Windows 10

Allez vous passer sur Windows 10 ?

  • Oui ! c'est de la bombe..

  • Windows 8

  • Windows 7 forever...


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Ce n'est pas aussi simple :
en programmation il faut différencier ce qu'on appelle une 'chaine de caractères' (basiquement : un mot, une phrase, une suite de chiffre et de lettre comme un mot de passe, ...) d'un nombre (avec lequel on peut faire des opérations mathématiques). Ainsi, suivant la façon dont le programme est fait, 9 peut être considéré soit comme un nombre, soit comme une chaine de caractère, tandis que 09 est forcément uniquement une chaine de caractère. Pour ce qui est de la comparaison de version de programme ou de système d'exploitation, c'est a priori toujours un nombre qui est utilisé pour savoir quelle est la version la plus récente, parce que c'est ce qu'il y a de plus simple. Même s'il y a toujours moyen de convertir un chiffre en nombre et que cela signifie qu'on aurait pu quand même utiliser le nom "windows 9", cela ne peut se faire que sur les nouveaux programmes qui sont réalisés, sinon il faut adapter tous les programmes précédents (tâche titanesque, vu comment windows est développé depuis le début) en risquant de créer des nouveaux bugs en cascade et des nouvelles incompatibilités. Par ailleurs, cela n'est possible pour Microsoft que sur ses propres programmes, or il semblerait que plein de programme tiers auraient aussi besoin des même correction si le nom "windows 9" était adopté.

Merci de l'explication! Ca fait un peu tache pour une boite de software de dire qu'on peut pas avoir telle version a cause d'un pb de bug!
Ca me rappelle Porsche qui n'a pas pu sortir la 901 et a du l'appeler 911 car 901 est sous un brevet Peugeot!
 
Merci de l'explication! Ca fait un peu tache pour une boite de software de dire qu'on peut pas avoir telle version a cause d'un pb de bug!
Ca me rappelle Porsche qui n'a pas pu sortir la 901 et a du l'appeler 911 car 901 est sous un brevet Peugeot!
Peugeot avait déposé tous les nombres à 3 chiffres avec un zéro central. Ce zéro au milieu du logo de la calandre servait de passage à la manivelle de démarrage du moteur.;)
 
A mon avis c'est une blague ce coup du bug. Ils n'ont pas la fonction rechercher une chaine de caracteres dans des fichiers sans meme les ouvrir?? Perso, j'ai ca dans Sublime Text 2. En 2 minutes top chrono ils repèrent tous les endroits problématiques et je pense qu'ils ont assez de développeurs pour corriger et mettre ces vieux fichiers ensuite...

A mon sens c'est plus un coup marketing pour se démarquer de Windows 95 et 98 qui dans l'esprit des gens représentent des OS vraiment old school

PS: excellent le coup du "Je connais linux, je l'ai utilise dans les 90's" quelques postes apres un "j'ai linux, je peux rien faire avec, mais j'en suis fier" :)
 
Ah ils vont installer candy crush nativement !
Pour un bon lavage de cerveau.... ''Global''
Ca leur permet de connaitre votre QI... et egalement votre caractere...
http://www.begeek.fr/windows-10-au-...de-nombreuses-fonctionnalites-retirees-171510

Mise a part Candy Crush qui devrait etre catalogue comme cancerigene pour le cerveaux.. Une chose me titille...
"À noter par ailleurs que les utilisateurs sous Windows 10 en édition Famille ne pourront pas sélectionner manuellement les mises à jour système à effectuer et qu’elles seront toutes appliquées automatiquement."

1.) si on awindows 7 ultimate, on recupere quel windows 10?
2.) WTF, update forcee? sans validation?.... aime pas..
 
A mon avis c'est une blague ce coup du bug. Ils n'ont pas la fonction rechercher une chaine de caracteres dans des fichiers sans meme les ouvrir?? Perso, j'ai ca dans Sublime Text 2. En 2 minutes top chrono ils repèrent tous les endroits problématiques et je pense qu'ils ont assez de développeurs pour corriger et mettre ces vieux fichiers ensuite...

A mon sens c'est plus un coup marketing pour se démarquer de Windows 95 et 98 qui dans l'esprit des gens représentent des OS vraiment old school

PS: excellent le coup du "Je connais linux, je l'ai utilise dans les 90's" quelques postes apres un "j'ai linux, je peux rien faire avec, mais j'en suis fier" :)

Le problème n'est pas pour les produits microsoft (meme si je pense que chercher les occurences du bug dans des millions de lignes de code serait déjà bien lourd).
Mais pour tous les logiciels tiers qui utiliserait cette méthode pour tester la version de windows. Il ya un tas d'applications qui ne sont plus maintenues depuis un bail qui cesserait de fonctionner sans aucun moyen de correction pour les utilisateurs.
 
Vu que Pekin a dit qu'ils ne voulaient plus de windows ca sereait l'occase de leur faire un bon bras d'honneur et de ne pas sortir une version chinoise.. Ceci etant dit ce serait aussi completement stupide business wise.
Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que le Mainland qui parle chinois. Quid de Hongkong et Taiwan (même si version Chinois Traditionnel).
Mainland ne serait pas vraiment un manque a gagner pour si on considere le pourcentage élevé de windows pirate.
 
The operating system will be available in 190 countries and 111 languages upon launch, and as part of efforts to "re-engage" with users in China, Microsoft also announced that it would partner with Qihoo and Tencent to help promote and distribute Windows 10 in China, and that Chinese PC maker Lenovo would provide assistance at its service centers and retail outlets for helping users upgrade to Windows 10.

http://en.wikipedia.org/wiki/Windows_10
 
http://www.clubic.com/windows-os/wi...0-clean-install-apres-mise-jour-gratuite.html
Toujours pas de reponse du cote de chez Windows apparement sur les histoires de licence...
Ce qui est marrant a la base c'est que Windows avait annonce un OS 100% gratuit... maintenant c'est gratuit (1 an)

Ca n'a pas change c'est juste écrit bizarrement. Si tu fais la mise a jour pendant la première année c'est gratuit (et tu na rien a payer les années suivantes).
Et comme pour les autres versions de mise a jour il faudra d'abord faire une MAJ Win7/8 > vers Win10 avant de pouvoir faire une install clean.
 
Dernière édition:
Pour ceux qui ont donc l'icone dans la barre des taches, vous pouvez verifier si votre PC va supporter Windows 10.

Il suffit de cliquer sur l'icone et choisir "Check your upgrade status" :

upload_2015-6-5_19-6-10.png

Ou alors cliquer sur l'icone pour ouvrir la fenetre, et choisir Check your PC dans le menu :

upload_2015-6-5_19-6-46.png


Si tout se passe bien, vous verrez un fenetre du type :

upload_2015-6-5_19-7-17.png

Si vous ne voyez pas cette option, c'est qu'il faut "réserver" Windows 10, c-a-d qu'il va le télécharger automatiquement lorsqu'il sera disponible.
 
Je n'ai pas encore eu le pop up indiquant la possibilité de mettre a jour mais je suppose que c'est normal car mon windows est une copie , il me semble avoir lu qu'il allait faire un truc special pour les versions pirate .
 
Je n'ai pas encore eu le pop up indiquant la possibilité de mettre a jour mais je suppose que c'est normal car mon windows est une copie , il me semble avoir lu qu'il allait faire un truc special pour les versions pirate .

T'as bien mis a jour Windows récemment ? ( au moins l'update KB3035583 , car c'est lui qui va rajouter cet icone)
Mais sinon j'imagine que ça dépend de la façon Windows a été "patché".