Windows 10

Allez vous passer sur Windows 10 ?

  • Oui ! c'est de la bombe..

  • Windows 8

  • Windows 7 forever...


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
T'as bien mis a jour Windows récemment ? ( au moins l'update KB3035583 , car c'est lui qui va rajouter cet icone)
Mais sinon j'imagine que ça dépend de la façon Windows a été "patché".

Je vais verifier pour voir , merci pour l'info
 
Je n'ai pas encore eu le pop up indiquant la possibilité de mettre a jour mais je suppose que c'est normal car mon windows est une copie , il me semble avoir lu qu'il allait faire un truc special pour les versions pirate .
J'ai un ghost mais j'ai la possibilité de mettre à niveau mon Windows :

upload_2015-6-7_18-33-55.png
 
Bon alors j'ai réinstallé mon Windows 7 (avec licence légale) pour voir (vu que ma femme m'avais infeste le pc de merde en installant QQ et autres merdes chinoises sans decocher tout les bloatware associés).
Et la OOO miracle l'activation qui n'avait pas marché il y a 4 ans a ce coup ci marché du premier coup.
Ensuite Installation du Service Pack (requise pour pouvoir faire l'update vers la technical preview).
Et enfin Update vers la technical preview (windows 10).

De ce que j'ai lu les utilisateurs ayant installé la technical preview auront la possibilité de basculer sur la version finale quand celle ci sortira fin Juillet.
 
Je suis passé sur Windows 10 il y a une semaine maintenant et j'avoue que c'est plutôt une bonne surprise.
J’étais sur 8.1 avant, et ça marchait très bien aussi mais il fallait désactiver plusieurs options pour "cacher" l'horrible interface métro.
Sous win10 c'est beaucoup moins chiant qu'avant puisque tout est en mode fenêtre.

Je suis passé par cette méthode pour la mise a jour (je n'avais pas envie d'attendre) et tout s'est très bien passé : http://lifehacker.com/how-to-skip-the-line-and-upgrade-to-windows-10-now-1720854489
Aucun problème de compatibilité, tous les softs marchent, pas eu de plantage ou de problème particulier. L'ISO fait 2.7Go donc mieux vaut lancer la procédure de mise a jour le matin, quand internet est encore rapide. Au total il faut compter 2-3H pour le téléchargement et l'installation du systeme.

Pour en savoir plus : http://lifehacker.com/tag/windows-10 (plein d'articles très intéressant sur les nouveautés, les options etc).
 
Je suis passé sur Windows 10 il y a une semaine maintenant et j'avoue que c'est plutôt une bonne surprise.
J’étais sur 8.1 avant, et ça marchait très bien aussi mais il fallait désactiver plusieurs options pour "cacher" l'horrible interface métro.
Sous win10 c'est beaucoup moins chiant qu'avant puisque tout est en mode fenêtre.

Je suis passé par cette méthode pour la mise a jour (je n'avais pas envie d'attendre) et tout s'est très bien passé : http://lifehacker.com/how-to-skip-the-line-and-upgrade-to-windows-10-now-1720854489
Aucun problème de compatibilité, tous les softs marchent, pas eu de plantage ou de problème particulier. L'ISO fait 2.7Go donc mieux vaut lancer la procédure de mise a jour le matin, quand internet est encore rapide. Au total il faut compter 2-3H pour le téléchargement et l'installation du systeme.

Pour en savoir plus : http://lifehacker.com/tag/windows-10 (plein d'articles très intéressant sur les nouveautés, les options etc).

salut mike,
est-ce que l'upgrade entraînerait un problème de compatibilité pilotes (genre carte graphique) ?
merci.
 
salut mike,
est-ce que l'upgrade entraînerait un problème de compatibilité pilotes (genre carte graphique) ?
merci.

Il y a quelques problemes reportes avec Nvidia, mais j'ai fait le shift Samedi dernier et pas de probleme de mon cote (GTX 970)..

Pareil, compter 3 heures, plus le tweaking des options (et je conseille de tout regarder de pret parcequ'il y a quelques perles a mettre en off d'emblee)
 
salut mike,
est-ce que l'upgrade entraînerait un problème de compatibilité pilotes (genre carte graphique) ?
merci.

Difficile de le savoir a l'avance, c'est un peu au cas par cas, je pense que ca se passera bien pour la plupart d'entre nous mais bon on n'est jamais a l'abris d'un probleme de ce style.
Si tu as encore l'icone en bas, tu peux tester pour voir si ton PC est compatible :

upload_2015-8-6_14-39-0.png

Sinon sache aussi qu’après l'installation, tu pourras toujours revenir a la version précédente (du moins tu as 1 mois pour le faire, après j'imagine que les fichiers seront effacés automatiquement) :

upload_2015-8-6_14-39-49.png
 
J'ai la version INSIDER depuis qq temps et j'ai recu la mise a jour RTM un peu avant la release officielle (Fast ring).
J'ai eu un soucis avec ma carte video AMD (Radeon 7xxx) Juste après la release officiel. Mon PC c'est mis a planter (freeze) au bout de quelques minutes d'utilisation. Il a fallu que je désinstalle les pilotes que j'avais et que j'installe les plus récents disponibles sur le site d'AMD
 
