weekend a SUZHOU

theolondon

Membre Bronze
28 Fev 2009
4
0
26
London
bijour tout le monde,

j ai envie de me faire un weekend de 3 jours en dehors de shanghai et d apres mes recentes lectures, SUZHOU semble etre un choix probable.

je veux pouvoir me balader en evitant la foule et me baigner.. mer ou piscine, peu importe. mais un endroit zeeeeeen.

qu en pensez vous? vous avez des adresses a SUZHOU pour que je fasse mon plein de zeenitude?

et puis comment on y va a Suzhou d abord :) ?

merciiii a touss
 
déjà pour y aller, le plus simple est de prendre le train, 40 minutes de trajet en moyenne avec un train express, plusieurs départs par heure, par contre réserve ton billet avec au minimum une demi-journée d'avance, ça t'évite toutes mauvaises surprises...

Par contre Suzhou n'étant pas au bord de mer, se baigner sera plus difficile, il y a bien le lac Jinjihu qui commence à avoir de la gueule même si il n'est pas aussi beau que le Xihu de hangzhou, j'ai déjà vu des personnes se baigner, mais je te le déconseille, vu que la légende urbaine raconte que plusieurs poissons à 3 yeux y ont été pêchés...

Le mieux est de te trouver un bon hotêl avec une piscine, intérieure, extérieure, voir même les 2... Après ça dépend de tes moyens bien sur.
Ou sinon t'as le Water park dans Suzhou New District, mais il risque fort d'avoir beaucoup plus de monde...

Concernant le plein de zeenitude, c'est tout à fait possible, je te conseille d'aller visiter les jardins traditionnels classés au patrimoine mondial de l'Unesco, comme le Lingering Garden, Lion's forest Garden, Humble Administrator garden, Master of nets Garden, Tiger Hill...

Tu peux aussi aller voir une pagode, la Ruiguang Pagoda est la plus sympa, autrement il y aussi Mudu, mais c'est un peu plus à l'extérieur de la ville, l'avantage est que t'auras un peu de nature à proximité immédiate....

Après le soir je te conseille quelques balades dans les vieux quartiers, par exemple partir de Tiger Hill et remonter Shantang jie jusqu'à Shi Lu, ça prend une heure et c'est vraiment sympa, ou encore aller de poser dans un café au bord du canal du coté de Ping Jiang Lu, quartier magnifique et super calme le soir, loin de tout bruit de traffic et de klaxon...

Se promener le long des anciennes douves de la ville médiévale, en partant du nord-Ouest, puis Sud, puis Est, est également une balade agréable, vu qu'il n'y a quasiment jamais personne.

Ou encore se promener au bord du Lac de Jinjihu dans SIP, c'est certainement l'endroit ou l'on respire l'air le plus frais de la ville, bien que d'une manière générale, Suzhou est nettement moins polluée que Shanghai.

Voila, je pense que t'as déjà de quoi faire pour 3 jours, bon weekend!:)
 
comment aller a Suzhou

Salut,

C'est vrai que Suzhou est une ville magnifique avec ses cannaux et se nombreux jardins a visiter, et puis ca change de Shanghai. A Suzhou tu peux aller au Brussel's Chocolate Bar ( il y a un Belge donc francophone ) qui bosse la bas ( adresse Li Gong Di ), Ca c'est pour le debut de soiree. Apres il y a un bar tenu par un francais ( adresse ??? demande au belge). Il y a pleins d'autres pubs donc tu n'auras que l'embarras du choix. Pour y aller le plus simple c'est le train ( direct et rapide et pas excessif ).
La gare de Suzhou se situe au nord de la ville, pour arriver en centre ville ( bus n°1 qui descend tout ren min lu ( artere principale) ou taxi ).

Bon voyage

David
 
Salut,

C'est vrai que Suzhou est une ville magnifique avec ses cannaux et se nombreux jardins a visiter, et puis ca change de Shanghai. A Suzhou tu peux aller au Brussel's Chocolate Bar ( il y a un Belge donc francophone ) qui bosse la bas ( adresse Li Gong Di ), Ca c'est pour le debut de soiree. Apres il y a un bar tenu par un francais ( adresse ??? demande au belge). Il y a pleins d'autres pubs donc tu n'auras que l'embarras du choix. Pour y aller le plus simple c'est le train ( direct et rapide et pas excessif ).
La gare de Suzhou se situe au nord de la ville, pour arriver en centre ville ( bus n°1 qui descend tout ren min lu ( artere principale) ou taxi ).

Bon voyage

David

Et il y a Mario's pizza, sur Li Gong Di, tenu aussi par un francais.
ca c'est pour entre le gouter chocolat et le bar.