1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Windows 10

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Buhao, 2 Juin 2015.

?

Allez vous passer sur Windows 10 ?

1. Oui ! c'est de la bombe..

2. Windows 8

3. Windows 7 forever...

Results are only viewable after voting.
  1. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
  2. zorro

zorro Demi-dieu

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +300 / -1
    Oui j'avais fait l'autre qui marche très bien aussi.
    Alors tu te sens mieux maintenant ?
    Windows 7 ca reste le meilleur

Le vengeur masqué

3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    mise à jour hier soir, la sale bête a fait son apparition ce matin
    décapitée aussi tôt

4. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    J'en ai eu marre de voir des sites interactifs du coup j'ai réinstallé Netscape comme navigateur par défaut.
    Dans le mois qui arrive je pense repasser sur Apple II aussi, je crois qu'on a aujourd'hui des usines à gaz qui ne remplissent pas de réelle fonction et qui sont du gruyère pour les virus.

• J'aime J'aime x 1
  5. 龙鬣蜥

龙鬣蜥 Membre Bronze

Inscrit:
    30 Août 2015
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +39 / -4
    Bon alors Windows 10 va pouvoir exécuter des programmes sous Ubuntu (linux). Encore un truc pour les Geeks.

Est ce qu'il sera possible d'exécuter OneDrive sous Ubuntu?

Envoyé de mon G620S-L01 en utilisant Tapatalk

6. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +632 / -5
    De ce que j'ai compris il s'agit juste du 'bash' linux (equivalent du cmd.exe pour windows).
    Ce qui est intéressant c'est que les exécutables lances seront natif (plus besoin de cygwin/gnu) donc il sera possible de créer des scripts .sh qui seront 'crossplatform' (désolé pour les anglophobes).

7. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
  8. 龙鬣蜥

龙鬣蜥 Membre Bronze

Inscrit:
    30 Août 2015
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +39 / -4
    Ouais donc bien un truc pour les Geeks.

Sous MAC le programme Cross-Over permet d'exécuter des applications Windows sans Windows. J'ai pu installer et utiliser mon gestionnaire de fax reseaux qui n'existe pas pour MAC OS.

Cross-Over est similaire à Wine sous Linux mais en mieux.

Les administrateurs réseaux sous Windows seront sûrement content d'avoir un 'bash' linux.

9. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +501 / -7
  10. 龙鬣蜥

龙鬣蜥 Membre Bronze

Inscrit:
    30 Août 2015
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +39 / -4
    Il y a des administrations et entreprises qui ont leurs matériels en leasing et ne peuvent installer deux OS sur une machine car cela entraînerait la perte de garantie.

Dans beaucoup de cas interdit d'installer un autre OS ou simplement de relier installer OS différents au réseau.

Linux est peut-être sûr et résistant aux virus, mais c'est aussi un formidable propagateur de virus !!!

Sous Windows un email avec un virus en pièce jointe (attachement) a de forte chance d'être détecté par l'anti-virus.

En revanche sous Linux (voir MAC OS), l'e-mail infecté par un virus ne sera pas scanné. Il n'affectera pas la machine mais pourra être retransmis à d'autres personnes.

Actuellement, les plus grands relayeurs de virus sont nos chères smartphones dont très peu sont équipés d'anti-virus et qui renvoient l'e-mail infecté à l'entreprise.

Combien de possesseurs d'iPhone sous IOS ont installé un anti-virus ? Moi pas car je n'en ai pas encore trouvé de gratuit. C'est pas beau l'avarice !!!

11. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +632 / -5
    L’intérêt de cet outils qui je pense est juste une espèce de virtualisation transparente (un peu comme le mode unity de VMWare) c'est d'avoir les outils en lignre de command linux sous la main sans avoir besoin justement de booter la machine completement sous linux.

Apres reste a voir comment ils vont implementer/integrer ca .

Edit: Pas de virtualisation on dirait (Ils le disent clairement dans la video de l'article poste au dessus).

#171 bzhmaddog, 8 Avril 2016
    Dernière édition: 8 Avril 2016
  12. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 112 / -17
    Pour info, crossover existe aussi sous linux. Et Wine existe aussi sous mac.
    Et crossover n'est pas similaire à Wine, il est basé sur Wine. C'est le même moteur de compatibilité. Wine est juste plus stable, mis à jour plus souvent et compatible avec plus de logiciels windows. En fait, les principaux développeurs sont les mêmes sur les 2 projets. Crossover est la branche commerciale de Wine. A part des boutons à cliquer, c'est la même chose.
    Après, c'est juste un biais cognitif. Wine étant gratuit alors que crossover est payant, un individu doué de raison ne peut objectivement admettre que son choix de payer pour la même chose ne soit pas rationnel. Crossover est donc nécessairement "mieux".

Ouais, parce que scanner les virus, ca dépend pas de l'antivirus, mais de l'OS, c'est bien connu.

Relax, it's Friday...

• J'aime J'aime x 1
  13. yannick_a_pudong

Inscrit:
    11 Juin 2007
    Localité:
    Changaille (Poux d'ongue)
    Ratings:
    +218 / -2

Partager cette page