Windows 10

Allez vous passer sur Windows 10 ?

  • Oui ! c'est de la bombe..

  • Windows 8

  • Windows 7 forever...


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Tous les MAC's tournent sur noyaux LINUX... et ca marche très bien Ipoule il parait...

iOS utilise un noyau hybride Mach/BSD.

Mais là on va diverger vers Linux vs GNU/linux... et des différences entre noyau et système d'exploitation, ou encore entre l'OS et la surcouche graphique (Les windowsiens ne font pas la diférence parce qu'ils n'ont pas le choix :D )
Linux, c'est ça aussi : avoir le choix (pour qui sait prendre un peu de temps pour choisir).
 
Mes frères et soeurs linuxiens. Nous aimons nos OS à la réputation injustement difficile, mais là le sujet s'appelle Windows 10, et a clairement été créé pour discuter des mérites et problèmes de ce nouvel OS (et ne faites pas attention à Panda Rebel qui n'a pas compris qu'on aime ou non un OS suivant ses besoins et désirs propres et que parce qu'il trouve que les différents Windows sont de mieux en mieux pour ses besoins, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde). Bref, créez votre sujet pour parler de Linux. Parce que là c'est comme si vous veniez sur un forum de fans de Star Trek pour leur dire que Star Wars est mieux. C'est vrai (trollinou!), mais c'est pas l'endroit.
 
Ça me donne le vertige tous ces gens qui n'ont rien compris à Windows et qui émettent des avis après avoir pris la température ambiante imbibée de rumeurs.
Pour résumer : rester sur Windows 7 c'est aussi con que rester sur iOS5, Android 2.2, OSX 10.1 ou ubuntu 6.04.

Ainsi pour éviter d'avoir l'air idiot lors d'une conversation Windows, il est conseillé de ne pas dire que Windows 8 c'est de la merde : ça ne fait que trahir le fait que vous n'avez pas dépassé l'interface tablettes, c'est à dire que vous n'avez jamais déplacé votre souris dans le coin de l'écran ou mieux que vous n'avez jamais appuyé sur la touche Windows du clavier, avant de formater et repasser sous Windows 7.
Parce que figurez-vous que Windows 8 est une amélioration de Windows 7 — et oui, qui aurait pu le deviner, c'est pas très parleur.

Mieux : XP était une amélioration de Windows 2000, Vista une amélioration de XP (si si, tous ceux qui parlent d'incompatibilités n'ont jamais utilisé Vista, ou alors uniquement dans le mois qui a suivi sa sortie), et, ô surprise, 7 une amélioration de Vista.
C'est à dire que chacune des versions de Windows était meilleure et mieux foutue que son prédécesseur ! Impressionnant, non ?

Je vous livre ainsi un secret : personne ne travaille à rebours.

De la même façon, Cro-magnon a débuté avec un silex, il n'est pas retourné lancer des bananes aux bisons après avoir réussi sa première lance.
Vous connaissez la suite de l'histoire.

Bref, installez Windows 10, quelques mois après le lancement comme le suggère mike.
Mais sachez d'avance que ça ne pourra que vous être bénéfique, on appelle ça l'évolution.

Oui mais bon après y a aussi les habitudes...

J'ai utilisé windows 8 au bureau escusez moi l'interface n'est pas toujours evidente.
(Pour moi ça allait mais ma boss etait dépassée)

Apres certains equipements (genre scanner etc..) qui tournent sur windows 7 mais pas Forcement sur widows 10....
 
Qu'est-ce que je disais...ils se font tellement chier sous Linux que leurs principales occupations sont de recompiler leurs noyaux et d'aller troller sur les forums. ;)
Blague a part, je connais linux pour l'avoir utilisé dans les annees 90, je ne l'utilise plus car je n'en ai pas l'utilité, mais surtout c'est un sujet consacré a windows 10 donc essayons de ne pas faire de provocation facile.
 
Mon dernier ebook a ete livre en version Window s 8.1 et utilisant Windows aussi bien la version 8 ou 7 sur certains ordinateurs je me suis apercu que ce n'etait qu'une habitude a prendre pour se familiariser avec la 8 .
Ce qui m'exaspere le plus en fait ce sont les mises a jour incessantes de skype qui rendent dingo dans les manips .

Bonne journee a toutes et a tous
 
La mise à jour à pop aujourd'hui.
Première année gratuite... non merci...

En fait ca va se passer comme ca :

Windows 10 va sortir le 29 juillet. Vous avez donc 1 an pour migrer vers cette nouvelle version sans avoir a payer quoi que ce soit. (du moins a partir de Windows 7 ou 8).
Au dela des 1 an, si vous n'avez pas migré, il faudra l'acheter si vous souhaitez l'installer (119USD la version Home , 199USD la version Pro).
Ceux qui ont déjà migré n'auront bien sur pas a payer, et receveront toutes les mises a jour future gratuitement.
 
