Wifi de mon pc qui se bloque

Tapir

Demi-dieu
Modérateur
23 Oct 2005
1 670
49
113
41
partout ou il y a a manger
Avis aux pros,

mon wifi s est bloque d un coup sur mon pc (au debut je pensais que c etait le routeur de mon appart mais au bureau c est pareil).

Quand je fais "repair", ca ne marche pas, le pc n arrive pas a trouver de connection...

Un conseil?merci
 
Quelques détails qui peuvent avoir son importance ....

- Tu utilise quel logiciel pour activer le WIFI sur ton PC ?
- Marque et modèle de ton PC ?

Dès fois avec ses éléments, tu trouveras des forums qui traitent de ce genre de problèmes ......
 
as tu essayé de passer en ip manuel pour voir si ca passe deja ? (en entrant bien sur les bonnes valeurs dans les cases lol)

pour chez toi, passes en :
adresse ip : 192.168.1.3
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
dns : 192.168.1.1

pour ton boulot, j'en sais rien... demande a la personne qualifiée
 
oui, quand je lui demande de chercher les connexions wifi dispo, il n indique rien.....c bizarre....(pc lenovo pour info)..apres verif, je pense que ma carte wifi deconne ou alors le disque dur...ca sent le tour en magasin tout ca!
Apparement ya un magasin Lenovo sur Fahuzhen Lu, si quelqu un a l adresse exacte...merci!
 
Dernière édition:
un formatage puis reinstallation windows résout souvent beaucoup de problèmes...
Si on me donne de quoi troller j en demande pas plus... Faim01
je trouve quand meme fou de nos jours qu on trouve ca normal du dire si ca marche pas, un formatage pour remettre tout d aplomb est une bonne solution. Je ne critique pas ce que tu dis Gwen je suis aussi le premier a le dire, la faute a la mauvaise synergie entre les constructeurs et m$...
Mais quand on y pense, sans aller jusqu au formatage, c'est souvent qu on redemarre windows quand le pc commence a ramer pour resoudre les pb :idiot:
Bref moi j ai plus de pb depuis que je suis sur mac :p

Sinon pour repondre a la question du topic, si j ai tout suivi tu ne te connectes a aucun reseau wifi... Ca marchait au debut et plus maintenant... donc oui ca ressemble plus a un probleme au niveau de ta carte que du routeur...

Si tu connais le modele de carte wifi utilise et/ou la ref exact de ton lenovo parfois un coup de google (genre lenovo xyz wifi problems) permet de retomber sur des forums ou les gars decrivent le meme probleme que toi et avec de la chance comment y remedier...

Donc comme mattcoq je repose la question... modele exact de l ordi ... ?
 
c est un lenovo e42...pour le modele de la carte wifi....je sais pas trop aha
si j en crois ce site cest Lien retiré donc a priori du wifi gerer par plateforme intel centrino classique (j ai pas trouver le modele exact je trouve pas la ref du laptop sur le site de lenovo... uniquement le e43 sur http://www.lenovo.com/support mais tu peux essayer de rentrer le numero de serie de la bestiole qu on trouve generalement sous l ordi)

Question bete, tu n aurais pas tout simplement basculer le bouton du wifi sur off ?

tu peux checker ca aussi
Lien retiré

si tout ca ne marche pas je pense que le mieux et de passer a la boutique lenovo comme tu dis (mais faut etre sur que ta carte wifi ne detecte aucun signal nul part)