Western Union pour payer un fournisseur

Chinato

Membre Gold
29 Juin 2011
96
3
63
bonjour

j'aimerais payer 2 fournisseurs en chine et je n'ai jamais utilisé Wertern Union

la somme est moins de 1000 € (par fournisseur)

je vais payer en € bien sur, mais les sous arriveront en quelle devise ? $ ? devise chinoise ? (sachant que j'ai une préférence pour l'e et le $)

j'ai déjà travaillé avec l'un, j'ai bien envie de tout lui envoyer et lui demander de payer ensuite l'autre fournisseur (faudrait encore qu'il accepte), afin d'éviter de faire 2 opérations et payer moins de frais ? (enfin si c'est mieux)

j'avoue n'avoir pas entendu beaucoup de bonnes choses concernant ce moyen de paiement, et aussi qu'il fallait que le transfert soit personnelle et non professionnelle ?

pouvez vous me donner quelques conseils / retour d'expérience ?

merci d'avance :)
 
tu a Paypal mais cher, ou Strill moins cher.

avec une assurance client en plus.

Comme avec l'amour une bonne protection obligatoire.
 
bonjour

j'aimerais payer 2 fournisseurs en chine et je n'ai jamais utilisé Wertern Union

la somme est moins de 1000 € (par fournisseur)

je vais payer en € bien sur, mais les sous arriveront en quelle devise ? $ ? devise chinoise ? (sachant que j'ai une préférence pour l'e et le $)

j'ai déjà travaillé avec l'un, j'ai bien envie de tout lui envoyer et lui demander de payer ensuite l'autre fournisseur (faudrait encore qu'il accepte), afin d'éviter de faire 2 opérations et payer moins de frais ? (enfin si c'est mieux)

j'avoue n'avoir pas entendu beaucoup de bonnes choses concernant ce moyen de paiement, et aussi qu'il fallait que le transfert soit personnelle et non professionnelle ?

pouvez vous me donner quelques conseils / retour d'expérience ?

merci d'avance :)

On ne paie pas un fournisseur par Western Union. C'est le meilleur moyen de se faire escroquer.
D'autant plus pour pres de 1000 Euros, faudrait vraiment etre cingle.

C'est vraiment une regle de base pourtant, connue par le monde entier. Je suis presque sur que meme les habitants de la planete Gelgamek sont au courant.
 
tu a Paypal mais cher, ou Strill moins cher.

avec une assurance client en plus.

Comme avec l'amour une bonne protection obligatoire.


Vous feriez mieux de lui dire de ne JAMAIS PAYER avec Western Union un fournisseur chinois, c'est le meilleur moyen de se faire avoir !
 
Western Union avec quelqu'un qu'on ne connait pas c'est clair que c'est pas recommandé ni même recommandable....

Mais dans notre cas, Chinato nous dit connaître son fournisseur et avoir déjà travaillé avec lui ! Donc peut-être que la réponse à faire est différente...
 
C'est surtout à Chinato de nous donner une réponse ! À quel point a t-il confiance dans son fournisseur ?

S'il y a des doutes, alors peut-être pas de Western Union...
 
Western Union avec quelqu'un qu'on ne connait pas c'est clair que c'est pas recommandé ni même recommandable....

Mais dans notre cas, Chinato nous dit connaître son fournisseur et avoir déjà travaillé avec lui ! Donc peut-être que la réponse à faire est différente...
c'est exactement ça, j'ai tenu à préciser que j'avais déjà fais du bizness avec l'un d'entre eux

je suppose que le 2ème est aussi réglo vu qu'ils sont dans le même secteur, mais c'est pas trop mon soucis

c'est plus rapport à western union que je voulais un retour ... aussi si à la poste on va me pose des questions, me réclamer une facture ou autre ?

en gros à par le fait que le fournisseur peut arnaquer le client, pensez que l'on devrait éviter WU ?
 
On ne paie pas un fournisseur par Western Union. C'est le meilleur moyen de se faire escroquer.
D'autant plus pour pres de 1000 Euros, faudrait vraiment etre cingle.

C'est vraiment une regle de base pourtant, connue par le monde entier. Je suis presque sur que meme les habitants de la planete Gelgamek sont au courant.
rien à ajouter - On ne paie pas un fournisseur par Western Union. !!
 
Bonjour,

Les banques en Chine acceptent les virements de compte à compte depuis l'Europe en euros.
Ca coute 15 euros à la caisse d'épargne du village (1,5% de 1000 euros).
C'est pas plus compliqué que de le faire vers un compte européen. (traçabilité, garantie....)

Si les fournisseurs sont pros, que l'usine est à eux, qu'ils déclarent et ont une entreprise légale, il n'y aura pas de problème.

Comme entreprise étrangère, on me demande de tenir une comptabilité, de payer les charges et taxes, de faire un audit annuel....
Pour des raisons éthiques, il faudrait arrêter d'aider à contourner les règles quand on fait des achats pros.


Rémi
 
Dernière édition:
Bonjour,

Les banques en Chine acceptent les virements de compte à compte depuis l'Europe en euros.
Ca coute 15 euros à la caisse d'épargne du village (1,5% de 1000 euros).
C'est pas plus compliqué que de le faire vers un compte européen. (traçabilité, garantie....)

Si les fournisseurs sont pros, que l'usine est à eux, qu'ils déclarent et ont une entreprise légale, il n'y aura pas de problème.

Comme entreprise étrangère, on me demande de tenir une comptabilité, de payer les charges et taxes, de faire un audit annuel....
Pour des raisons éthiques, il faudrait arrêter d'aider à contourner les règles quand on fait des achats pros.


Rémi

Je suis auto entrepreneur depuis 3 ans, je payais mes fournisseurs chinois dans un premier temps par Paypal pratique mais cher, puis WU un peu moins cher mais cela reste quand même du racket
Je précise WU uniquement avec mes fournisseurs de confiance hein ;o)..
Mais depuis peu j'ai adopté le moyen le plus simple et économique par virement bancaire auprés de ma banque.
Le seul inconvénient à mes yeux de ce systéme,c'est en cas d'erreur lors de la saisie des coordonnées bancaire, l'argent n'est pas perdu mais il revient avec des frais de transaction et frais divers en moins.
Avec WU vous pouvez modifier à volonté sans frais supplémentaires.

Bien à vous Francisco
 
les virements peuvent même se faire en ligne, de chez soi.
c'est cool, mais plus cher. compter 25€/30€ de frais environ le transfert, sans tenir compte du taux de change.
 
Eviter WU ..... encore plus si le fournisseur vous a présenté la création de sa société, constituée avec l'argent récupéré de son oncle, décédé et dont il a récupéré les avoirs en passant par son cousin qui voulait une personne de confiance afin de sortir l'argent en question du Triangle d'or, car les généraux birmans et les ethnies locales persécutaient sa famille ...