que Arial et Time new roman, c'est d'un triste... Mais apparement ils ont BEAUCOUP de variations. Du coup je met du Simsun et c'est pas encore le Simsun voulu. Un petit zip de Font pour remedier a tout ca ? Faim01
 
Dernière édition:
Pour les fonts je passe par ces sites :
http://font.chinaz.com/tag_font/ZhongWen.html
Lien retiré



Oui merci, en faite j'avais deja remonte un Topic a ce sujet, mais a chaque fois que je telecharge une font (parmis des millier) c'est jamais une font qu'ils appellent "standard". Je ne comprends pas leurs "standards", donc je me dit il y a surement un pack de font "standard" un peu plus elabore (autre que le basic deja installe avec le pack langue) que les chinois aiment utiliser... :hum:
 
Dernière édition:
Salut,

Lien retiré

Application Microsoft qui permet d'exécuter des programmes avec un unicode différent