1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Wifi et Internet gratuit sur Hong-Kong

Discussion dans 'Hong Kong Pratique' créé par extra_extra, 12 Novembre 2014.

1. extra_extra

extra_extra Guest

Ratings:
    +0 / -0
    bla eh..bla

#1 extra_extra, 12 Novembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 13 Novembre 2014
  2. mars2012hk

mars2012hk Ange

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    香港/mer
    Ratings:
    +511 / -12
    Le wifi gratuit du gouvernement est déployé dans tous les parcs publics.
    Si tu vas à la bibliothèque de Causeway Bay quasiment toutes les places assises ont des prises électriques et il y a du freegovwifi dans tout le bâtiment donc il suffit de t'asseoir n'importe où et tu as le droit de rester autant que tu veux.

Sinon dans la rue il y a aussi et surtout du wifi gratuit à tous les coins, dans et devant toutes les agences HSBC. Le wifi s'appelle parfois "HSBC", parfois "AMH". Il y a de la bande passante et quasiment aucun filtrage. Je ne vivais que grâce à eux pendant mes premières semaines ici.

• J'aime J'aime x 1
    #2 mars2012hk, 12 Novembre 2014
    Dernière édition: 12 Novembre 2014
  3. mars2012hk

mars2012hk Ange

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    香港/mer
    Ratings:
    +511 / -12
    Après si tu as un mobile, tu peux aussi prendre la carte PCCW de l'office du tourisme.
    À peine plus d'1€ / jour, appels locaux illimités, 5GB de wifi et surtout tu as le droit de te connecter autant que tu veux au WIFI de l'opérateur qui est absolument partout à HK, donc en pratique entre le wifi et les 5GB tu es quasiment trafic illimité.

Infos sur https://www.pccw-hkt.com/en/Prepaid-Discover-HK-Tourist-SIM-Card/

• Informatif Informatif x 1
  4. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Tu te fais un gros road trip ambiance couch surfing ? C'est quoi ton histoire, si tu te sens de raconter bien entendu ?

• J'aime J'aime x 3
  5. mars2012hk

mars2012hk Ange

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    香港/mer
    Ratings:
    +511 / -12
    La bibliothèque centrale est un peu à l'écart du reste de Causeway Bay, c'est le grand bâtiment qui ressemble (ridiculement) à un grand temple romain le long de Victoria Park, face à la baie.

Si tu veux éviter la pollution le plus simple est sans doute d'y aller depuis le métro Tin Hau (aussi proche et moins bondé/pollué)

6. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    comme a Shanghai ou Macau
    le truc et beaucoup le savent, c est que l'internet pourrait être fourni par le gouvernement aux citoyens
    mais en France, les monopoles du secteur refusent de lâcher la vache a lait
    image si on dit que le wifi est un bien public.... le nombre d'abonnements et d'accès vendus en moins...
    et pourtant, oui, l'internet de qualité étant incontournable de nos jours, relève de la définition du bien public
    a mediter

7. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    ouai enfin à paris, y a le wifi gratos dans tous les parcs et les bibliothèques et dans toutes les facs....
    se droguer au PCC nuit au cerveau on dirait

8. mars2012hk

mars2012hk Ange

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    香港/mer
    Ratings:
    +511 / -12
    Arrête le French bashing à deux balles... à Paris il y a du wifi gratuit dans tous les squares, offert par la mairie, exactement comme à Hong Kong.

9. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Pas du french bashing a deux balles
    Va a Paris sans le sou et internet
    Et vois alors ta vie
    Bonne soirée

• J'aime J'aime x 1
  10. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 130 / -80
    Bonsoir Mars,
    Les seules fois ou j ai essaye, il y avait effectivement un panneau wifi mairie de Paris, c était au champ de mars. Ca n a pas marche durant les trois jours ou j y ai mis les pieds au mois de Juillet dernier. Peut être une exception.

