Wikipedia integralement bloqué

M

Mog

Guest
Comme l'indique le titre, wikipedia vient d'etre completement bloqué...

Les cons...

Le fondateur du site va apparement tenter de convaincre la censure du PCC de retablir l'acces a son site on connait tous ici l'epaisseur du mur de connerie qu'il va prendre en pleine face.

Lien retiré

Le gouvernement Chinois regresse et son internet avec.
 
Dernière édition par un modérateur:
Comme l'indique le titre, wikipedia vient d'etre completement bloquer...

Les cons...

Le fondateur du site va apparement tenter de convaincre la censure du PCC de retablir l'acces a son site on connait tous ici l'epaisseur du mur de connerie qu'il va prendre en pleine fasse.

Lien retiré

Le gouvernement Chinois regresse et son internet avec.
Putain... ils commencent à faire vraiment n'importe quoi en censure...
 
C'était déjà bloqué dans le passé... Du coup, quand ça a avait été débloqué j'avais ouvert une bouteille de brut... De cidre brut...

Sent from my MI PAD using Tapatalk
 
J'ai installé Kiwix sur ma tablette android. L'intégralité de wikipedia est très gourmand en place, mais au moins c'est sous la main partout, sans besoin d'accèder au réseau. (à faire avant de revenir en Chine... sur place ça va être difficile à télécharger).
 
C etait censure vers 2008... Depuis, pas de probleme majeur, sauf wiki chine qui est bloque depuis quelques mois.

La contradiction et la Chine, un roman: La Chine veut peser sur la scene internationale sans en accepter certaines regles ou valeurs.
Ceci dit, a un moment donne, si tu veux recevoir, faut savoir donner... Tant qu on continuera a leur donner sans rien demander en retour, pas de raisons que cela s arrete. Z auraient tort de s en priver d ailleurs.
 
C etait censure vers 2008... Depuis, pas de probleme majeur, sauf wiki chine qui est bloque depuis quelques mois.

La contradiction et la Chine, un roman: La Chine veut peser sur la scene internationale sans en accepter certaines regles ou valeurs.
Ceci dit, a un moment donne, si tu veux recevoir, faut savoir donner... Tant qu on continuera a leur donner sans rien demander en retour, pas de raisons que cela s arrete. Z auraient tort de s en priver d ailleurs.

Valeur mon cul tout ce qui interesse le monde c'est le fric ! Et la chine en a assez pour le moment... Autant je comprend l'acces protectioniste et anti-espionage de la censure autant j'ai du mal a croire que bloquer wikipedia va aider quoi que ce soit. Continuer a cacher votre caca sous le tapis et la revolution que vous craignez tellement finira par vous tomber sur la gueule !
 
technological changes to the site’s encryption meaning the government cannot see which specific pages an individual is viewing.

"Which means they're no longer able to filter out certain pages. So they have a choice of all of Wikipedia or none," he said, meaning negotiation that occurred in the past about single pages are no longer viable.

Comme ils n'ont plus la possibilité de censurer Weiwei, Tiananmen, Falun Gong et autres sujets sensibles, ils censurent TOUT Wikipedia.... style marteau pilon pour écraser une mouche.:eek:

La "solution" serait que Wikipedia accepte "volontairement" de censurer ces sujets pour la Chine, mais ça m’étonnerait qu'ils acceptent ça !
 
OMG.... Difficile de voir une quelconque logique. Wiki is dead but it is still alive. C'est vraiment une triste nouvelle. Si l'Europe et les US avaient assez de c###, y aurait des mesures de rétention. Purée, la Chine fait partie de l'OMC mais que pour le bon côté des choses...
Enfin, bon, faut rien attendre.
 
OMG.... Difficile de voir une quelconque logique. Wiki is dead but it is still alive. C'est vraiment une triste nouvelle. Si l'Europe et les US avaient assez de c###, y aurait des mesures de rétention. Purée, la Chine fait partie de l'OMC mais que pour le bon côté des choses...
Enfin, bon, faut rien attendre.
y aurait des mesures de rétention rétorsion..... ;)

rétorsion / nom féminin / (de rétorquer, avec l'influence de torsion)
  • Action de répliquer par des procédés, des mesures analogues à celles dont quelqu'un s'est servi contre soi : Mesures de rétorsion. User de rétorsion.
  • Procédé de coercition qui consiste, pour un État, à user à l'égard d'un autre État de mesures analogues à celles, préjudiciables, quoique licites, dont cet État s'est servi envers lui.

rétention / nom féminin / (latin retentio, de retinere, retenir)
  • Accumulation excessive dans l'organisme de produits qui doivent normalement être éliminés.
  • Phénomène par lequel l'eau des précipitations ne rejoint pas immédiatement les cours d'eau (rétention glaciaire, nivale, rétention des éboulis, des terrains perméables). [La rétention provoque un décalage entre les précipitations et leur écoulement.]
  • Propriété de la mémoire qui consiste à conserver de l'information.
  • Droit pour un créancier de garder l'objet de son débiteur jusqu'au paiement de ce que celui-ci lui doit.
  • Mesure coercitive permettant à l'autorité publique de retenir une personne pour une durée limitée aux fins d'investigations (par exemple pour une vérification d'identité ou une enquête douanière). [La durée de la rétention s'impute sur celle de la garde à vue qui la suit éventuellement.]
 
@ChrisHK, je suis sur tablette et des fois le correcteur en fait à sa tête... En tous cas, c'est bein rétorsion pas rétention. :)
 
Bonjour,

J'ai vu aussi ce matin.... combien de temps pour le lancement de "Baidupedia"?

Rémi

Ça existe déjà depuis un bail, c'est Baidu Baike : http://baike.baidu.com/

Wikipedia avait été bloqué en 2012, puis c'est redevenu accessible (sauf la version chinoise), et la il semble que ce soit reparti pour un tour....
 
Comme ils n'ont plus la possibilité de censurer Weiwei, Tiananmen, Falun Gong et autres sujets sensibles, ils censurent TOUT Wikipedia.... style marteau pilon pour écraser une mouche.:eek:

La "solution" serait que Wikipedia accepte "volontairement" de censurer ces sujets pour la Chine, mais ça m’étonnerait qu'ils acceptent ça !

C'etait le cas jusqu'a cette annee mais depuis que le site est passer a https ce n'est plus vraiment possible.
 
Si quelqu'un a une explication:
chez moi, avec la meme connexion: sur mon telephone, wikipedia bloque, sur mon ordi (linux) pas de problemes
 
On peut critiquer la censure, qui décide, quels sites sont bloqués, pourquoi, etc. Mais j'y vois au moins un avantage : Google et facebook n'ont pas la main mise sur un quart de la population mondiale.
 
C'etait le cas jusqu'a cette annee mais depuis que le site est passer a https ce n'est plus vraiment possible.

Ce n'est plus possible pour le Great Fire Wall de bloquer lesdites pages.

Mais c'est toujours possible (techniquement j'entends) pour Wikipedia de s'autocensurer pour répondre aux desiderata du PCC.
Ou d’héberger sur un serveur en Chine une version expurgée de Wikipedia...
Mais ce serait très surprenant qu'ils le fasse.
 
ah mince j'étais bien content de pouvoir l'utiliser... 2 semaines après être arrivé, c'est déjà filtré...
Manque plus que les produits microsoft soient censurés (outlook, bing & co)
 
La "solution" serait que Wikipedia accepte "volontairement" de censurer ces sujets pour la Chine, mais ça m’étonnerait qu'ils acceptent ça !
j'espère bien qu'ils ne le feront pas