1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Wifi de mon pc qui se bloque

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par Tapir, 13 Août 2009.

1. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    Avis aux pros,

mon wifi s est bloque d un coup sur mon pc (au debut je pensais que c etait le routeur de mon appart mais au bureau c est pareil).

Quand je fais "repair", ca ne marche pas, le pc n arrive pas a trouver de connection...

Un conseil?merci

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 138 / -35
    Quelques détails qui peuvent avoir son importance ....

- Tu utilise quel logiciel pour activer le WIFI sur ton PC ?
    - Marque et modèle de ton PC ?

Dès fois avec ses éléments, tu trouveras des forums qui traitent de ce genre de problèmes ......

3. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    as tu essayé de passer en ip manuel pour voir si ca passe deja ? (en entrant bien sur les bonnes valeurs dans les cases lol)

pour chez toi, passes en :
    adresse ip : 192.168.1.3
    masque : 255.255.255.0
    passerelle : 192.168.1.1
    dns : 192.168.1.1

pour ton boulot, j'en sais rien... demande a la personne qualifiée

4. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    tu veux dire qu'il n'arrive pas à se connecter ? ou qu'il ne voit pas les différents réseaux sensés etre accessibles ?

5. Tapir

Tapir Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Ratings:
    +37 / -0
    oui, quand je lui demande de chercher les connexions wifi dispo, il n indique rien.....c bizarre....(pc lenovo pour info)..apres verif, je pense que ma carte wifi deconne ou alors le disque dur...ca sent le tour en magasin tout ca!
    Apparement ya un magasin Lenovo sur Fahuzhen Lu, si quelqu un a l adresse exacte...merci!

#5 Tapir, 14 Août 2009
    Dernière édition: 14 Août 2009
  6. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    un formatage puis reinstallation windows résout souvent beaucoup de problèmes...

7. Zovitch

Zovitch Membre Gold

Inscrit:
    2 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Si on me donne de quoi troller j en demande pas plus... Faim01
    je trouve quand meme fou de nos jours qu on trouve ca normal du dire si ca marche pas, un formatage pour remettre tout d aplomb est une bonne solution. Je ne critique pas ce que tu dis Gwen je suis aussi le premier a le dire, la faute a la mauvaise synergie entre les constructeurs et m$...
    Mais quand on y pense, sans aller jusqu au formatage, c'est souvent qu on redemarre windows quand le pc commence a ramer pour resoudre les pb :idiot:
    Bref moi j ai plus de pb depuis que je suis sur mac :p

Sinon pour repondre a la question du topic, si j ai tout suivi tu ne te connectes a aucun reseau wifi... Ca marchait au debut et plus maintenant... donc oui ca ressemble plus a un probleme au niveau de ta carte que du routeur...

Si tu connais le modele de carte wifi utilise et/ou la ref exact de ton lenovo parfois un coup de google (genre lenovo xyz wifi problems) permet de retomber sur des forums ou les gars decrivent le meme probleme que toi et avec de la chance comment y remedier...

Donc comme mattcoq je repose la question... modele exact de l ordi ... ?

8. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Tu peux peut etre aussi jeter un oeil sur le gestionnaire de peripherique, pour savoir si la carte est toujours reconnue.

9. Tapir

Tapir Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Ratings:
    +37 / -0
    c est un lenovo e42...pour le modele de la carte wifi....je sais pas trop aha

10. Zovitch

Zovitch Membre Gold

Inscrit:
    2 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    si j en crois ce site cest celui la donc a priori du wifi gerer par plateforme intel centrino classique (j ai pas trouver le modele exact je trouve pas la ref du laptop sur le site de lenovo... uniquement le e43 sur http://www.lenovo.com/support mais tu peux essayer de rentrer le numero de serie de la bestiole qu on trouve generalement sous l ordi)

Question bete, tu n aurais pas tout simplement basculer le bouton du wifi sur off ?

tu peux checker ca aussi
    http://www-307.ibm.com/pc/support/site.wss/MIGR-50402.html

si tout ca ne marche pas je pense que le mieux et de passer a la boutique lenovo comme tu dis (mais faut etre sur que ta carte wifi ne detecte aucun signal nul part)

Partager cette page