Enfin c'est pas très clair tout ça :
Si on arrive à faire lire à l'ordinateur 95 ou 98 avant 7, 8 ou 10, ça ne doit pas être compliqué de lui faire lire ces mêmes 95 ou 98 avant 9.
http://www.extremetech.com/wp-content/uploads/2014/10/windows-10-skipped-9-rumeuresx-95.jpg

Bref le probleme c'est que plein de porgramme ont ces lignes incorpores.. donc..

Anyway Windows 10 n'exite pas.. c'est Windows 6.4, rappelons le! Soit juste la quatrieme "upgrade de Vista.
 
Quelque details : UNIX != LINUX, et les distrib linux sont toute baser sur unix.

(hs) Perso linux je trouve ca un peu mort depuis que le player flash n'est plus updater pour aucun des navigateur, ya bcp de site qui marche pas.(/hs)

win 10 est un os hybride c'est a dire qu'il sera capable de tourner sur arm et x86 ( proc mobile et pc ) les applications compiler sous win8 contiendront donc les deux code machine et pourront potentielement tourner sur desktop et mobile. Mais ca n'a rien avoir avec Android ! qui est un os a part.
 
http://www.extremetech.com/wp-content/uploads/2014/10/windows-10-skipped-9-rumeuresx-95.jpg

Bref le probleme c'est que plein de porgramme ont ces lignes incorpores.. donc..

Anyway Windows 10 n'exite pas.. c'est Windows 6.4, rappelons le! Soit juste la quatrieme "upgrade de Vista.


LOl hooo les cochons,j'ai du mal a y croire
 
(et ne faites pas attention à Panda Rebel qui n'a pas compris qu'on aime ou non un OS suivant ses besoins et désirs propres et que parce qu'il trouve que les différents Windows sont de mieux en mieux pour ses besoins, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde)
Je ne suis ni un panda ni rebelle, et encore moins Panda Rebel, mais je crois que tu parlais de moi.
Afin de rectifier ce que tu as dit : il est aisément démontrable via des screenshots, benchmarks, tests de stabilité, de compatibilité et comparatifs de fonctionnalités que les différents Windows sont de mieux en mieux, et ça n'a rien à voir avec mon opinion. C'est purement factuel. Ensuite tu peux toujours te raccrocher à "tes désirs et besoins" pour tenter de convaincre ton audience mais je doute que ça aie une portée bien grande.

Windows 8 n'est pas "un Windows différent" qui change les habitudes, c'est juste que visiblement plein de gens n'ont pas compris qu'il y avait 2 interfaces distinctes avec des applications pour l'une et pour l'autre.
Les réfractaires, qui visiblement ont des "besoins et désirs" mystérieux auxquels ni Windows 8 ni Windows 7 ne répondent (puisque le 8 reprend tout de Windows 7), font donc preuve d'une mauvaise foi assez criante.
 
Sincèrement ça depasse mes compétences en informatique, quand le nom windows 10 est sorti, c'est ce qui se disait pour justifier le nom.
Apres si appeler windows 9 : windows9 windows-9 windows_9 windowsnine suffisait a éviter le bug microsoft aurai appellé son programme windows 9 non?

Ce n'est pas aussi simple :
en programmation il faut différencier ce qu'on appelle une 'chaine de caractères' (basiquement : un mot, une phrase, une suite de chiffre et de lettre comme un mot de passe, ...) d'un nombre (avec lequel on peut faire des opérations mathématiques). Ainsi, suivant la façon dont le programme est fait, 9 peut être considéré soit comme un nombre, soit comme une chaine de caractère, tandis que 09 est forcément uniquement une chaine de caractère. Pour ce qui est de la comparaison de version de programme ou de système d'exploitation, c'est a priori toujours un nombre qui est utilisé pour savoir quelle est la version la plus récente, parce que c'est ce qu'il y a de plus simple. Même s'il y a toujours moyen de convertir un chiffre en nombre et que cela signifie qu'on aurait pu quand même utiliser le nom "windows 9", cela ne peut se faire que sur les nouveaux programmes qui sont réalisés, sinon il faut adapter tous les programmes précédents (tâche titanesque, vu comment windows est développé depuis le début) en risquant de créer des nouveaux bugs en cascade et des nouvelles incompatibilités. Par ailleurs, cela n'est possible pour Microsoft que sur ses propres programmes, or il semblerait que plein de programme tiers auraient aussi besoin des même correction si le nom "windows 9" était adopté.
 
