week end haikou-hainan

Gab-G

Apprenti
06 Sept 2016
20
2
8
34
Bonjour,

Je pars à la mi-decembre pour un week-end sur l'ile de hainan. J'attéris le vendredi soir à Haikou donc je pense dormir dans cette ville, mais ensuite j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose à faire dans cette ville.
Est-ce que certains d'entre-vous ont des idées de lieux à visiter à haikou?
Je pensais prendre un train le samedi soir et passer mon dimanche sur la cote est, profiter de la plage, de l'eau turquoise et faire du vélo. Mais dans quelle ville aller ? Car je dois reprendre mon avion à haikou le dimanche soir..
Merci d'avance pour vos idées :)
 
Si tu veux aller à la plage, je te conseille d'atterrir directement à Sanya
 
Sanya c'est mieux. Haikou ce n'est pas intéressant.

Remarque : hainan c'est overrated. Avis perso. Faut pas s'attendre à des eaux turquoises. Plutôt vert sombre...
Fruits de mer : ok, mais ça reste cher.
Hôtels aussi très chers.

Bref, overrated.
 
profiter...de l'eau turquoise...

Toi, on t'as refourguer une brochure made in China... Jamais vu d'eau turquoise a Hainan..
Best bet reste Sanya comme dit plus haut, mais n'y va en attendant a un sejour style Philippines ou Thailande, tu vas tomber de haut... Sanya, c'est plus gros hotels pour Russes et Chinois, plages acceptables (ie:pas trop degueux), mer comparable a la cote d'azure je dirais (et pas les calanques..)..

Anyway, au moins ca reste plus chaud que beijing ou shanghai, c'est sur.. have fun and enjoy your holidays!
 
Sanya c'est mieux. Haikou ce n'est pas intéressant.

Remarque : hainan c'est overrated. Avis perso. Faut pas s'attendre à des eaux turquoises. Plutôt vert sombre...
Fruits de mer : ok, mais ça reste cher.
Hôtels aussi très chers.

Bref, overrated.
vert sombre? et la c'etait en janvier...

FILE0298.jpg
en revanche c'est vrais qu'il y a pas mal de russes... mais on les repere facilement
FILE0265a.jpg
 
Moi j'ai toujours bien aime Sanya.

Evidemment, je ne vais pas a Yalong Wan, quelle idee ce serait!
C'est cher, deshumanise, que des gros hotels 5 etoiles et rien a faire. Vos amis chinois vous demanderons: comment, t'es alle a Sanya mais t'etais pas a Yalongwan, mais pourquoi, c'est pourtant la que tout le monde va! Raison de plus...

Depuis 10 ans, je vais toujours a Dadong Hai: moins cher et plus sympa.
La meilleure solution, c'est de louer un appart a la nuit, compter 350rmb la nuit, brosse a dents et serviettes comprises, vue sur la mer, belle residence avec piscine, restaurants a cote, bbq de rue (pas chers et tres bons), convivialite en mode decouverte des conges payes, la mer est assez belle (cf photo).
Sanya.jpg
http://kezhan.trip.taobao.com/item2...=a230r.1.14.62.hVPewB&ns=1&abbucket=20#detail (lien a titre informatif non verifie)

Tout pleins de bars et restos le long de la plage. Beaucoup de russes aussi, rien n'est parfait; les magasins regorgent de bonnes vodka russes a prix d'ami!
Vous pouvez aller dans le centre de Sanya, acheter les fruits de mer au marcher du coin et les faire cuisiner a coter. Demandez aux locaux, pas aux Pekinois en vacances pour les bons plans ;-)

Un conseil?
Si vous avez le permis de conduire, louez une voiture et perdez vous un peu au nord de Sanya, genre Baoting ou plus loin. Depaysement garanti, de bonnes randonnees sont possibles. Les locaux sont des vrais de Hainan, rien a voir avec les Dalurens qui peuplent Sanya. Ils y a des sacres restos bouibouis (j'adore).
Envie de faire une petite folie? Il y a des hotels SPA 5 etoiles, aux milieux de nul part avec des chambres de fous, genre 80m2, SPA privatif sur une enorme terrasse (privative) faisant fasse aux collines pour 600rmb la nuit :parfait pour les jours de pluie.
 
hainan / sanya ou pas l'eau n'est pas turquoise du tout
visibilité 10m a tout casser chargée de particules

je n'y ai pplus mis les pieds depuis 5 ans, mais a mon dernier voyage :
plongée sous marine : 800rmb la blague
la séance photo au magasin habillé comme cousteau prends plus de temps que la plongée
5mn de promene-couillon en surface, la tete dans l'eau, tenu par le robinet par le moniteur
puis 5mn à 5m tenu par la main
puis 15mn a ballotter en surface stab gonflée a bloc avec les autres couillons

quand j'ai présenté mon CMAS *** en demandant où on pouvait vraiment plonger, ils m'ont répondu géné que j'avais un niveau supérieur a leur moniteurs.

ça a pu changer depuis
mais je préfère 4h de vol et faire la thailande ou les philippines
 
Haha
Toi, on t'as refourguer une brochure made in China... Jamais vu d'eau turquoise a Hainan..
Best bet reste Sanya comme dit plus haut, mais n'y va en attendant a un sejour style Philippines ou Thailande, tu vas tomber de haut... Sanya, c'est plus gros hotels pour Russes et Chinois, plages acceptables (ie:pas trop degueux), mer comparable a la cote d'azure je dirais (et pas les calanques..)..

