WFOE obligatoire ?

Magyc

Membre Actif
14 Déc 2009
3
0
19
Bonjour, J'ai dans l'intention d'ouvrir une boite de nuit en chine. Mais i a t'il un autre moyen que la WFOE ? Car la création d'une WFOE requis un apport d'au moins 1 000 000 RMB . . . et je ne dispose que de 400 000 RMB. Merci de votre compréhension.
 
Et tu veux ouvrir une boite de nuit avec 400 000 RMB ? Heu lol

Les trucs genre boite de nuit etc, tu es dans le gris. Il va te falloir des amis qui sont pas forcement reglos. Il va te falloir beaucoup d'argent, entre le lieu, aménagement, le materiel, les produits mais aussi les licences etc.

1 000 000 RMB pour une WOFE c'est le minimum.

Une idee, cherche quelqu'un qui veut s'associer et tu trouveras surement les 60% manquant. Sinon JV avec un chinois.

Bon courage car ca va pas etre simple.
 
Merci à toi pour ton aide. Je pense m'associer pour trouver le reste de l'argent. Mais les WFOE cela concerne toute les entreprises commerciales, industrielles sans exception ? Il n'y à pas une autre forme juridique plus avantageuse ou un moyen de contourner la WFOE :hum:?! Car son prix de 100 000 euro reste tout de même exorbitant :greve:. :) ( je ne parle pas que pour les boite de nuits :p ).
 
Bah, si tu veux t'associer avec un chinois, ce sera un JV, mais auras tu confiance en lui ?
Et je rejoins EOL, ouvrir une boite de nuit en Chine même avec 100 000 euros, ce sera difficile pour un WFOE, parce que sans relation avec les gens du gouvernement et les mafieux, t'auras du mal à tenir sur place pendant un an.
 
Oui je sais :'( . Mais m'associer avec un chinois ne m'emballe pas trop niark. A par s'associer avec un chinois il n'y a pas d'autre moyen :( ? J'hésitai entre une boite de nuit ou une cave a vin, mais je pense que pour une cave a vin le problème reste le même :/. Toujours les 100 000 euro de départ !
 
1/ le capital dépend de la nature de la société, est donc variable, j'ai du mettre 12KE pour une sté de service, pour une trading c'est environ 50KE, tout ce qui est industriel etc c'est plus, et au cas par cas.
2/ Il faut se renseigné dans plusieurs agences, j'ai eut des réponses très diverses dans la même ville...
3/ Le capital est un vrai faux problème... certaines agences propose de te "prèter" le capital le temps de faire le controle de capital, et après ils reprennent leur sous, et tu leur paye les intérêts.
 
Merci à toi pour ton aide. Je pense m'associer pour trouver le reste de l'argent. Mais les WFOE cela concerne toute les entreprises commerciales, industrielles sans exception ? Il n'y à pas une autre forme juridique plus avantageuse ou un moyen de contourner la WFOE :hum:?! Car son prix de 100 000 euro reste tout de même exorbitant :greve:. :) ( je ne parle pas que pour les boite de nuits :p ).

Une WOFE c'est juste un statut adapte a ton type d'investissement.

WOFE : Investissements etrangers
JV : Chinois / Etrangers

Et donc la WOFE c'est un apport minimal en capital qui est superieur celui d'une JV. Perso, pour ton cas, j'opterais pour la JV pour deux choses :


  1. Ton manque de capital
  2. Besoin d'un chinois qui soit deja dans le secteur
 
Une WOFE c'est juste un statut adapte a ton type d'investissement.

WOFE : Investissements etrangers
JV : Chinois / Etrangers

Et donc la WOFE c'est un apport minimal en capital qui est superieur celui d'une JV. Perso, pour ton cas, j'opterais pour la JV pour deux choses :


  1. Ton manque de capital
  2. Besoin d'un chinois qui soit deja dans le secteur

Je précise juste qu'une JV = Entreprise chinoise + 1 Laowai,
et non 2 personnes physique chinois / Laowai

Perso je suis profondément contre... déja en France ca finit souvent en cacahuète, alors en chine avec la différence de mentalité.... matrix
 
Je précise juste qu'une JV = Entreprise chinoise + 1 Laowai,
et non 2 personnes physique chinois / Laowai

Perso je suis profondément contre... déja en France ca finit souvent en cacahuète, alors en chine avec la différence de mentalité.... matrix

Merci pour la modification que j'ai mal exprimee :)

Je suis tout a fait d'accord avec toi. D'une l'association ca part souvent en cacahuete mais en Chine c'est chaud. Mais je prefere toujours une asso avec un Francais par exemple.

Mais bon en plusle secteur vise, c'est pas le plus clean.
 
Bonjour, J'ai dans l'intention d'ouvrir une boite de nuit en chine. Mais i a t'il un autre moyen que la WFOE ? Car la création d'une WFOE requis un apport d'au moins 1 000 000 RMB . . . et je ne dispose que de 400 000 RMB. Merci de votre compréhension.

Autre business possible avec 40KE :
Tu achète une flotte de 5 santana ou une dizaine de xiali et tu fait une compagnie de taxi content2
 
C'est vraiment pas le genre de business ou j'aimerai mettre des billes. Du jour au lendemain on t'impose de fermer, tu te retrouves certainement mêlé à des affaires de putes / drogue / corruption. S'associer à un chinois dans le milieu? Mets les 40kEUR que tu as dans les toilettes et achète un tube de lubrifiant.

Pour ce qui est du capital, c'est un faux problème. Démarrer avec moins de 100 000 EUR de toute façon me semble infaisable. Tu dois être capable d'assurer le paiement des frais marketing, des dépenses quotidiennes, de la déco, de la location, des salaires, sur 3-6 mois en tablant que les recettes seront mini durant cette période.

Je suis loin d'être un expert en boîte de nuit mais j'opterai plus pour une solution type je prends des parts dans la boîte d'un chinois et je me fais employer comme manager du club.