• J'aime J'aime x 1
  11. mars2012hk

mars2012hk Ange

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    香港/mer
    Ratings:
    +511 / -12
    Il y a du wifi gratuit partout à Paris: dans tous les squares, bâtiments publics, mairies, bibliothèques et musées, dans la plupart des brasseries et cafés, sans parler des McDo...
    Ta comparaison initiale et ton histoire de "les monopoles du secteur refusent de lâcher la vache a lait" ne tiennent pas la route.

Explique-moi donc ce qu'il est facile de faire à Hong Kong "sans le sou et internet" et qu'il est plus compliqué de faire à Paris...

12. Tontonflingueur

Ratings:
    +0 / -0

Si c'est du french bashing à deux balles et je suis sûr que vous êtes le genre de personne à ne manquer de rien et à bien profiter de la France....Aller à Paris sans le sou n'a dû jamais vous arriver.....

13. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Justement si j ai été à Paris sans le sou
    Je sais de quoi je parle
    Mais visiblement pour ceux qui ne manquent de rien , Paris serait génial alors qu en fait c est la galère pure sans argent ni relation

14. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Si tu arrives à trouver du wifi gratuitement ...chapeau ...même ma femme pourtant championne en Chine a trouvé le réseau scandaleux

15. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Pas une exception
    Mais en même temps pour que ledit wifi fonctionne pour tous faudrait peut être que la Mairie de Paris aussi ?!
    Or, Paris...ville-musée ...des investisseurs étrangers et des nouveaux riches mais surtout sans les classes populaires

16. mars2012hk

mars2012hk Ange

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    香港/mer
    Ratings:
    +511 / -12
    J'y étais pendant deux semaines fin mai et l'ai utilisé sans aucun souci.
    Et quand tu n'es pas à Paris ou juste dans la rue, c'est pas dur de trouver un pote quelque part en France qui est chez Free et peut te filer ses identifiants...
    Bref internet en France quand on est sans le sou, c'est vraiment la dernière chose difficile à trouver... Alors qu'à mon arrivée à HK j'avoue avoir bien galéré jusqu'à trouver l'astuce des HSBC (freegovwifi est très nouveau)

17. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Petit HS mais qui reste sur le thème du wifi :

Singapore Airlines, un passager a eu une facture de 1200$ de WiFi en vol

Bien que le WiFi soit déjà disponible dans des cafés et certains restaurants que vous fréquentez, il y a des endroits où le WiFi peut coûter très cher, tels que dans les hôtels où c'est facturé par heure ou par jour à un prix exorbitant, ou le WiFi en vol.
    Un homme du nom de Jeremy Gutsche l'a appris à ses dépens. Dans un vol de Londres à Singapour sur Singapore Airlines, Gutsche a opté pour le WiFi en vol de la compagnie aérienne à 28.99$ pour 30Mo de données. Cependant, il semble que le service était si lent que cela a pris à Gutsche une heure pour uploader un slide PowerPoint de 4Mo, lequel, selon son estimation lui aurait coûté environ 100$.

Peu de temps après, quand la facture est arrivée, ça lui a coûté 1171.46$ ! Gutsche était conscient que s'il dépassait les 30Mo, il devrait payer le dépassement, mais il s'est plaint que non seulement le WiFi était horriblement lent, mais qu'il n'a pas été alerté quand il approchait ou a atteint la barre des 30Mo, alors comment il pouvait savoir qu'il l'avait dépassé ?
    Gutsche est allé sur Twitter pour chercher de l'aide et pour voir si Singapore Airlines pouvait au moins réduire la facture. Une réponse du compte Twitter officiel de Singapore Airlines a déclaré qu'ils allaient voir avec le fournisseur du service et qu'ils le recontacteraient bientôt.

LIEN

18. mars2012hk

mars2012hk Ange

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    香港/mer
    Ratings:
    +511 / -12
    Dans le poste original, l'auteur ne se plaint absolument pas de ne pas avoir été alerté, il explique même qu'il s'est endormi devant son PC en laissant la connexion ouverte. De là à ce que le PC ait lancé une mise à jour automatique je ne suis pas étonné.

J'ai de toute façon du mal à m'apitoyer sur un gars qui se prétend "Innovation Expert" sur son site web mais ne sait pas comment fonctionne une connexion internet facturée au volume.

Partager cette page