Anyway, au moins ca reste plus chaud que beijing ou shanghai, c'est sur.. have fun and enjoy your holidays!
peut être pour la bochure :p Mais j'entends tout et son contraire sur cette ile donc je me suis allons voir par nous même! En fait je voudrais vraiment trouver une chouette balade à faire en vélo... Donc selon tous vos commentaires (et merci pour vos réponses) il faut mieux prendre le train direct le samedi matin pour la cote EST et pas du tout rester à Haikou (car je ne peux pas attérir à Sanya j'ai déjà mes billets pour Haikou qui étaient beaucoup moins chers que sanya!)
 
Po
Moi j'ai toujours bien aime Sanya.

Evidemment, je ne vais pas a Yalong Wan, quelle idee ce serait!
C'est cher, deshumanise, que des gros hotels 5 etoiles et rien a faire. Vos amis chinois vous demanderons: comment, t'es alle a Sanya mais t'etais pas a Yalongwan, mais pourquoi, c'est pourtant la que tout le monde va! Raison de plus...

Depuis 10 ans, je vais toujours a Dadong Hai: moins cher et plus sympa.
La meilleure solution, c'est de louer un appart a la nuit, compter 350rmb la nuit, brosse a dents et serviettes comprises, vue sur la mer, belle residence avec piscine, restaurants a cote, bbq de rue (pas chers et tres bons), convivialite en mode decouverte des conges payes, la mer est assez belle (cf photo).
Voir la pièce jointe 90075
http://kezhan.trip.taobao.com/item2...=a230r.1.14.62.hVPewB&ns=1&abbucket=20#detail (lien a titre informatif non verifie)

Tout pleins de bars et restos le long de la plage. Beaucoup de russes aussi, rien n'est parfait; les magasins regorgent de bonnes vodka russes a prix d'ami!
Vous pouvez aller dans le centre de Sanya, acheter les fruits de mer au marcher du coin et les faire cuisiner a coter. Demandez aux locaux, pas aux Pekinois en vacances pour les bons plans ;-)

Un conseil?
Si vous avez le permis de conduire, louez une voiture et perdez vous un peu au nord de Sanya, genre Baoting ou plus loin. Depaysement garanti, de bonnes randonnees sont possibles. Les locaux sont des vrais de Hainan, rien a voir avec les Dalurens qui peuplent Sanya. Ils y a des sacres restos bouibouis (j'adore).
Envie de faire une petite folie? Il y a des hotels SPA 5 etoiles, aux milieux de nul part avec des chambres de fous, genre 80m2, SPA privatif sur une enorme terrasse (privative) faisant fasse aux collines pour 600rmb la nuit :parfait pour les jours de pluie.
Pour le permis,il faut avoir le permis international ou on peut louer avec notre permis français ? Car je n'ai que mon permis français ...
 
Permis chinois :p
Bienvenue en Chine[/QUOTE]

Bon bah comme ça je ne pose plus la question :p ... Je viens de voir que tous les trains étaient full sur ctrip le week end où je pars :( Du coup quelqu'un sait combien coute un taxi pour faire Haikou-> Wenchang (apparemment il y a des plantations sympas à voiret des balades en vélo) ou haikou -> Bo'ao? Car je me doute que le taxi pour aller de haikou jusqu'au sud va couter hyyyper cher et va prendre beaucoup de temps
 
Train Haikou Qionghai pour aller à Boao ensuite
35RMB train + 50RMB taxi, hotel pas chere (300RMB pour un truc très bien), mer superbe, mais plage un peu moins bien après le passage du typhon il y a 2 semaines, sinon c'est le top.
Plein de chemins dans la campagne pour balade en vélo.
Resto indiens, turque, thai, viet et chinois bien sur.

Bref un bon coin et pas trop chère et beaucoup plus calme que Sanya

Le vengeur masqué
 
Train Haikou Qionghai pour aller à Boao ensuite
35RMB train + 50RMB taxi, hotel pas chere (300RMB pour un truc très bien), mer superbe, mais plage un peu moins bien après le passage du typhon il y a 2 semaines, sinon c'est le top.
Plein de chemins dans la campagne pour balade en vélo.
Resto indiens, turque, thai, viet et chinois bien sur.

Bref un bon coin et pas trop chère et beaucoup plus calme que Sanya

Le vengeur masqué

Ton idée me plait carrément! Mais sur Ctrip il n'y a plus de train dispo :( du coup en taxi ça couterait combien? Car je pense que si je me pointe à la gare comme ça c'est même pas la peine non plus... vous connaissez un autre site pour réserver des trains (en fr ou anglais...)?
 
Envie de faire une petite folie? Il y a des hotels SPA 5 etoiles, aux milieux de nul part avec des chambres de fous, genre 80m2, SPA privatif sur une enorme terrasse (privative) faisant fasse aux collines pour 600rmb la nuit :parfait pour les jours de pluie.

En effet,la première fois que je suis entré dans une chambre d'hôtel au milieu de la jungle de Hainan,je suis resté con devant le SPA privatif et la chambre frôlant les 90 mètres carrés. :jumproll: