1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Windows 7 En Fr ZH

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par huno, 20 Septembre 2012.

1. huno

huno Membre Gold

Inscrit:
    15 Février 2009
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0
    Bonjour,

Suite a de nombreux probleme de gestion de langue dans mon windows 7 Pro, J'ai installe une version Ultimate, qui soit disant gere plusieurs langues.
    A ma grande surprise, apres avoir installer les 3 langue Fr En Zh, j'ai toujours des probleme de caractere. Ca me parait tellement absurde qu'en 2012 windows ne puisse pas afficher du chinois sur un systeme en Francais que je me permet de faire appel a vous pour vous demander comment vous gerez ca :

Si je met mon pc en Francais, des logiciel comme QQ etc vont apparaitre avec des carre a la place des caractere.
    Si je met mon pc en chinois c'est les caractere speciaux francais qui apparaissent en chinois...

Comment vous faites vous ? On ne peux pas avoir un systeme homogene ou cohabite Fr En et Zh sans probleme ?
    L'Anglais est-il la solution pour faire cohabiter Fr et Chinois sur un meme platforme ?

Merci

2. steven china

steven china Membre Bronze

Inscrit:
    30 Mai 2011
    Ratings:
    +2 / -0
    Tu devrais essayer d'aller dans "region and language" , "change system locale" (locale for non unicode programs) le changer a chinois et redemarrer

3. huno

huno Membre Gold

Inscrit:
    15 Février 2009
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0
    le probleme c'est que si je met ca en chinois, c'est le francais qui deconne (accents remplaces par caracteres chinois)

4. steven china

Inscrit:
    30 Mai 2011
    Ratings:
    +2 / -0
    Normalement cela ne devrais pas changer le francais.

C'est sur un programme en particulier que les accents ne passent plus en passant le non unicode a chinois ?

5. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Dans mon cas j'ai installe la version anglaise de win7 et j'ai juste rajouter le support pour les claviers FR et CN :

win7keyb.jpg

Et c'est suffisant pour lire/ecrire en francais et chinois.

6. steven china

Inscrit:
    30 Mai 2011
    Ratings:
    +2 / -0
    Pareil que Mike, sauf que certains programmes chinois ne passent pas de cette facon, pour que tout passe il faut rajouter l'option suivante en plus.

uni.jpg

Edit : Au fait mike, si tu ne veut pas avoir besoin de taper en azerty pour avoir les accents tu peut retirer le clavier FR et mettre le clavier US international qui permet de mettre les accents par combinaison de touches ie: ' + e - é

key.jpg

#6 steven china, 20 Septembre 2012
    Dernière édition: 20 Septembre 2012
  7. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    Juste pour info, en informatique il y a toute sorte d'encodages differents pour representer un caractere. C'est un vaste bordel... et c'est pas pret de disparaitre :) Meme en 2013.
    EDIT: il est possible que le probleme vienne de QQ...

8. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    Je suis sur Vista et un peu hors sujet mais je viens aussi pousser un coup de gueule car oue c'est toujours la merde et surtout avec Word.

Meme avec toute les mises a jours j'arrive pas a jumper le correcteur automatique sur Word et il se met jamais en Francais.

Apres y a mspinyin qui se met tout seul quand il veut et sougou qui s'ote quand il veut. Apres bien sur tu fais shift alt et ca veut pas se remettre alors faut reduire la page et recommencer.

Apres les raccourcis accents j ai jamais reussi perso... ie'e-'=e='e'='=e+"Ee+"'=e‘=’=e'e+'=e"+E+"EE"++"'=e (marche pas)

9. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Oui c'est vrai mais je suis habitué a la methode des 2 claviers. Question d'habitude mais c'est bon a savoir surtout pour eux qui ne savent pas ou sont placé les accents

10. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Cherche pas, t'as Vista ;)

11. huno

huno Membre Gold

Inscrit:
    15 Février 2009
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0
    Outre le clavier (qui ne me pose aucun probleme, QQ pinyin est super) c'est surtout l'utilisation logiciel qui pose probleme. Petit exemple illustrator :
    illustrator.jpg
    ou meme goagent dans la barre des tache
    goagent.jpg

Et pourtant le chinois est bien installe dans mon pc sous windows 7 Ultimate. Mais non pour que ca marche je dois changer la region pour logiciel non unicode. Et apres ca bug en Francais (mais je vais garder cette option, vu que j'utilise moins le fancais) Je vais essayer en anglais pour voir si le chinois est gerer de la meme facon.

EDIT:

Je viens de mettre en anglais
    Region and Language.jpg
    Et le chinois est supporte, alors qu'en francais ca ne marchais pas : ill.jpg
    Maintenant reste a savoir si les caractere FR passent dans certains cas (installation de logiciel etc)

EDIT 2 : En dehors de tout ca, certains d'entre vous auraient-ils des pack assez complet de Font (typo) chinoise, les plus utilises, on va dire les classiques. Parceque j'entends sans arret, Ah ca c'est pas du Songti, Ah c'est pas du simsun. Deja je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas utiliser des font qui sortent de l'ordinaire, c'est comme chez nous si on pouvais pas utiliser d'autre font que Arial et Time new roman, c'est d'un triste... Mais apparement ils ont BEAUCOUP de variations. Du coup je met du Simsun et c'est pas encore le Simsun voulu. Un petit zip de Font pour remedier a tout ca ? Faim01

#11 huno, 20 Septembre 2012
  12. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
  13. huno

huno Membre Gold

Inscrit:
    15 Février 2009
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0

Oui merci, en faite j'avais deja remonte un Topic a ce sujet, mais a chaque fois que je telecharge une font (parmis des millier) c'est jamais une font qu'ils appellent "standard". Je ne comprends pas leurs "standards", donc je me dit il y a surement un pack de font "standard" un peu plus elabore (autre que le basic deja installe avec le pack langue) que les chinois aiment utiliser... :hum:

#13 huno, 20 Septembre 2012
  14. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
  15. huno