J'ai la version INSIDER depuis qq temps et j'ai recu la mise a jour RTM un peu avant la release officielle (Fast ring).
J'ai eu un soucis avec ma carte video AMD (Radeon 7xxx) Juste après la release officiel. Mon PC c'est mis a planter (freeze) au bout de quelques minutes d'utilisation. Il a fallu que je désinstalle les pilotes que j'avais et que j'installe les plus récents disponibles sur le site d'AMD

J'ai une radeon HD 65xx et je n'ai pas eu ce problème mais j'avais deja fait une mise a jour des drivers quelques semaines avant.
 
perso j'ai une règle d'or : sauf si il y a une feature dont j'ai besoin dans la mise a jour d'un logiciel, je ne fais pas la mise a jour.

Pour l'heure je n'est pas besoin de passer sur windows 10, donc je ne cherche pas les problèmes :) , sans doute un jour je serais forcer d'y passer car un de mes logiciel nécessitera une maj dont j'ai besoin et ne sera compatible que avec 10.

Mais pour l'heure 7 marche, et j'en ai pas besoin donc je vais pas maj juste pour maj !
 
perso j'ai une règle d'or : sauf si il y a une feature dont j'ai besoin dans la mise a jour d'un logiciel, je ne fais pas la mise a jour.

Pour l'heure je n'est pas besoin de passer sur windows 10, donc je ne cherche pas les problèmes :) , sans doute un jour je serais forcer d'y passer car un de mes logiciel nécessitera une maj dont j'ai besoin et ne sera compatible que avec 10.

Mais pour l'heure 7 marche, et j'en ai pas besoin donc je vais pas maj juste pour maj !
Feature indispensable de windows 10 > Monter les .iso sans avoir besoin d'installer Daemon Tools :super:
 
Pareil j'ai forcé la mise a jour a l'aide du programme MediaCreationTool sur mon Windows craké 8.1 pro ; la mise à jour est passée facilement sans aucun problème je suis mnt sous Windows 10 pro activé , le seul souci fû les pilotes de ma carte Nvidia GTX 970 un petit coup de Windows update redémarrage et problème résolu , je dois dire que pour le moment je suis content de l'os , pour les jeux mnt par défaut on peut enregistrer nos parties , prendre un screen facilement sans logiciel tiers .

Tuto utilisé

http://www.ginjfo.com/actualites/lo...e-facon-de-declencher-la-mise-a-jour-20150729


Toutes mes applications Windows sont compatible Windows 10 , le seul bémol qui faut penser à désactiver certaines options de confidentialité
2015-08-06 09_41_12-Paramètres.jpg
 
Les créateurs de virus et les vendeurs d'anti-virus se frottent les mains chaque fois qu'ils croisent quelqu'un comme toi ;-)

Lol n'importe quoi.

Le supporte de windows 7 n'est pas arrêter ce qui signifie que microsoft continue de release des patch et update de sécurité pour le system.

Le fait qu'un système soit nouveau ne veut en aucun cas dire qu'il est plus safe ou mieux protéger ( c'est même parfois le contraire en ce qui concerne windows )

Comme expliquer dans mon message le jour ou j'ai une bonne raison de faire la maj ( et ça pourrait être une faille critique dans windows 7 ) et bien je la ferait.

J'ai toujours était sous windows, et je ne suis pas réfractaire au changement mais je ne fait pas une confiance aveugle aux éditeur de logiciel car je sais a qu'il faut parfois un certain temps pour qu'un OS ou un logiciel arrive a maturité :).
 
Sur mon ordinateur j'ai un pavé qui me dit de me mettre en Windows 10, impossible de le défaire, obligé de le pousser en marge.
Questions :
1 comment enlever ce pavé ?
2 si je me mets en Windows 10 est ce que tous mes logiciels restent ou faut il les remettres ?
3 si tous les logiciels restent est-ce qu'il y a des problèmes avec les logiciels cracké ? (j'ai que des logiciels cracké).
 
encore une question pour nos win10 beta-testeurs : est-ce que le système est d'office prévu pour être mutlilingue ou très facilement passable en multilingue (je ne parle pas de la langue de saisie au clavier, mais bien du système lui-même : les menus, les textes des fenêtres, les message d'erreur, ...) ? Et si oui est-ce que la bascule d'une langue à l'autre est simple/rapide ? J'aimerai pouvoir installer le système en 3 langues (FR, EN, et CN).
 
Sur mon ordinateur j'ai un pavé qui me dit de me mettre en Windows 10, impossible de le défaire, obligé de le pousser en marge.
Questions :
1 comment enlever ce pavé ?
2 si je me mets en Windows 10 est ce que tous mes logiciels restent ou faut il les remettres ?
3 si tous les logiciels restent est-ce qu'il y a des problèmes avec les logiciels cracké ? (j'ai que des logiciels cracké).

1-peux tu faire une capture d'ecran de ce pavé ?
2-c'est une mise a jour, donc tout ce qui est en place reste.
3-en principe cela devrait toujours marcher, logiciel pirate ou non, mais bon je ne peux pas etre sur a 100%, il y a toujours des exceptions.