Windows 10

Allez vous passer sur Windows 10 ?

  • Oui ! c'est de la bombe..

  • Windows 8

  • Windows 7 forever...


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
encore une question pour nos win10 beta-testeurs : est-ce que le système est d'office prévu pour être mutlilingue ou très facilement passable en multilingue (je ne parle pas de la langue de saisie au clavier, mais bien du système lui-même : les menus, les textes des fenêtres, les message d'erreur, ...) ? Et si oui est-ce que la bascule d'une langue à l'autre est simple/rapide ? J'aimerai pouvoir installer le système en 3 langues (FR, EN, et CN).

Si tu as windows 7 pro ou ultimate, ou windows 8 pro, tu passeras sur windows 10 pro, qui offre donc les memes possibilité a ce niveau.
 
C'est ce que je pensais aussi mais il parle d'un "pavé" qu'il est obligé de bouger. Le petit logo dans la barre des taches est assez discret, du coup je me demande si ce n'est pas autre chose...

ué mais marcou, c'est pas du genre très précis dans le domaine de l'informatique.
 
Non, non
C'est pour ça que dans le doute, je lui ai demandé de faire une capture d’écran.
C'est bien un pavé qui est sur mon bureau et non pas dans la barre des tâches (je ne suis pas une tâche à ce point :) qui me demande de passer sous Windows 10.
Peut être pas un fort pour rentrer dans l'infrastructure de Windows, mais j'ai quelques programmes que je manipule très bien et qui en étonnerait certains pour un autodidacte :)
 
Dernière édition:
Lol n'importe quoi.
Le supporte de windows 7 n'est pas arrêter ce qui signifie que microsoft continue de release des patch et update de sécurité pour le system
...Patches et updates de sécurité que, si j'en crois tes propres propos précédents, tu n'installes pas vu qu'ils n'apportent aucun "feature dont tu as besoin".

Pour avoir passé quelques années dans l'édition logicielle, je peux te garantir que 100% des patchs et updates comportent des corrections de failles de sécu. Y compris les mises à jour dont la description ne l'indique pas spécialement... tout simplement parce que dire qu'on corrige une faille, c'est dévoiler aux hackers que tous les utilisateurs qui n'ont pas encore installé le patch sont vulnérables à quelque chose.

Ton approche est suicidaire. La seule méthode qui fonctionne est de systématiquement installer tous les patchs et toutes les updates - y compris les plus mineures - de la manière la plus systématique et rapide possible.

Après, si tu parles des montées de version majeures, c'est autre chose... mais elles n'existent plus. Tout le monde est en train de passer à un modèle purement basé sur des mises à jour continues. (Windows comme d'habitude est le dernier à s'y mettre)
 
...Patches et updates de sécurité que, si j'en crois tes propres propos précédents, tu n'installes pas vu qu'ils n'apportent aucun "feature dont tu as besoin".

Pour avoir passé quelques années dans l'édition logicielle, je peux te garantir que 100% des patchs et updates comportent des corrections de failles de sécu. Y compris les mises à jour dont la description ne l'indique pas spécialement... tout simplement parce que dire qu'on corrige une faille, c'est dévoiler aux hackers que tous les utilisateurs qui n'ont pas encore installé le patch sont vulnérables à quelque chose.

Ton approche est suicidaire. La seule méthode qui fonctionne est de systématiquement installer tous les patchs et toutes les updates - y compris les plus mineures - de la manière la plus systématique et rapide possible.

Après, si tu parles des montées de version majeures, c'est autre chose... mais elles n'existent plus. Tout le monde est en train de passer à un modèle purement basé sur des mises à jour continues. (Windows comme d'habitude est le dernier à s'y mettre)

"Patches et updates de sécurité que, si j'en crois tes propres propos précédents, tu n'installes pas vu qu'ils n'apportent aucun " , feature dont tu as besoin". Bah je viens de dire le contraire, je fait toujours les maj critique parce que justement elle sont critique, donc j'en ai besoin. Je n'utilise pas d'antivirus, donc je doit m'assurer d'avoir toujours les dernier patchs de securiter ( et aussi de faire attention a ce que je consulte / télécharge , mais ça c'est vrai même avec un AV ).

Windows inclus toujours un descriptif détailler de ce que contiennent leur updates, windows update peu même t'aider a les trier. Tout logiciel digne de ce nom dispose d'un changelist qui indique toujours ce qui a changer d'une version a l'autre, et lorsque tu corrige une faille c'est en général parce qu'elle est connue, et que tu veut avant tout que tes utilisateurs soient conscient qu'ils ne sont pas protéger si il n'installe pas la maj.

