Windows 10

Allez vous passer sur Windows 10 ?

  • Oui ! c'est de la bombe..

  • Windows 8

  • Windows 7 forever...


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
J'en ai eu marre de voir des sites interactifs du coup j'ai réinstallé Netscape comme navigateur par défaut.
Dans le mois qui arrive je pense repasser sur Apple II aussi, je crois qu'on a aujourd'hui des usines à gaz qui ne remplissent pas de réelle fonction et qui sont du gruyère pour les virus.
 
Bon alors Windows 10 va pouvoir exécuter des programmes sous Ubuntu (linux). Encore un truc pour les Geeks.

Est ce qu'il sera possible d'exécuter OneDrive sous Ubuntu?

Envoyé de mon G620S-L01 en utilisant Tapatalk
 
Bon alors Windows 10 va pouvoir exécuter des programmes sous Ubuntu (linux). Encore un truc pour les Geeks.

Est ce qu'il sera possible d'exécuter OneDrive sous Ubuntu?

Envoyé de mon G620S-L01 en utilisant Tapatalk
De ce que j'ai compris il s'agit juste du 'bash' linux (equivalent du cmd.exe pour windows).
Ce qui est intéressant c'est que les exécutables lances seront natif (plus besoin de cygwin/gnu) donc il sera possible de créer des scripts .sh qui seront 'crossplatform' (désolé pour les anglophobes).
 
Ouais donc bien un truc pour les Geeks.

Sous MAC le programme Cross-Over permet d'exécuter des applications Windows sans Windows. J'ai pu installer et utiliser mon gestionnaire de fax reseaux qui n'existe pas pour MAC OS.

Cross-Over est similaire à Wine sous Linux mais en mieux.

Les administrateurs réseaux sous Windows seront sûrement content d'avoir un 'bash' linux.

Envoyé de mon G620S-L01 en utilisant Tapatalk
 
Il y a des administrations et entreprises qui ont leurs matériels en leasing et ne peuvent installer deux OS sur une machine car cela entraînerait la perte de garantie.

Dans beaucoup de cas interdit d'installer un autre OS ou simplement de relier installer OS différents au réseau.

Linux est peut-être sûr et résistant aux virus, mais c'est aussi un formidable propagateur de virus !!!

Sous Windows un email avec un virus en pièce jointe (attachement) a de forte chance d'être détecté par l'anti-virus.

En revanche sous Linux (voir MAC OS), l'e-mail infecté par un virus ne sera pas scanné. Il n'affectera pas la machine mais pourra être retransmis à d'autres personnes.

Actuellement, les plus grands relayeurs de virus sont nos chères smartphones dont très peu sont équipés d'anti-virus et qui renvoient l'e-mail infecté à l'entreprise.

Combien de possesseurs d'iPhone sous IOS ont installé un anti-virus ? Moi pas car je n'en ai pas encore trouvé de gratuit. C'est pas beau l'avarice !!!

Envoyé de mon G620S-L01 en utilisant Tapatalk
 
Autant boot sur Linux non? Tu calles deux OS et tu switches quand c'est nécessaire. Ca me semble de l'overkill leur nouvelle "fonctionnalité"

L’intérêt de cet outils qui je pense est juste une espèce de virtualisation transparente (un peu comme le mode unity de VMWare) c'est d'avoir les outils en lignre de command linux sous la main sans avoir besoin justement de booter la machine completement sous linux.

Apres reste a voir comment ils vont implementer/integrer ca .

Edit: Pas de virtualisation on dirait (Ils le disent clairement dans la video de l'article poste au dessus).
 
Dernière édition:
Sous MAC le programme Cross-Over permet d'exécuter des applications Windows sans Windows. J'ai pu installer et utiliser mon gestionnaire de fax reseaux qui n'existe pas pour MAC OS.
Cross-Over est similaire à Wine sous Linux mais en mieux.
Pour info, crossover existe aussi sous linux. Et Wine existe aussi sous mac.
Et crossover n'est pas similaire à Wine, il est basé sur Wine. C'est le même moteur de compatibilité. Wine est juste plus stable, mis à jour plus souvent et compatible avec plus de logiciels windows. En fait, les principaux développeurs sont les mêmes sur les 2 projets. Crossover est la branche commerciale de Wine. A part des boutons à cliquer, c'est la même chose.
Après, c'est juste un biais cognitif. Wine étant gratuit alors que crossover est payant, un individu doué de raison ne peut objectivement admettre que son choix de payer pour la même chose ne soit pas rationnel. Crossover est donc nécessairement "mieux".

Sous Windows un email avec un virus en pièce jointe (attachement) a de forte chance d'être détecté par l'anti-virus.
En revanche sous Linux (voir MAC OS), l'e-mail infecté par un virus ne sera pas scanné. Il n'affectera pas la machine mais pourra être retransmis à d'autres personnes.
Ouais, parce que scanner les virus, ca dépend pas de l'antivirus, mais de l'OS, c'est bien connu.

Relax, it's Friday...