Dernière édition:
D
En fait ca va se passer comme ca :

Windows 10 va sortir le 29 juillet. Vous avez donc 1 an pour migrer vers cette nouvelle version sans avoir a payer quoi que ce soit. (du moins a partir de Windows 7 ou 8).
Au dela des 1 an, si vous n'avez pas migré, il faudra l'acheter si vous souhaitez l'installer (119USD la version Home , 199USD la version Pro).
Ceux qui ont déjà migré n'auront bien sur pas a payer, et receveront toutes les mises a jour future gratuitement.

Quid de ceux qui ont un système piraté? Je sais que la migration est gratuite pendant la première année, mais ensuite? les personnes qui ont un système piraté devront-ils payer?

Et j'ai une autre question: comment savoir si W10 est compatible avec notre ordinateur?
 
Je ne suis ni un panda ni rebelle, et encore moins Panda Rebel, mais je crois que tu parlais de moi.
Afin de rectifier ce que tu as dit : il est aisément démontrable via des screenshots, benchmarks, tests de stabilité, de compatibilité et comparatifs de fonctionnalités que les différents Windows sont de mieux en mieux, et ça n'a rien à voir avec mon opinion. C'est purement factuel. Ensuite tu peux toujours te raccrocher à "tes désirs et besoins" pour tenter de convaincre ton audience mais je doute que ça aie une portée bien grande.

Windows 8 n'est pas "un Windows différent" qui change les habitudes, c'est juste que visiblement plein de gens n'ont pas compris qu'il y avait 2 interfaces distinctes avec des applications pour l'une et pour l'autre.
Les réfractaires, qui visiblement ont des "besoins et désirs" mystérieux auxquels ni Windows 8 ni Windows 7 ne répondent (puisque le 8 reprend tout de Windows 7), font donc preuve d'une mauvaise foi assez criante.
J'ai confondu, désolée.
Ben si, j'ai des bibliothèques fortran qui, par exemple, ne peuvent être compilée sous Windows qu'avec ifort, qui n'est pas donné (ex: NAIF de la SPICE). Ou encore le logiciel ds9, qui ne marche sous Windows qu'en passant par Cygwin, ou Sourcextractor, un des meilleurs (si ce n'est LE meilleur) logiciel pour détecter les sources dans un champ (en gros, les étoiles/planètes/astéroïdes dans une image). Pas mal de mes collègues qui font de la spectroscopie utilisent MIDAS, qui lui aussi n'est disponible que sous Linux...
Donc oui, j'ai besoin de Linux pour utiliser les outils développés par ma communauté, traditionnellement ce sont des linuxiens. J'ai donc le choix entre devoir tout refaire en certainement moins bien, refaire tous les tests possibles et immaginables pour m'assurer de la fiabilité des nouveux logiciels, ou utiliser Linux (ou Cygwin mais j'appelle pas ça utiliser Windows). Après tu as d'autres domaines de l'astro où les logiciels sont surtout Windows, ben je comprends qu'ils n'utilisent pas Linux.
Pour les gros calculs, ça tourne sur des machines externes, donc là j'ai envie de dire, tu t'adaptes à ce que tu as et tu apprends à gérer ce qu'il y a en face, et dans les labos où j'ai été en France et au Brésil, ben c'est Linux.
Donc oui, j'ai besoin de Linux, non Windows ne correspond pas à mes besoins, c'est pas une question d'interface graphique. Ne pas reconnaître que ni Windows ni les OS Linux-based ni aucun autre OS n'est la panacée, c'est sans doute ça la plus criante mauvaise foi.
 
@Pfedac Il ne me semble jamais avoir fait mention de linux, je parle des différentes versions de Windows qui sont de mieux en mieux... Je croyais que toi aussi.
 
Moi c'est clair que je vais y passer pour jouer avec directX 12, et si tu as un SLI alors les deux Vram des cartes graphiques vont s'ajouter alors que maintenant ce n'est pas le cas !
 
Je pense qu'on a la chance d'avoir un minimum de choix en terme d'OS selon les besoins ce qui est quand même vachement bien. Perso je suis sous Imac au bureau et j'ai un laptop sous win8 et l'autre sous ubuntu... Je dois avouer que celui que j'utilises le moins est le ubuntu. Maintenant, ouais, je rejoins wu mao , les versions sont des améliorations à ordinateur équivalent un win 8.1 va être moins consommateur en capacité qu'un vista par exemple. Bref, chacun ses besoins et... effectivement comme le dit Mike, allez prendre win 10 quelques temps après sa sortie (on dit en general qu'il faut attendre le premier correctif).

Me semble que la politique de windows va pas mal changer avec l'arrivée de win10 d'ailleurs et que ce sera sans doutes la dernières versions sur le mode précédent (on va donc peut être avoir droit au 10.x pendant un moment), de même qu'ils (semble-t-il) comptent ouvrir un peu plus leur système.

Sinon pour les app android, c'est un pluging chrome qui te permet de les faire tourner sous nimporte quel os.