Si tu fait un fix en Ninja, tu le met aussi dans la changelist, tu peut très bien dire que le fix est critique sans pour autant expliquer la faille en question.

Mon approche est similaire a celle de toute les boites ou j'ai bosser, et dont l’activité principale consiste a créer des logiciels ( et des jeux en l’occurrence donc je pense qu'on est forcer de maj encore plus souvent que les éditeur de logiciel "classic" ), pour conserver un environnement de dev stable tu ne peu pas juste faire mettre a jour ton os aveuglement,juste parce qu'il y a une nouvelle version disponible, sans savoir ce que le nouveau os contient exactement et sans évaluer le risque pour ton environnement courant, plus le system est mature plus le risque est facile a évaluer, après il y a des cas ou tu a besoin de changer ton system relativement tôt et la ben tu va juste être le premier a essuyer les plâtres :) .

Bref, dans le cas de windows 10 il ce peut qu'on y passe rapidement si la cross compilation arm/x86/x64 s’avère efficace, c'est typiquement un truc qui peut être hyper intéressant pour nous.
 
Windows inclus toujours un descriptif détailler de ce que contiennent leur updates, windows update peu même t'aider a les trier. Tout logiciel digne de ce nom dispose d'un changelist qui indique toujours ce qui a changer d'une version a l'autre, et lorsque tu corrige une faille c'est en général parce qu'elle est connue, et que tu veut avant tout que tes utilisateurs soient conscient qu'ils ne sont pas protéger si il n'installe pas la maj. Si tu fait un fix en Ninja, tu le met aussi dans la changelist, tu peut très bien dire que le fix est critique sans pour autant expliquer la faille en question.
Je sais tout cela, mais d'expérience - et l'ingénierie logicielle est mon métier d'origine - je peux t'assurer qu'en dehors des logiciels open source, la majorité des bugs et failles corrigés ne sont pas mentionnés dans les changelists.

Oui en tant que coder "tu peux très bien dire que le fix est critique sans expliquer la faille"... sauf qu'en pratique les éditeurs ne le font pas, ne serait-ce que pour des raisons commerciales: être malhonnête sur le sujet, c'est sous-entendre que tu as moins besoin de corriger des failles que tes concurrents parce que leur code est pourri et pas le tien. Le contenu des changelist n'est pas seulement technique, c'est *aussi* un instrument marketing.
 
Pareil j'ai forcé la mise a jour a l'aide du programme MediaCreationTool sur mon Windows craké 8.1 pro ; la mise à jour est passée facilement sans aucun problème je suis mnt sous Windows 10 pro activé , le seul souci fû les pilotes de ma carte Nvidia GTX 970 un petit coup de Windows update redémarrage et problème résolu , je dois dire que pour le moment je suis content de l'os , pour les jeux mnt par défaut on peut enregistrer nos parties , prendre un screen facilement sans logiciel tiers .

Tuto utilisé

http://www.ginjfo.com/actualites/lo...e-facon-de-declencher-la-mise-a-jour-20150729


Toutes mes applications Windows sont compatible Windows 10 , le seul bémol qui faut penser à désactiver certaines options de confidentialité
Voir la pièce jointe 72972

Une version précédente crackée qui est réellement complètement et définitivement activée une fois passée sur win10 ?
J'ai lu que pour s'assurer que win10 est bien activé il faut taper dans l'éditeur de commande la ligne suivante :
slmgr /xpr
normalement une boite de dialogue apparaîtra indiquant l'état d'activation de win10.


Je suis en train de me tâter pour faire la mise à jour...
 
Une version précédente crackée qui est réellement complètement et définitivement activée une fois passée sur win10 ?
J'ai lu que pour s'assurer que win10 est bien activé il faut taper dans l'éditeur de commande la ligne suivante :
slmgr /xpr
normalement une boite de dialogue apparaîtra indiquant l'état d'activation de win10.


Je suis en train de me tâter pour faire la mise à jour...


Oui vraiment complète j'avais donc le Windows 8.1 pro cacké avec le programme KMSpico9.2.3 final (active office également) et pour lancer la mise à jour j'ai utilisé MediaCreationTool , rien de plus une fois la mise à jour en place j'ai eu ceci :
2015-08-07 08_44_27-Films et séries TV.jpg

et mon outil pour cracké Windows est toujours présent dans mon ordinateur
2015-08-07 08_45_17-Cortana.jpg

Je n'ai pas eu cette fameuse boite d'activation pour le moment
 
Oui vraiment complète j'avais donc le Windows 8.1 pro cacké avec le programme KMSpico9.2.3 final (active office également) et pour lancer la mise à jour j'ai utilisé MediaCreationTool , rien de plus une fois la mise à jour en place j'ai eu ceci :
Voir la pièce jointe 73023

et mon outil pour cracké Windows est toujours présent dans mon ordinateur
Voir la pièce jointe 73024

Je n'ai pas eu cette fameuse boite d'activation pour le moment

Pour moi ça risque d'être un peu différent... je suis sur win7 et il est cracké avec removeWAT (qui signifie Remove Windows Activation Tool il me semble...) donc je suppose que mon win7 n'est finalement pas activé, du coup qu'en sera-t-il sur win10 ? Si quelqu'un connaît la réponse, ça m'intéresse.
 
Je sais tout cela, mais d'expérience - et l'ingénierie logicielle est mon métier d'origine - je peux t'assurer qu'en dehors des logiciels open source, la majorité des bugs et failles corrigés ne sont pas mentionnés dans les changelists.

Oui en tant que coder "tu peux très bien dire que le fix est critique sans expliquer la faille"... sauf qu'en pratique les éditeurs ne le font pas, ne serait-ce que pour des raisons commerciales: être malhonnête sur le sujet, c'est sous-entendre que tu as moins besoin de corriger des failles que tes concurrents parce que leur code est pourri et pas le tien. Le contenu des changelist n'est pas seulement technique, c'est *aussi* un instrument marketing.

Ya surement une part de vrai dans ce que tu dit, je ne m’étonnerais pas de voir des éditeur de logiciel fonctionner comme ça. mais pour moi une boite qui corrige fréquemment des failles m'inspire beaucoup plus confiance qu'une boite qui prétend ne pas en avoir ! Vu que tu est du métier aussi tu sais parfaitement que rien n'est jamais parfait lors d'une release ( même si elle a était QA a mort ), et que faille de securiter ne veut pas forcement dire code pourrave :).

Si je suis ton raisonnement je devrait changer d'OS car Windows 10 a "probablement" corriger des faille en ninja qui sont présente dans windows 7 du coup je me met a risque en utilisant win7 ? Je comprend ton point de vue, mais je suis pas tout a fait convaincu :).
 
Mon feedback:
MAJ auto et facile.
En revanche, lors du reboot, message d'erreur.
J'ai du rebooter une bonne trentaine de fois, à chaque fois le bug était un poil plus loin.
Maintenant ça roule. Comme quoi leur soft est pas mal fait, il corrige tout tout seul.
Donc si vous avez un message d'erreur lors du reboot, avant de tout reinstaller, rebooter encore et encore.
 
Mon feedback:
MAJ auto et facile.
En revanche, lors du reboot, message d'erreur.
J'ai du rebooter une bonne trentaine de fois, à chaque fois le bug était un poil plus loin.
Maintenant ça roule. Comme quoi leur soft est pas mal fait, il corrige tout tout seul.
Donc si vous avez un message d'erreur lors du reboot, avant de tout reinstaller, rebooter encore et encore.

Idem j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour télécharger erreur inconnue code je sais plus quoi mais après tout roule
Interface assez semblable à w7 je suis pas perdu ça va !
 
Ya surement une part de vrai dans ce que tu dit, je ne m’étonnerais pas de voir des éditeur de logiciel fonctionner comme ça. mais pour moi une boite qui corrige fréquemment des failles m'inspire beaucoup plus confiance qu'une boite qui prétend ne pas en avoir ! Vu que tu est du métier aussi tu sais parfaitement que rien n'est jamais parfait lors d'une release ( même si elle a était QA a mort ), et que faille de securiter ne veut pas forcement dire code pourrave :).

Si je suis ton raisonnement je devrait changer d'OS car Windows 10 a "probablement" corriger des faille en ninja qui sont présente dans windows 7 du coup je me met a risque en utilisant win7 ? Je comprend ton point de vue, mais je suis pas tout a fait convaincu :).
Tu aurais raison s'il s'agissait d'une mise à jour majeure (comme ce fut le cas lors du passage de Win9x à Win2000, ou d'iOS6 à iOS7...), mais comme Win10 n'est sous le capot qu'une évolution somme toute limitée de Win7, j'aurais tendance à dire que oui tu as tout intérêt à migrer.
 
1439033879.png
 
bon alors
j'ai vu sur internet que windows 10 pouvait repérer les programmes piratés sur l'ordi et les bloquer
nah c'est pas vrai, c'est vrai c'est la merde ou c'est vrai mais il y a moyen de contourner?
je l'ai installe sur mon ordi en France et cela n'a bloque aucun de mes programmes plus ou moins licites...
en revanche il a bloque "Spider solitaire" et tous les jeux Microsoft qui allaient avec W7... quel con!
(je precise que mon W7 etait legal)